Aller au contenu

Recommended Posts

si a l'occasion roland tu peut "coller" un peut de fur sur un sphère et faire le mm test que pour l'audi je serait curieux de voir ce que ça donne  :huh:

 

Ok on va essayer ça...

 

Sur des images fixes ça va, mais si tu sort une petite anim de ton Audi pour voir ?! :D (sans passer la séquence dans un soft de post-prod pour le denoise et deflick)

 

...et ça aussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur des images fixes ça va, mais si tu sort une petite anim de ton Audi pour voir ?! :D (sans passer la séquence dans un soft de post-prod pour le denoise et deflick)

 

Voilà l'anim de l'Audi... 5 heures en 720*480 (sans pre-calcul du HD Cache -équivalent du chargement du LC dans VRay).

 

https://youtu.be/ukG4oGOCH2A

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joli ... mais il y a quelque chose qui me gêne ... tu es sûr que tu as pris des réglages réalistes (vitesse de la voiture, shutter speed, nombre f etc ...) ? Parce que la voiture me semble quand même beaucoup floutée vue sa vitesse et la luminosité de la scene.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mais pas du tout... il est clair que ce n'est pas réaliste, ce n'était pas le but; le truc c'était de voir si ça flickait, ce qui ne semble pas être le cas

 

Ben disons que oui ça ne flick pas mais bon...C'est du 480p et en plus le shutter est trop exagéré. Donc comment dire... :D c'est pas très équitable.

 

 

Non non pas de flickering, ce qui semble normal (unbiased)

 

Biased ou unbiased le flick est une problématique. En tout cas sans moBlur ça flick à tout les coups, ici la cam est fixe. Suffit d'une petite anim de cam en plus et bim ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Biased ou unbiased le flick est une problématique. En tout cas sans moBlur ça flick à tout les coups, ici la cam est fixe. Suffit d'une petite anim de cam en plus et bim ;)

J'essaierai ça plus tard avec un shutter plus bas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Miaz: reprends moi si je me trompe, mais ce que je voulais dire c'est que Corona étant un moteur unbiased, la solution de GI est constante d'une frame à l'autre, donc, si flickering il y a, il ne peut pas venir de la GI. Par contre il peut avoir d'autres causes: je ne connais pas bien Corona pour ne l'avoir essayé que brièvement mais il doit y avoir un filtre AA comme dans VRay non ? Et si tu choisis disons Catmull Rom, là oui ça peut générer du flickering.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heloo,

Ok j'avais compris (en gros) vu que c'est unbiased = pas de flick. D'ou mon étonnement. Mais oui tu as raison, le flick peut provenir d'autre causes aussi (shader, lighting, filtering...).

Après je ne pense pas que corona soit sur du constant au vu du HDcache proposé, je peux me trompé aussi, je ne me suis pas penché sur la doc de ce renderer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Super idée cette liste de tutos. Du coup ça me donne envie d'essayer Corona.

 

Au fait quelqu'un aurais le script HDR Rig de Mantissa (http://www.themantissa.net/tools).

Impossible de le télécharger depuis le lien du site.

 

Thx

 

Edit-----

C'est bon je l'ai récupéré finalement. 

Pret à tester Corona now :)

Modifié par cosmopoly

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 42 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...