Aller au contenu
w0lna

WIP - Animation archi maison bois

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Un petit WIP sur un projet d'animation que je suis en train de faire actuellement.

Je reprend une animation faite en cours il y a quelques années.

 

Logiciels : 3dsMax/Vray, végétation : MS

 

Le but est d'avoir une anim' présentable et si possible sympa ^^, de refaire de la post prod d'anim avec After ou Nuke

 

Une petite image d'où j'en suis. Je suis actuellement en train de rendre l'herbe un peu plus sexy.

 

Les caméras sont faites, il faut que je refasse le montage et je le posterai ici.

 

 

 

 

post-1784-0-25871500-1424210420_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa !

Plusieurs remarques toutefois:

 

- pas de garde-corps ... risqué ;)

- si ce que tu vises est le réalisme, il faudra ajouter des salissures, par exemple du dépôt sur le rocher émergeant à droite et sur la base des pilotis (VRayDirt, voire RichDirt)

- un peu de transparence pour l'eau au niveau de la berge (moins de profondeur ...)

- 2 arbres sur la gauche semblent ne pas toucher le sol ... peut-être juste une impression !

 

En tout cas, joli ! vivement la version finalisée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça a bien avancé dis donc  !!!! :mrgreen:

oui il faut bien ^^

 

 

Sympa !

Plusieurs remarques toutefois:

 

- pas de garde-corps ... risqué ;)

- si ce que tu vises est le réalisme, il faudra ajouter des salissures, par exemple du dépôt sur le rocher émergeant à droite et sur la base des pilotis (VRayDirt, voire RichDirt)

- un peu de transparence pour l'eau au niveau de la berge (moins de profondeur ...)

- 2 arbres sur la gauche semblent ne pas toucher le sol ... peut-être juste une impression !

 

En tout cas, joli ! vivement la version finalisée :)

 

Pour la maison je me suis inspirée d'une existante et elle n'a pas de garde-corps (cf : http://4.bp.blogspot.com/-410sJJxhqJc/UnIkNZehbxI/AAAAAAAABVw/7hqOKX9SIic/s1600/Sans+titre-1.jpg)

 

RichDirt? jamais entendue parler, je vais aller regarder son fonctionnement. Je note les salissures : bonne idée. Hum quand tu dis la base, c'est la partie qui touche l'eau hein? ^^

C'est peut être ça qui manque oui sur l'eau de la transparence au bord.

Bien joué pour les deux arbres, ils jouaient effectivement à celui qui vole le plus haut :)

 

Je vais aller regarder tout ça, merci en tout cas pour les retours:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, tu mets une texture un peu sale en mapping channel 2 avec un masque dans une texture composite, ça marche bien et c'est gratuit :)

Richdirt je suis pas fan, j'avais essayé, j'ai laissé tomber.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite avancée, après quelques soucis d'ordres logiciels (cam qui a parkinson avec Vray 3.0).

Maintenant j'essaye de trouver comment réduire les temps de rendus sans nuire à la qualité. Pour l'instant pas satisfaite, beaucoup de bruit dans les réflections, presque 30min l'image.

L'aspect vert/bleu des ombres dans l'eau est changé.

 

test_v10.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très vite fait... ça avance bien bravo ;)

La hauteur de cam est obligatoire ? Perso je l'aurais carrément mise beaucoup plus bas, au travers des grandes herbes que l'on voit au premier plan... plus nature...

Je trouve tes vitrages trop transparents.

La couleur de l'eau est assez réaliste, par contre les herbes sur la droite me paraissent démesurées... à voir

Bon avec un ciel ça fera pas mal. Tu n'as pas essayé d'éclairer avec une HDRI ?

Bon courage...

Roland

Share this post


Link to post
Share on other sites

la hauteur de cam est à la fin de l'anim', je commence en bas au ras des herbes que l'on voit au premier plan, elle monte en fait. Ah oui tient, j'ai pas mis l'animatique c'est pour ça ^^ Je la rajoute là.

 

Trop transparent? Je note.

Oui il y aura un ciel, je l'ai pas ajouté, c'est direct de sortie de max ^^ Brut de fonderie

J'éclaire avec un Sun, et il y a une dome light avec un HDRI aussi

 

Merci en tout cas :)

 

Mdp de la vidéo: projetbois

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 265 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...