Mister Bob 2 Report post Posté(e) December 8, 2014 Voici le résultat de mon travail, présenté précédemment dans la section WIP. Les commentaires et critiques sont les bienvenus ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
jerome 25 Report post Posté(e) December 8, 2014 j'ai l'impression que tes vites sont trop transparentes.il y a un fallof dans les reflections? il y a quelque chose comme environnement pour générer des reflets? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Mister Bob 2 Report post Posté(e) December 12, 2014 Salut Jérôme, Pour les vitres il s'agit d'un shader basique de verre, j'ai plus les paramètres de ref/refrac en tête mais c'est du "simplissime", autant dire qu'il n'y a aucun fallof dans les reflets. Pour l'environnement j'ai une HDRI et j'ai baissé mes reflets en post car je trouvais qu'elles ressortaient trop "blanches" vis à vis de l'atmosphère générale. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 12, 2014 Effectivement, les vitres manquent un poil de réflections. Mais malgré tout, de nuit, ce sont les transparences qui dominent largement ! contrairement au jour, où parfois on distingue à peine l'intérieur d'une pièce, tellement ce sont les réflections qui dominent Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 12, 2014 Moi je dirais qu'il faut chercher à rendre cette pelouse moins "systématique". L'ambiance générale y est....manque que les détails. Et cela change tout.... 2 Mister Bob et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Mister Bob 2 Report post Posté(e) December 15, 2014 Merci pour vos commentaires ! Iolonic : tu as tout à fait raison sur la pelouse. En fait intialement je me suis posé la question d'un displacement ou d'un vrayfur simple, au final c'est la deuxième option qui s'est imposée et j'ai dû réduire à fond mes paramètres car mon PC commençait à fondre... D'où l'aspect un peu "synthétique" de la pelouse. J'aurais voulu faire un truc du style scattering mais je n'avais pas le temps de me pencher sur les solutions logicielles comme je ne les utilise pas pour l'instant. Sans doute que ça aurait été un peu plus joli.D'autre part pour les détails, comme je le précisait dans mon WIP, le but était surtout de travailler l'ensemble et d'appliquer une méthodologie de travail et du coup je pense en avoir sacrifié pas mal pour l'occasion. Mais je suis de ceux qui pensent que cela met en valeur une bonne composition. NicolasC : tout à fait d'accord, heureusement pour moi c'est perfectible avec mes passes de rendu... Ouf ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) December 15, 2014 Cela manque aussi de réalisme par rapport au bâtiment. Je sais que tout est possible dans ce monde mais j'ai du mal à accepter que seul les menuiseries du rdc sont capables de prendre les efforts de l'étage. Toujours sur au niveau des menuiseries elle me semblent gigantesques (salle à manger) et ne semblent pas s'ouvrir. Mais bon cela n'était peut être pas le but de ton travail !!! 1 Mister Bob reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) December 15, 2014 +1 pour le réalisme de l'architecture (détails, épaisseurs, structure, ...) Epaisseur de dalle du première volume en avant plan par exemple Poteaux pour le salon afin de tenir l'étage .... 1 Mister Bob reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) December 15, 2014 +1 avec meta et milo Citer Share this post Link to post Share on other sites
Mister Bob 2 Report post Posté(e) December 15, 2014 Milo : ce n'était effectivement pas le but et ceci d'autant plus que j'ai monté un volume un peu comme ça sans avoir de connaissances en archi (ça n'aide pas ...) La prochaine fois je partirai de vrais plans. à tous : vos conseils sont précieux, MERCI !!! Citer Share this post Link to post Share on other sites