Aller au contenu
brozio

VrayEnvironnementFog

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je me tourne vers la communauté "Guetta" car je me casse un peu les dents sur le VrayEnvironnementFog.

Mon problème est le suivant:

j'aimerai pouvoir rendre cette Fog en tant que render Element et non dans mon image principale (RGB color).

Pouvez-vous m'indiquer la démarche a suivre?

Merci par avance pour vos réponse et bonne année à tous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour "automatiser" un peu, tu peux faire un batch avec ton rendu complet, puis tu dupliques ce rendu de camera en appliquant un preset de rendu dédié à ta passe de fog (material override, fog et atmospherics activés ..), pour enfin balancer le tout en une seule fois ;) c'est une idée, quoi ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parles de la commande "Rendering > Batch Render" ? Je ne l'ai jamais utilisée. C'est stable ? Autant le DR Vray fonctionne nickel, autant j'ai des mauvais souvenirs avec backburner, voilà pourquoi je pose la question.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, çà fonctionne bien, si on fait l'impasse sur l'âge de l'outil et son codage avec les pieds :) pour une utilisation "basique", pas de souci. Si tu souhaites quelque chose de plus complet, tu peux tester Batch Camera Render. En attendant qu'Autodesk (ou Chaos Group) se bouge et nous sorte un VRAI outil de batch :P

 

Pour ce qui est de BackBurner, quel est ton souci ? une fois le fonctionnement de base appréhendé, et le setup réalisé, çà roule tout seul :) il y a bien sûr des alternatives plus pointues (Deadline, Qube, Muster ...) mais qui sont payantes. A voir en fonction des besoins ...

 

Ah et puis, ce n'est pas parce que tu utilises le Batch Render que tu est obligé de te servir de BackBurner ... le Batch peut très bien fonctionner en local.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais plus bien quel était le pb avec Backburner tant je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps ! Ca concernait surtout les accés aux nodes je crois. Peu importe maintenant avec VRayspawner zéro souci !

Merci pour le script  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 320 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...