brozio 6 Report post Posté(e) January 21, 2015 Bonjour tout le monde. Je me tourne vers la communauté "Guetta" car je me casse un peu les dents sur le VrayEnvironnementFog. Mon problème est le suivant: j'aimerai pouvoir rendre cette Fog en tant que render Element et non dans mon image principale (RGB color). Pouvez-vous m'indiquer la démarche a suivre? Merci par avance pour vos réponse et bonne année à tous! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 21, 2015 Salut A part le rendre avec une passe séparée, je ne vois pas ... Par exemple avec un Material Override en noir mat sur toute ta scène, tu fais ton rendu, et tu composes le tout en post. Grosso modo Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) January 21, 2015 Salut, je crois que c'est ta seule solution : http://3dessentials.com/tutorials/adding-fog-using-vray-zdepth-render-pass/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) January 21, 2015 +1 NicolasC, modèle noir et compo ensuite sur PS Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) January 21, 2015 Punaise ça craint! Merci les gars pour vos réponses. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 21, 2015 Tu as essayé avec la passe VRayAtmosphere ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
brozio 6 Report post Posté(e) January 21, 2015 oui, avec la pass vrayatmosphere j'ai effectivement mon rendu de fog dans une pass mais elle apparait quand meme sur ma pass SRGB... ce que j'aimerai eviter! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 21, 2015 Dans ce cas fais 2 rendus séparés ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Alexisbasso 14 Report post Posté(e) January 22, 2015 Ouais la methode Black mat + Fog... Il y a des tutos sur internet, vraiment pas la mer a boire ne t'inquiete pas. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 22, 2015 Pour "automatiser" un peu, tu peux faire un batch avec ton rendu complet, puis tu dupliques ce rendu de camera en appliquant un preset de rendu dédié à ta passe de fog (material override, fog et atmospherics activés ..), pour enfin balancer le tout en une seule fois c'est une idée, quoi .... 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 22, 2015 Tu parles de la commande "Rendering > Batch Render" ? Je ne l'ai jamais utilisée. C'est stable ? Autant le DR Vray fonctionne nickel, autant j'ai des mauvais souvenirs avec backburner, voilà pourquoi je pose la question. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 22, 2015 Oui, çà fonctionne bien, si on fait l'impasse sur l'âge de l'outil et son codage avec les pieds pour une utilisation "basique", pas de souci. Si tu souhaites quelque chose de plus complet, tu peux tester Batch Camera Render. En attendant qu'Autodesk (ou Chaos Group) se bouge et nous sorte un VRAI outil de batch Pour ce qui est de BackBurner, quel est ton souci ? une fois le fonctionnement de base appréhendé, et le setup réalisé, çà roule tout seul il y a bien sûr des alternatives plus pointues (Deadline, Qube, Muster ...) mais qui sont payantes. A voir en fonction des besoins ... Ah et puis, ce n'est pas parce que tu utilises le Batch Render que tu est obligé de te servir de BackBurner ... le Batch peut très bien fonctionner en local. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 22, 2015 Je ne sais plus bien quel était le pb avec Backburner tant je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps ! Ca concernait surtout les accés aux nodes je crois. Peu importe maintenant avec VRayspawner zéro souci ! Merci pour le script Citer Share this post Link to post Share on other sites