Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous

 

J'initie un topic dans lequel on pourra ajouter nos liens, nos tutoriaux persos ou toute forme de support permettant d'apprendre à se servir de Corona.

Du débutant à l'expert, on est là pour partager !

Voilà pour commencer trois vidéos postées par un membre du forum de Corona, Midge, sur les shaders, le lighting et le rendering :

 

https://youtu.be/f3vfX8rkXMs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le partage, perso avant de me lancer dans ces tutos j'aimerais faire marcher Corona.. Enfin le DR because sans Render node pas de Corona

Tu as essayé de demander de l'aide sur le forum de Corona ? Ca me parait bizarre que tu n'arrives pas à le faire marcher en DR.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ! Tu pourrais sortir la même chose avec une HDRi qui pète un peu plus, dans le genre de celle utilisée sur ton lien ?

Oué ça peut se faire... quand j'aurai du temps parce que là c'est fichu. C'était histoire de dire que le volumétrique est géré par Corona, et que c'est simple...

Share this post


Link to post
Share on other sites

... et que, laisse moi deviner, VRay en comparaison c'est compliqué c'est ça ? ;-)

Toujours pas trouvé le temps de bidouiller le Progressive image sampler de VRay 3 avec l'env Fog mais il parait que c'est pas bien sorcier non plus (c'est pas pour ce soir en tout cas, encore trop de choses à faire !!!)

Bon, je t'accorde que jusqu'à la version 2.4, l'Env Fog de VRay c'était la gaaaaaalère !

Merci de partager tes tests en tout cas, ça donne envie ! :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon...je reviens de chez Corona...et sans dec', je crois que je deviens "vieux con". J'ai vu de belles images avec de jolies lumières...certes, mais trop rares. Je suis un peu déçu...un peu...beaucoup. Il y a un leitmotiv qui revient sans arrêt sur les vues que j'ai zieuté. Je trouve que trop de blanc, trop de net, trop de propre...ben ça fait synthétique, plastique. Trop clean... Cela doit être dans l'ère du temps mais je n'ai pas retrouvé les impressions que j'avais lorsque je m'y suis intéressé...P't'être que j'ai pas assez dormi ou que le coup de fil que j'ai passé ce matin à l'administration fiscale ma collé le poil mauvais...J'sais pas, mais j'ai pas rêvé...

 

EDIT: Au fait Roland...tu speak very well le perfide Albion...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas tout à fait d'accord avec toi lolonic: c'est vrai que certains rendus Corona font très "clinique", d'autres sont au contraire très sensibles, avec de la dof et des jolis bokehs ... L'outil ne fait pas le moine, le moteur de rendu non plus.Re

garde celles ci: http://bit.ly/1BKJRRE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais Thom...j'ai pas dit que tout était "mauvais". Mais j'ai cette sensation que Corona, sans doute parce que plus "ergonomique" et facile d'accès, gomme ou plutôt conceptualise le truc. En d'autres termes, je pense que cette facilité (toute relative, hein) empêche les gens d'aller explorer...ailleurs que le chemin tracé. Cela me conforte dans l'idée que maitriser une technique est (déjà) une très belle chose, mais donner de l'émotion, et qui plus est en faisant oublier cet aspect "rigide" qu'elle laisse transparaitre, n'est pas donné à tous...pas plus qu'à moi d'ailleurs ;)

 

Oui... Celle-ci est effectivement jolie. Et il y en à (heureusement) d'autres. Et je suis sur que notre Roland doit en avoir quelques unes bien au chaud...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est beau, et niveau Calcul Roland ça plombe pas mal comme Vray ou pas temps que ça ?

 

Un peu oui mais faudrait que je compare la version sans et avec atmosphère pour me rendre compte, parce que là j'ai pas mal de monde côté végétation (en plus ce sont mes arbres GrowFx donc pas mal de polys -environ 2 millions par arbre-)...

Dès que j'ai un moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour plussoyer avec votre conversation les gars, je suis total d'accord avec vous. Depuis quelques mois de nouveaux pseudo-artistes sont venus s'essayer à Corona et ne jurent désormais que par cela; bien pour eux, mais il est vrai qu'ils ne produisent pas nécessairement des images attirantes comme on a pu en voir aux débuts du soft, dans sa phase de développement.

 

Corona n'attirait pas à cette époque parce que la stabilité n'était pas au rendez-vous, les options encore réduites...

Mais depuis que la 1.0 a été annoncée, beaucoup se sont d'abord fait la main sur la dernière version non payante (7.xx), et pas forcément avec bonheur. Quand on sait en plus que la 1.0 est gratuite 45 jours, on peut donc s'attendre à tout...

 

Bon concernant notre conversation, je vous invite à la poursuivre ici, j'y intégrerai des liens qui te remettront dans la good way of life lolo (and thanks for your compliments about my english ;))

Et là on continue le topic Tutos, ok ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Tiens en passant un petit test de motion blur.

Suffit d'ajouter un petit modifier à la caméra (plus de choix de settings que dans le render setup, mais on peut aussi passer par là si on veut aller plus vite et contrôler à partir d'un seul endroit).

Simple et efficace...

post-240-0-82414900-1432213611_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 310 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...