zules 423 Report post Posté(e) March 3, 2015 Salut à tous, je viens vers vous car je galère sur une vue rapide.. J'ai 3 problèmes : x1 les rayons qui traversent des faces pourtant non superposées avec leurs objets devant. x2 une ombre portée mystère. x3 des edges bizarres... (techniques Guthrie pour les arrêtes soft avec edge map, serait-ce le pb ?). Une idée ? Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 3, 2015 Salut zules, Pour le x1, je dirais que c'est dû à une GI encore trop approximative. Avec des settings plus élevés ça devrait disparaitre. Sinon, mets un shell autour de tes murs pour éviter toute rentrée de lumière extérieure à l'intérieur de ton volume x2: tu as vérifié shadow Bias de ton sun ? Je le mets habituellement carrément à zéro x3: je ne vois pas très bien, un zoom plus gros serait bienvenu, mais c'est peut être un pb identique au x1. Tu as mappé le Bump avec une VRayEdgeTex c'est ça ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 3, 2015 Oula, çà sent les soucis de modélisation, non ?! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 3, 2015 Ben non c'est propre en surfacique... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 3, 2015 En fait je de la lumière qui "émet" entre les objets proches... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 3, 2015 Fais un essai en BF, ça m'étonnerait pas que tes ennuis disparaissent. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 3, 2015 Ben non c'est propre en surfacique... Bon, c'est peut-être moi que çà effraie de voir des objets sans épaisseur Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 3, 2015 Ben ça dépend mais ça marche très bien en général ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 3, 2015 Bien vu, le BF élimine les flash light, mais reste l'ombre et l'edge qui déconne.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 4, 2015 Malgré le BF... ça continue... et ça m'énerve ! J'ai même enlevé le Guthrie edge pr voir, mais non... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 4, 2015 Tu as inspecté les passes ? Le problème se situe dans laquelle ? Ca serait pas dans la reflexion par hasard (fireflies) ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 4, 2015 Malgré le BF... ça continue... et ça m'énerve ! J'ai même enlevé le Guthrie edge pr voir, mais non... Et le Check Visibility Sample de l'IrrMap ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 4, 2015 C'est dans la pass vrayrawlightning, et je suis en LC / BF... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 4, 2015 Ok....c'est ma bitmap de bump qui laisse passer la lumière extérieure... genre displace mais sans displace.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 4, 2015 C'est très bizarre ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 4, 2015 Donne une épaisseur à ton volume: ça devrait empêcher ce genre de leaks. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 4, 2015 C'est ma bitmap de bump qui laisse entrer la lumière ext... dingue ! Eh eh ... une fois qu'on le sait, c'est normal Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 4, 2015 Normal....map ? hum Ben en soit c'est illogique au possible vu que le bump est une illusion de relief contrairement au displace... Ca se règle comment ? Mon mur à bien une épaisseur Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 4, 2015 Non je voulais dire qu'une fois qu'on a pris l'habitude de travailler avec des volumes, on trouve ça bizarre de travailler avec des surfaces: je croyais que ton mur n'avait pas d'épaisseur (vu ta capture d'écran du début). Donne lui une épaisseur plus conséquente, sinon ça t'oblige à être super précis, il suffit qu'un vertex soit un peu trop près de la face extérieure qui est éclairée et hop, l'intérieur s'éclaire aussi ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 4, 2015 Ben vois tu je ne savais pas, jamais eu de pb avant avec ça en 5 ans ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 4, 2015 Fini le souci d'edge alors ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 4, 2015 Yep ! J'ai encore des surfaces ou le soleil semble passer a travers mais ça devrait aller ! Merci à tous ! 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites