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Corona RT

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Bonjour à tous,

 

Ce matin je suis tombé sur un post chez Evermotion qui a retenu mon attention pour 2 raisons:

_ d'abord les images sont magnifiques

_ ensuite elles ont été faites avec Corona et, c'est là où ça devient intéressant, avec la nouvelle fonctionnalité "CPU Based Interactive Rendering (RT)"

Je n'ai toujours pas essayé Corona, partant du principe que maitriser un moteur demande du temps, de l'expérience et ce n'est donc pas pour moi une priorité: je préfère affiner ma connaissance de VRay. Cela dit je suis souvent bluffé par les images sortant de Corona et je garde donc un oeil sur les développements de ce moteur.

Je me demandais donc si certains d'entre vous (non non Roland je ne pense pas à toi  ;-)  avaient eu l'occasion de tester cette nouvelle fonctionnalité (le gars dit qu'il a tout réglé en temps réel :shock: ). D'après ce que j'en ai compris cette fonctionnalité n'est pas encore publique ... ?

Merci de vos retours !

 

 

http://bit.ly/1BbSOGp

 

PS: Matt, je peux mettre des liens vers Evermotion, ça ne pose pas de problème ?

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Salut Tho

Nan c'est pas encore public. En fait c'est un VRay RT hyper puissant, ça s'appelle Corona interactive et ça sera compris dans la prochaine version payante; j'en avait parlé là : http://forum.mattguetta.com/topic/1033-corona-interactive/

Si tu as besoin de conseils de sa part je connais depuis pas mal de temps l'auteur des images ;)

... re : encore un qui est passé de VRay à Corona... définitivement !

... re re : ah sorry Corona 1.0 est dispo aujourd'hui : https://corona-renderer.com/blog/corona-renderer-1-3ds-max-release/

Modifié par RolandB

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Tu compte prendre en Fairsaas pour le coté flottant de la licence ou pour les maj gratuite ?

ça me fait un peut flipper le tout abonnement en vogue.. après adobe, autodesk, corona.. un sentiment d'utiliser ses outils en location je trouve, pas d'en etre proprio.

 

et puis c'est à double tranchant  A+B+C+D= XX€ / mois > XXXX / an

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Oui proprio, façon de parler hein..

 

Aujourd'hui Rien ne m’empêche de réinstaller un bon vieux vray 1.5 sur ma machine pour faire fonctionner une vieille scène.

 

Avec ces nouvelles licences, je suis pas sur que tu puisse faire la même chose au bout de 3 ou 4 ans.

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Tu as raison sur le fond dec13... mais bon tu sais on est tous logés à la même enseigne : abonnements mobile, internet, gaz, EDF, impôts mensualisés et j'en passe.

L'informatique vient en plus c'est clair mais c'est aussi notre taf.

 

Pour Corona ça s'ajoutera à Creative Cloud... quand à Max je ne suis pas abonné à du mensuel toi si ? On m'a proposé une 2015 pour 3200€ parce que je n'avais pas mis à jour à temps ! Donc c'est niet... par contre si je peux prendre un abonnement mensuel ça me permettra de faire passer la pilule.

 

Et pour répondre à ta question, oui c'est les MàJ qui m'intéressent, ils n'en sont qu'u début du dev et ça promet de belles choses ;)

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 quand à Max je ne suis pas abonné à du mensuel toi si ? On m'a proposé une 2015 pour 3200€ parce que je n'avais pas mis à jour à temps ! Donc c'est niet... par contre si je peux prendre un abonnement mensuel ça me permettra de faire passer la pilule.

AFAIK Autodesk prévoit la bascule des licences vers les abonnements pour 2016 :P

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Rooohhhh même pas de nouveaux bugs ??? :)

Je dis çà, mais nous on s'accroche à la 2014 ...

Ah sais pas non plus je suis aussi en 2014. J'ai seulement vu des démos de la 2015 qui ne m'ont pas convaincu... loin de là !

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Pour la version 2015 (à mon propre niveau bien sur) j'ai uniquement vu une différence sur la fenêtre des calques.

Mais pour revenir au sujet initial corrona à l'air plutôt prometteur.

Pour les calques, franchement, à ce que j'en ai vu, je préfère largement Nested Layer Manager ...

Tim (le dev) souhaitait initialement arrêter le suivi sur NLM vu que 3dsmax2015 propose un système équivalent, mais il a reçu pas mal de demandes d'utilisateurs mécontents du système proposé par Autodesk. Il a donc non seulement repris le dev, mais a surtout entamé une réécriture complète en C# pour la nouvelle v3, pour le moment encore en beta.

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La vidéo de demo de Corona Interactive + Corona Scatter mentionnée au début du post par Roland est absolument bluffante effectivement. Pour le moment, IMPOSSIBLE de sortir ça avec VRay RT. Je suis curieux de voir quelle va être la réponse de Chaos :mrgreen:

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Salut,

 

déjà je ne travaillais plus qu'avec Corona depuis plusieurs mois, mais maintenant que je suis passé  à la version 1.0, c'est un vrai bonheur !

Le rendu interactif est assez bluffant. 

 

Encore quelques jours et hop ! une licence Fairsaas !

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Comment réagit Corona avec forest Pack ? et Railclone ?

On peut charger la mule sans trop faire péter les temps de rendu par rapport à Vray ?

 

C'est ce qui me freine le plus pour passer à Coro pour l'instant, la partie outils paramétriques, plug script et autre.

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Comment réagit Corona avec forest Pack ? et Railclone ?

On peut charger la mule sans trop faire péter les temps de rendu par rapport à Vray ?

 

C'est ce qui me freine le plus pour passer à Coro pour l'instant, la partie outils paramétriques, plug script et autre.

Forest Pack est compatible Corona (la bascule se fait automatiquement). Après si tu as de la véget VRay il te faudra la convertir en shaders Corona mais c'est pas un frein...

RailClone pareil, même si je n'ai pas testé en détails.

Tous mes plugins marchent sans problème avec Corona en général...

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Merci Roland, en fait ce que j'aurais aimé savoir c'est comment il se comporte en prod du genre :

"je suis charrette et j'ai qu'une semaine pour faire 3 ou 4 images" :mrgreen:

 

Surtout la flexibilité du moteur, avec Vray, une sortie brut pour contrôle, peut prendre quelques minutes sur une scène très lourde en defoncant la GI, les subdiv etc.

 

Quand je vois la video du RT ça donne envie mais comme Erick je me méfie un peut des mec qui font les preview et qui s'étendent pas trop sur leur hardware.

Je crois que le mieu est de tester pendant 45j ^^

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Je crois que le mieu est de tester pendant 45j ^^

Tu as tout dit ! Perso c'est un investissement (230€/an) qui pèse peanuts dans les charges annuelles, donc tu ne risques rien à l'essayer gratos et ensuite l'intégrer à ton workflow pour proposer des rendus différents, tout en gardant VRay (ce que je fais) ;)

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Quand je vois la video du RT ça donne envie mais comme Erick je me méfie un peut des mec qui font les preview et qui s'étendent pas trop sur leur hardware.

Je crois que le mieu est de tester pendant 45j ^^

 

Apparemment on ne connait pas les specs hardware de la 2nde vidéo, par contre pour la 1ère, celle avec la voiture puis les arbres, il utilise un core i7 4930k: donc 12 coeurs à 3.4GHz (3.9 en turbo mode). Ca fait rêver je dois dire :rolleyes:

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