Aller au contenu
Mister Bob

Extérieur nuit - final

Recommended Posts

Salut Jérôme,

 

Pour les vitres il s'agit d'un shader basique de verre, j'ai plus les paramètres de ref/refrac en tête mais c'est du "simplissime", autant dire qu'il n'y a aucun fallof dans les reflets.

Pour l'environnement j'ai une HDRI et j'ai baissé mes reflets en post car je trouvais qu'elles ressortaient trop "blanches" vis à vis de l'atmosphère générale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos commentaires ! 

 

Iolonic : tu as tout à fait raison sur  la pelouse. En fait intialement je me suis posé la question d'un displacement ou d'un vrayfur simple, au final c'est la deuxième option qui s'est imposée et j'ai dû réduire à fond mes paramètres car mon PC commençait à fondre... :shock:   D'où l'aspect un peu "synthétique" de la pelouse. 

J'aurais voulu faire un truc du style scattering mais je n'avais pas le temps de me pencher sur les solutions logicielles comme je ne les utilise pas pour l'instant. Sans doute que ça aurait été un peu plus joli.
D'autre part pour les détails, comme je le précisait dans mon WIP, le but était surtout de travailler l'ensemble et d'appliquer une méthodologie de travail et du coup je pense en avoir sacrifié pas mal pour l'occasion. Mais je suis de ceux qui pensent que cela met en valeur une bonne composition.

 

NicolasC : tout à fait d'accord, heureusement pour moi c'est perfectible avec mes passes de rendu... Ouf !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela manque aussi de réalisme par rapport au bâtiment.

Je sais que tout est possible dans ce monde mais j'ai du mal à accepter que seul les menuiseries du rdc sont capables de prendre les efforts de l'étage.

Toujours sur au niveau des menuiseries elle me semblent gigantesques (salle à manger) et ne semblent pas s'ouvrir.

Mais bon cela n'était peut être pas le but de ton travail !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Milo : ce n'était effectivement pas le but et ceci d'autant plus que j'ai monté un volume un peu comme ça sans avoir de connaissances en archi  :mrgreen: (ça n'aide pas ...) La prochaine fois je partirai de vrais plans. 

 

à tous : vos conseils sont précieux, MERCI !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 184 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...