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Ben

Hdri & Dome light Vs couche alpha

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Salut,

En utilisant le systeme a la Peter Guthrie , Hdri dans vraylight dome , je perd ma couche alpha : le dôme de la light est considéré comme un objet ! Et j'ai pas trouvé le moyen de le faire disparaître de la couche.

En passant par le Wirecolor ça dépanne , mais j'aime bien ma couche alpha.

Si quelqu’un a une idée

Merci :mrgreen:

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Salut,

Tu peux essayer de faire un clic droit sur ton dôme, et ouvrir les "V-Ray Properties", et là tu défini "Alpha contribution" à 0. Normalement ton objet devient noir sur la couche alpha ! ;)

@Matt : Sur ton screenshot aussi ton dôme est blanc dans l'alpha. C'est ça son problèm, il souhaite qu'il soit noir il me semble.

Rémi

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Donc j'avais capte à l'envers :mrgreen:

Pour inverser l'alpha :

. mets ton dome en invisible.

. glisse ton hdri ds le slot d'enviro (fais gaffe au mapping il va passer en screen)

Comme ca tu conserves les avantages du domelight pour l'eclairage et l'avantage de la'alpha.

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