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brozio

Problème de liseret blanc alpha channel

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai un souci concernant le compositing, et plus particulièrement, l'ajout d'un fond à ma scène.

En utilisant la couche alpha comme masque, un liseret blanc persiste. Auriez-vous une technique pour remedier à ce problème?

 

Autre question, sur ma couche alpha, j'ai un gris moyen derriere les rideaux.

Y a-t-il une possibilité d'utiliser ce gris afin de faire ressortir qu'à moitier ce qui se passe derriere?

 

Merci par avance pour vos réponse.

Bonne journée.

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+1 avec manoro

ou sinon 2 possibilités: soit tu rends ton image dans une résolution bien plus grande, soit (c'est mieux) tu colles ton image sur un plan dans 3dsmax derrière tes fenêtres. Fini le liseret !

@manoro: c'est archmodel n°55 Volume 61 ;)

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Merci les gars pour vos réponses. Je pense qu'il y a quand même une autre méthode un peu plus propre qui doit exister! Si d'autres personnes on d'autres solutions je suis preneur.

Concernant le cactus, c'est exactement ça!

Merci en tout cas pour vos réponses.

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Merci les gars pour vos réponses. Je pense qu'il y a quand même une autre méthode un peu plus propre qui doit exister! Si d'autres personnes on d'autres solutions je suis preneur.

Concernant le cactus, c'est exactement ça!

Merci en tout cas pour vos réponses.

Bah en fait, de mémoire, tu peux désactiver l'antialiasing avec le background (Preferences->Rendering) mais en contre-partie, tu auras des edges un peu crénelées ... 

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Ton alpha n'est pas à 100% blanc il y a du gris dedans ? et pour une Zdepht je la trouve bizarre ?! en tout cas il y a un truc qui cloche.

Tes images sont enregistrées sous quel format ?

Car en tga (ça suffit amplement) il y a la possibilité de les enregistrées directement en les pre-multipliant (pre-multipled alpha).

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Ton alpha n'est pas à 100% blanc il y a du gris dedans ? et pour une Zdepht je la trouve bizarre ?! en tout cas il y a un truc qui cloche.

Tes images sont enregistrées sous quel format ?

Car en tga (ça suffit amplement) il y a la possibilité de les enregistrées directement en les pre-multipliant (pre-multipled alpha).

 

Salut Miaz3,

Tu peux nous expliquer brièvement ce qu'est une couche alpha "Prémultipliée" stp ? ... jamais pigé ...

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@Miaz3:  j'enregistre mes différents passes en PNG.

L'alpha que tu vois ici vient du moteur de rendu Corona.

Je sais pas pourquoi il met du gris dedans...

Je te montre ma passe de Z-deph qui est differente.

 

Petite question à Manoro:

L'action Calque/ Cache/ supprimer la frange, il faut le faire sur quel calque?

Merci

post-1877-0-25077900-1424449435_thumb.jpg

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@ thomasC :

L'image non multipliée par son alpha permet d'avoir une marge de maneouvre au compositing. Ce qui te permet de faire une colorimétrie (poussée) sur un objet, calques... sans attaquer les fringes puis de venir la multiplier par son alpha (en gros un genre de crop). Ce qui evite les artefacts sur les fringes (arêtes) si ont a poussé un poil trop les manettes.

D'ou le fameux "post-multipled" que l'on retrouve dans tout les soft de compo, même si cela diffère d'un simple premult car en plus il prend en compte l'éspace colorimétrique de ton image.

 

@brozio : ok, différentes passes ? dont l'alpha ? car ton alpha est directement intégrée dans ta beauty ( ce que tu as appelé "de base")

Tu as séléctionné "alpha channel" quand tu as enregistré tes .png ?

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@Miaz3: de base est ma beauty pass, l'alpha c'est l'image appelé aplpha dans le premier post. Effectivement, j'ai du gris dans cette pass. Corona doit mettre du gris quand les objets sont semi-opaque!

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Voici un résumé à la va-vite

premultipled.jpg

 

 

de base est ma beauty pass, l'alpha c'est l'image appelé aplpha dans le premier post. Effectivement, j'ai du gris dans cette pass. Corona doit mettre du gris quand les objets sont semi-opaque!

 

 

Mais dans la continuité, ton grillage devrait resté blanc, même si la vitre est devant...

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