Aller au contenu
RolandB

VRayMTLWrapper

Recommended Posts

Salut à tous

 

Je vous soumets aujourd'hui un problème sur lequel nous avons planché avec Méta mais qui nous est pour le moment impossible à résoudre.

Le VRayMTLWrapper est un super mat mais il pose problème, et semble-t-il uniquement dans la 3 de VRay...

En effet je me retrouve systématiquement avec une délimitation plus foncée sur mon image...

 

Exemple ci-dessous avec une VRayplane et deux options :

1/ Changer les propriétés comme ci-dessous

post-240-0-91323600-1418917690_thumb.jpg

2/ Appliquer un VRayMTLWrapper comme ci-dessous

post-240-0-79262000-1418917817_thumb.jpg

 

Dans les deux cas l'image est identique...

Si quelqu'un trouve la solution, je lui souhaiterai un Joyeux Noël ;)

Merci !

Roland

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai trouvé...

Puisque le soucis vient de l'alpha de la plane, et qu'il s'agit d'un problème de calcul entre l'HDRI et la plane, me suis dit qu'en décochant le "affect alpha" du dome ça pouvait avoir une incidence... et paf ça a marché !

Je vérifie maintenant si tout ça réagit bien aux ombres etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faite normalement tu utilises le hdri pour ton éclairage et tes reflets et ensuite tu composes ton image avec le bon "backplate" qui correspond! Donc il faut pouvoir entre autre pouvopir récupérer l'alpha et son ombre

 

Donc vérifier si tu peux tout recomposer sans problème avec le "affect alpha" coché

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland.....est ce que tu crois que c'est sérieux de coller des théières dans les jardins de Versailles ?.... Sans déc', il faut que tu grandisses un peu ;-p

 

Je ne trouve pas de solution à ton problème, mais je te souhaite quand même de passer de bonnes fêtes de fin d'année...ainsi qu'à tous les participants de ce forum...:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben t'as pas tout lu lolo... pfff faut qu'tu grandisses un peu (moi j'ai arrêté y'a longtemps)...

J'ai pas encore vérifié si on pouvait récupérer l'alpha et son ombre par contre...

Pi quoi c'est joli une théière en or, surtout à Versailles !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai fait ce genre d'intégration de mobilier dans de la photo existante retouchée avec un sol/bas de mur en matwrapper, mais avec un shader Standard noir matte dans le slot base et ça marchait nickel... sous v2.40.4 :D certes !

post-1643-0-90948800-1419002544_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 177 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...