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tomatosktp

Les "passes", leurs noms, leurs def et vous?

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Salut,

bon, j'essai d'être un peu drôle et vous attirer dans mes posts..

Donc on va tenter d'être clair, ça serait déjà pas mal.

Je me posais une question en ajoutant mes passes bien gentiment à 3ds, "mais bon dieu comment faire la différence entre reflection, raw reflection et reflectionfilter?" Non Parce que c'est bien sympa d'ajouter bêtement pleins de passes mais encore faut-t-il savoir sen s'en servir....

Alors je me demandais donc si il existait un dico du jargon 3d, genre ne pas mettre 15min à comprendre ce que veut dire sampling etc...car quand j'ai commencé, je ne m'attendais pas à ce que comprendre le vocabulaire mette autant de temps qu'à assimiler les mécanismes.

Soit dit en passant, je dis pas non pour l'explication de la diff entre les différentes passes de réflection et autres...

A cela s'ajoute, qu'en suivant les différents tutos, on peut voir les gens utiliser plus ou moins certaines passes. Je comprends bien que c'est du gout de chaqu'un de faire sa cuisine mais je suis tombé sur un tuto justement qui parlait d'une différence. Certains faisait donc leurs image en compositing et d'autres corriger le tire, c'est de là que je me suis dit que d'avoir autant de passes servait peut être à faire plus ou moins selon l'une ou l'autre méthode pour rester manichéen.

Et puis, si vous avez l'envi, le temps et l'argent, n'hésitez pas à parler comment vous, vous faites.

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Moi c'est tres simple, j'utilise le moins de render element possible. RGB, Extratex pour ambiant occlusion, Reflexion, Lightselect pour rendu de nuit. Le but etant d'avoir un raw render le plus proche possible de l'idee que j'ai.

Ensuite tu cuisine tes render elements sous photoshop, Courbes, glow, vignette sous magic bullet et Camera raw pour les derniers tweaks du style sharpen. Voila, reponse rapide.

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Une formule est appliquées par les moteurs de rendu pour fabriquer (te rendre) une image et il y a un ordre logique à cette construction. C'est pour cela qu'il doit y avoir des personnes qui utilise un RE pour juste une rehausse par exemple et d'autres qui utilisent les RE afin de construire leur image de A à Z.

sous Vray :
Beauty = Diffuse x(RawGI + RawLight) + spec + refract + sss + SelfIllum...

sous corona :
Beauty = CShading_SourceColor x(CESSENTIAL_Indirect/CShading_SourceColor + CESSENTIAL_Direct/CShading_SourceColor) + CESSENTIAL_Reflect + CESSENTIAL_Refract + ...

 

++

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