Aller au contenu
XYZ

multiscater galere galere

Recommended Posts

bonjour à tous et toutes.

je me tape de la foret avec multiscatter et c'est une misere.

je ne comprend pas plusieurs choses...

 

deja il ne me prend pas en compte l'integralité de mes arbres ...(soit uniquement le feuillage, soit les troncs etc...) alors que se sont des groupes...

 

autre choses....jai mon terrain du genre vallée (un peu de monts par si par là ) je dessine une spline par dessus et je profite de la repartition le long de la spline mais englué au terrain (genre glue non ? ) Probleme il me cole les arbres par le centre !!

alors que les gizmo sont bien au pied....je ne pige pas..

...ca me commen dire ....m'enerve ....:)

 

ce qui me rend fou cest que je ne vois pas la differences avec mes habituel reglages pour des massif et/ou gazon qui fonctionne parfaitement ....

 

Si jamais vous aviez une idée.....ou une tape dans le dos je suis preneur :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci de ta reponse :)

premiere piste :

un select and link apres avoir converti le feuillage en mesh et le tronc separement ...je link les deux mesh ...

pour les textures sa roule ....mais pas pour le multiscatter ....cest a dire que mon proxy est texturé comme il faut mais une fois la selection avec le MS olus rien ....

 

pour ce qui est du gizmo toujours pas ....il me cole les arbres par le milieu ....sniff

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ton probleme, pourquoi tu ne soude pas tes arbres ? tu enlève a mon avis les deux problèmes d'un coup.

Car a coup sur ton problème de scattering viens du pivot de tes arbres linkées.

 

tu soude, tu fais un set pivot en z mini et ça devrait marcher nikel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair comme de l'eau de roche la réponse de dec13els... ça marche pas autrement.

Pour le reste faut faire appel aux users de Multiscatter qui ne sont pas majoritaires ici (on est plutôt sur FPP)...

bon courage ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci bcp pour vos reponse

je vais regarder cette histoire de set pivot en z, effectivement why not :) , Merci :)

 

et oui je sais FPP ....sniff il me faut l'acheter .....jai pas les moyens en ce moment .. sniff bis

merci :) en tout cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 215 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...