Aller au contenu
Nicolas Caplat

BackBurner et maxscript ...

Recommended Posts

Hello :)

 

Y-a-t-il quelqu'un par ici qui a une expérience de contrôle de BackBurner avec Maxscript ? après plusieurs heures de recherches et d'essai, il ressort que ce n'est pas une mince affaire, essentiellement à cause de bugs dans l'accès à BB avec maxscript ... bref, je cherche juste à restreindre la soumission de jobs au Manager à un seul server ou un seul groupe de servers !! et pas moyen de collecter correctement les servers dans un array (il me retourne un array vide, quoi que je fasse !!).

 

En gros: à l'aide ! :)

 

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé Nicolas, je suis un grand débutant avec Maxscript, je n'ai aucune idée à te soumettre pour résoudre ton problème.

Par contre peut être pourrais tu m'aider: j'ai fait un petit script très simple, qui fonctionne bien, mais, en fin d'exécution le Maxscript Listener reste ouvert ce qui m'oblige à le fermer manuellement. Un peu dérangeant quand le but du script est d'économiser le nombre de clics.

 

Est ce que tu connais la ligne de code à insérer pour fermer le listener stp ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention les yeux ... c'est juste pour ajouter un modificateur UVW map Box de 100 x 100 cm:

 

macroScript Macro8
    category:"DragAndDrop"
    toolTip:""
(
    
    actionMan.executeAction 0 "40472"
    modPanel.addModToSelection (Uvwmap ()) ui:on
    $.modifiers[#UVW_Map].maptype = 4
    $.modifiers[#UVW_Map].length = 100
    $.modifiers[#UVW_Map].width = 100
    $.modifiers[#UVW_Map].height = 100
    actionMan.executeAction 0 "40471"
)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, on simplifie un peu:

 

(
modPanel.addModToSelection (Uvwmap ()) ui:on
    $.modifiers[#UVW_Map].maptype = 4
    $.modifiers[#UVW_Map].length = 100
    $.modifiers[#UVW_Map].width = 100
    $.modifiers[#UVW_Map].height = 100
)

Tu ouvres l'éditeur de script (menu Maxscript -> nouveau script :P), tu colles l'extrait de code ci-dessus. Puis tu sélectionnes le tout, et drag & drop vers une barre d'outils et voilà.

Pas de listener qui apparait ;)

A mon avis, c'est actionMan (le plus grand de tous les héros) qui était inutile ... tu as utilisé le macrorecorder non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ NicolasC:

jamais experimenter maxscript pour backburner, mais j'imagine que ca doit être relativement similaire au reste donc si tu veux je peux toujours regarder tout ca :) Sinon il te reste toujours la solution d'aller demander directement chez les grands gourous de mxs sur scriptspot ^^

 

@ThomasC:

ah les galères quand on commence a peine à scripter ^^

Alors ce n'est pas tant pour corriger ton soucis (manifestement NicolasC devrait l'avoir resolu) mais plutôt t'expliquer ce qui ne vas avec le tiens.

En fait, de manière générale, on evite un maximum d'utiliser actionMan en mxs, sachant qu'on ne sait pas forcement à quoi cela correspond réellement...

Pour info, le 40471 active (ou desactive) le macrorecorder et le 40472 ouvre le maxscript listener (mais ne le fermera jamais) d'où ton soucis....

Share this post


Link to post
Share on other sites

@NicolasC: Merci, le script fonctionne impecc maintenant ;-)

 


A mon avis, c'est actionMan (le plus grand de tous les héros) qui était inutile ... tu as utilisé le macrorecorder non ?

 

On peut rien te cacher: oui j'ai utilisé le MacroRecorder, une "astuce" que j'avais vu quelque part sur le net.

Faudra que j'apprenne à m'en passer apparemment ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ NicolasC: jamais experimenter maxscript pour backburner, mais j'imagine que ca doit être relativement similaire au reste donc si tu veux je peux toujours regarder tout ca :) Sinon il te reste toujours la solution d'aller demander directement chez les grands gourous de mxs sur scriptspot ^^

Salut SugaR :)

 

Pour info, voilà ce que je voudrais customiser: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/batch-camera-render

Tu peux voir mon commentraire, c'est le dernier en date.

Franchement, si tu y arrives, big up :) j'ai passé pas mal de temps hier sur différents forums où des mecs se sont cassé les dents sur les bugs de maxscript avec BB ... j'ai trouvé un des scripts du pack Trackscripts (NetManager) qui parvient à lister les servers BB, mais ... le petit malin à encrypté son script en .mse, donc pas moyen de regarder comment il s'y prend :(

 

Merci d'avance pour ton aide !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 309 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...