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WIP - Animation archi maison bois

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Bonjour tout le monde,

 

Un petit WIP sur un projet d'animation que je suis en train de faire actuellement.

Je reprend une animation faite en cours il y a quelques années.

 

Logiciels : 3dsMax/Vray, végétation : MS

 

Le but est d'avoir une anim' présentable et si possible sympa ^^, de refaire de la post prod d'anim avec After ou Nuke

 

Une petite image d'où j'en suis. Je suis actuellement en train de rendre l'herbe un peu plus sexy.

 

Les caméras sont faites, il faut que je refasse le montage et je le posterai ici.

 

 

 

 

post-1784-0-25871500-1424210420_thumb.jpg

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Sympa !

Plusieurs remarques toutefois:

 

- pas de garde-corps ... risqué ;)

- si ce que tu vises est le réalisme, il faudra ajouter des salissures, par exemple du dépôt sur le rocher émergeant à droite et sur la base des pilotis (VRayDirt, voire RichDirt)

- un peu de transparence pour l'eau au niveau de la berge (moins de profondeur ...)

- 2 arbres sur la gauche semblent ne pas toucher le sol ... peut-être juste une impression !

 

En tout cas, joli ! vivement la version finalisée :)

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ça a bien avancé dis donc  !!!! :mrgreen:

oui il faut bien ^^

 

 

Sympa !

Plusieurs remarques toutefois:

 

- pas de garde-corps ... risqué ;)

- si ce que tu vises est le réalisme, il faudra ajouter des salissures, par exemple du dépôt sur le rocher émergeant à droite et sur la base des pilotis (VRayDirt, voire RichDirt)

- un peu de transparence pour l'eau au niveau de la berge (moins de profondeur ...)

- 2 arbres sur la gauche semblent ne pas toucher le sol ... peut-être juste une impression !

 

En tout cas, joli ! vivement la version finalisée :)

 

Pour la maison je me suis inspirée d'une existante et elle n'a pas de garde-corps (cf : http://4.bp.blogspot.com/-410sJJxhqJc/UnIkNZehbxI/AAAAAAAABVw/7hqOKX9SIic/s1600/Sans+titre-1.jpg)

 

RichDirt? jamais entendue parler, je vais aller regarder son fonctionnement. Je note les salissures : bonne idée. Hum quand tu dis la base, c'est la partie qui touche l'eau hein? ^^

C'est peut être ça qui manque oui sur l'eau de la transparence au bord.

Bien joué pour les deux arbres, ils jouaient effectivement à celui qui vole le plus haut :)

 

Je vais aller regarder tout ça, merci en tout cas pour les retours:)

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Sinon, tu mets une texture un peu sale en mapping channel 2 avec un masque dans une texture composite, ça marche bien et c'est gratuit :)

Richdirt je suis pas fan, j'avais essayé, j'ai laissé tomber.

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Oui, Thomas, c'est une option aussi ;)

RichDirt est plutôt pas mal pourtant, je l'avais testé l'année dernière, mais jamais besoin en prod ... pas faute d'avoir proposé à Sephora de faire des meubles un peu sales, mais curieusement çà ne passe pas - vas comprendre :D

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Petite avancée, après quelques soucis d'ordres logiciels (cam qui a parkinson avec Vray 3.0).

Maintenant j'essaye de trouver comment réduire les temps de rendus sans nuire à la qualité. Pour l'instant pas satisfaite, beaucoup de bruit dans les réflections, presque 30min l'image.

L'aspect vert/bleu des ombres dans l'eau est changé.

 

test_v10.jpg

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Très vite fait... ça avance bien bravo ;)

La hauteur de cam est obligatoire ? Perso je l'aurais carrément mise beaucoup plus bas, au travers des grandes herbes que l'on voit au premier plan... plus nature...

Je trouve tes vitrages trop transparents.

La couleur de l'eau est assez réaliste, par contre les herbes sur la droite me paraissent démesurées... à voir

Bon avec un ciel ça fera pas mal. Tu n'as pas essayé d'éclairer avec une HDRI ?

Bon courage...

Roland

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la hauteur de cam est à la fin de l'anim', je commence en bas au ras des herbes que l'on voit au premier plan, elle monte en fait. Ah oui tient, j'ai pas mis l'animatique c'est pour ça ^^ Je la rajoute là.

 

Trop transparent? Je note.

Oui il y aura un ciel, je l'ai pas ajouté, c'est direct de sortie de max ^^ Brut de fonderie

J'éclaire avec un Sun, et il y a une dome light avec un HDRI aussi

 

Merci en tout cas :)

 

Mdp de la vidéo: projetbois

 

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