Aller au contenu

Recommended Posts

@ tomatosktp :
 

je me suis demandé en fin de parcours gagne-t-on tant de temps que ça de passer par fusion?

 
Rien, à moins d'avoir des spécificités lié à la prod. Mais c'est comme tout, il faut l'apprendre et être bien dans ces pantoufles avant de pouvoir gagner du temps en automatisant des tâches.
 

3Ds / Vray : veget, lum, personnage et calage des passes en 32b

32 bits se sont les passes dite de "data" (ex : UVs, normal, position pass) pour le reste du flow par relicat 16 bits suffit amplement pour du grade.
(pour infos 16 bits représente 2^16 soit 65536 valeurs de gris...)
 

Est-ce si intéressant de caler un petit coup de fusion à la sortie des passes et avant de passer par toshop.

Alors c'est soit fusion, soit ps. Car fusion est un soft de compositing.
 

J'aimerais un retour d'expériences de ceux qui comme moi ce sont poser la question, qui ont testés etc...

je te retourne la réponse de Metanamorphose qui je trouve résume bien la situation :
 
"Vous Parlez de Fusion ou de Nuke qui est une grosse usine pour boite de production mais pour un indé qui fait de l'image fixe....
Ensuite pour qu'elle utilité car comment travaillez vous? que faites vous dans photoshop? peut-être pas besoin de photoshop et que Fusion suffit voir l'outil gratuit autodesk composite? Si dans votre image vous faite beaucoup de retouche et de "peinture", photoshop sans forcément passer par fusion ou autre reste très bien pour au final faire de l'impression......"
 
 
La est la question : Ensuite pour qu'elle utilité car comment travaillez vous?
Si ton rendu est au poil et tu n'as pas besoin d'aller plus loin... tant mieux c'est toujours ça de gagner. Personnellement, moins il y a d'étapes mieux c'est.
 

C'est rai qu'en archi on voit en fleurir de partout du nodal: fusion, max, grasshopper


Ensuite le nodal ce n'est pas nouveau et Fu ne date pas du rachat de BM. Le nodal c'est une type de graph (node graph), diagramme... qui s'adapte mieux à notre façon de penser et comprendre. Pour du brainstorm c'est une méthode de travail infaillible (ex avec freemind). Autre cas qui mérite d'être retenu, le diagramme d'Ishikawa (Diagramme de causes et effets)... quand certains cas demande réflexion, workflow complexe ou pour du travail en groupe il n'y a rien de tel qu'un retour visuel.
Que serait les logiciels de montage sans le diagramme de gantt ...
Bref tout ça pour dire, le nodal ce n'est qu'une boite avec des entrées et sorties et ça ne date pas d'hier ;)
(shematic view de max , hypershade de maya, modo, houdini, nuke, blender et soft de shader...)
 

Histoire de se recadrer, un peu quand même, fusion permettrait-il donc de remplacer en image fixe (je ne prétends pas à faire de la vidéo ou autre pour le moment) et donc un sérieux concurrent à photoshop, si j'ai bien compris.

Ils ne boxe pas sur le même ring, sache que si tu vise full post-prod et vidéo ou alors des projets plus corsé et/ou collaboratif tu risque de vite comprendre les limites de ps.
 
voila mes 4 cents ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est absolument pas le cas de Fusion (tu cherches Fusion dans Wikipédia ben... tu trouves pas), et, je vais vraiment passer pour un gros naze (mais je m'en fous !), mais je n'en ai découvert l'existence qu'en septembre...

 

 

Il y a eu une archive de faite de l'ancien vfxpedia (wiki de fusion) avec ça il y a de quoi faire.

http://web.archive.org/web/20110701223726/http://vfxpedia.com/index.php?title=Main_Page

 

Mais aussi tout les Fusionners qui était sous feu pigsfly.com sont parti sur ce forum. Vous trouverez pas mal d'infos là bas aussi.

Et puis si tu en veux encore va falloir payer :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 204 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...