Aller au contenu

Recommended Posts

Ah peut être que je peut/dois changer mes habitudes.

Après le moteur de rendu de blender (cycle) fonctionne mieux par gpu, mais vray pour blender existe (mais c'est un script pour exporter vers le vray standalone, et je trouve dommage de devoir changer de logiciel pour le rendu).

Sinon il intègre beacoup de fonction de retouche/post prod, de manière nodale, ce qui est un vrai plus.

(Sinon j'ai trouvé ça pour le lierre : http://pbrn.blogspot.fr/2011/08/tutoriel-faire-pousser-du-lierre-avec.html?m=1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci vde-bono, le script que tu me donnes a l'air de ressembler à celui pour Max. Par contre, j'espère pour tous les Blenderiens qu'il est plus stable !

Perso je serais DÉGOUTÉ si je devais passer à un autre soft: c'est comme ça, je suis trop habitué à max maintenant, je me vois mal changer ... J'arrive même à sentir à quel moment il va planter ... et je suis sûr que je suis pas le seul ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mmmmm intéressant.

 

Perso pour avoir testé Houdini je me demande comment modéliser une maison la dessus...

 

Blender semble bien j'ai testé ya bien longtemps, C4D pas fan même si c'est très bien (pas mal de potes à moi sont dessus), Maya je sais pas...

Modo semble quand même super et très stable et pas cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non serieux les gars, Max c'est top surtout depuis la R4 ou on peut l'utiliser sous windows et où ils ont ajouté l'éditeur polygonale franchement c'est top.

Les patch de correction R5, R6, R7, v8, v9, 2008 à 2016 reste gadget tout de même..

 

Les icones, logos et interfaces passes mais les écritures restent "3ds Max application a cessé de fonctionner"

 

La clé de la réussite est là

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait: et puis il faut bien reconnaitre qu'on a eu droit à des avancées majeures avec l'avènement des systèmes 64bits. Adieu le sempiternel "The application has running out of memory" :-P

Share this post


Link to post
Share on other sites

j' y vais de mon petit commentaire pour Blender, je viens tout juste de commencer mon apprentissage (somme toute très simple pour peu d'apprendre des touches raccourcis ! ) quelques points fort : 

- Gestion du log (il ne rame pas ! et ne met pas deux plombe pour démarrer )

-il gère mieux le GPU que notre ami Max 

- la modélisation et le dev UVW y est très conviviale 

- bcp de plugins gratuit pour gérer "l'impossible" 

- il prend les fichiers Revit en Fbx

-il est gratuit .

-mise a jour régulière avec de vrai évolution.

 

les défauts : 

- manque quelques carte de matières (sous cycles ) du coup il faut bidouiller un peu , pas de rectification des verticales (en tout cas elle existe mais moins évidente à utiliser pour les intégrations,) ....

bref que des choses dont blender devrais pouvoir s'équiper assez vite vu la vitesse de développement du log , je n'ai pas tester le vray dessus...

 

j'essayerais de vous poster des images d'ici quelques temps ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment il gere les animations? Animatic, option d'output, temps de rendu/qualité? Format?

Est-ce qu'il gere motion blur et DOF?

Est-ce qu'il peut produir des caustics, du fog, des particules, hair and fur?

Est-ce qu'il y a un truc genre Mass FX.

Est-ce qu'ily a un moyen de faire du rendu RT?

 

Si il y a un de ces trucs qu'il ne peut pas faire, on restera sous max...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui pour toutes tes question Kuzco, Pour le "RT" c du progressive, massFX c l'api bullet (tout aussi bien mm mieux ^^).

 

Animatics ? tu peut préciser c un peut vague là? temps de rendu/qualité a toi de juger dl le soft et teste cycle/blender.

Pour ce qui est des options d'outputs et des formats, j'te laisse ouvrir la doc ^^.https://www.blender.org/manual/

 

Si il y a un de ces trucs qu'il ne peut pas faire, on restera sous max...

 

 

Une petite session de test s'impose pour évaluer la bête .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment il gere les animations? Animatic, option d'output, temps de rendu/qualité? Format?

Est-ce qu'il gere motion blur et DOF?

Est-ce qu'il peut produir des caustics, du fog, des particules, hair and fur?

Est-ce qu'il y a un truc genre Mass FX.

Est-ce qu'ily a un moyen de faire du rendu RT?

 

Si il y a un de ces trucs qu'il ne peut pas faire, on restera sous max...

Il gère les animations mais je sais pas comment (pas essayé) en gérant le EXR.

Il y a moyent de faire du rendu rt (apparament avec de meilleurs performances que vray rt).

La dof est intégré à la camera.

Il fait les particules les caustiques et le hair and fur.

Après pour le fog j'en sais rien, et mass fx je sais pas ce que c'est...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il gère les animations mais je sais pas comment (pas essayé) en gérant le EXR.

Il y a moyent de faire du rendu rt (apparament avec de meilleurs performances que vray rt).

La dof est intégré à la camera.

Il fait les particules les caustiques et le hair and fur.

Après pour le fog j'en sais rien, et mass fx je sais pas ce que c'est...

 

je confirme nettement meilleur que le RT (j'ai même la flemme de retourner sous RT , je le trouve lent et peu performant du coup ) , sur une petite machine chez moi vieille de 5 ans je le fait tourner , cela permet même la préparation de fichier sur des vieilles machine , pour l'anim j'ai juste commencer à gerer le mass fx , fluides,et  fumée pour l'instant c'est nettement plus simple que sous max et l'affichage est super fluide, la dof est intégrée à la caméra (un manque je trouve le vignetage , qui lui doit être intégrer dans le compositing )..

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y suis allé y mettre un peu mes godillots hier soir... Que puis-je en dire dire?... Rien, nada. Malgré quelques tutos parcourus, j'ai laissé en plan le matos. Même pas pu faire un bête rectangle en 2d... La teapot c'est un monkey et impossible de trouver cette foutue fonction rectangle. Le truc de base quoi. L'impression que m'a laissé cet essai, est pire que celle que m'avait procurée sketchup...c'est pour dire. Installé/désinstallé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info il y ce site qui est très bien 

 

C'est une personne qui vient de Maya et qui en a eu marre du prix et mise à jour "bâteau"... et c'est en french

 

->http://blenderlounge.fr/

 

Ensuite j'ai pas testé mais il y a tout ce qu'il faut avec même le compositing directement dans Blender

 

Bon évidemment comparer skp à un logiciel de 3d .... c'est un peu limite ;-) Bref comme tout logiciel il faut s'investir et pas je veux un rectangle et hop j'y arrive pas alors = mauvais logiciel

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais essayé il y a quelques temps pour modéliser en surfacique ça allé ! :)

 

Après je suis pas sur que vous aillez la bonne approche : si on décide de changer de logiciel c'est aussi de changer d'approche. C'est comme mes collègues qui cassent Revit car ils ont des vieux réflexe autocad. Faut évoluer, ou rester dans son trou avec le monstre autodesk qui énerve.

 

Je comprend vos question, comparaison etc, mais je pense qu'en temps que modeleur, Blender fait bcp de choses super mieux que Max et bcp de choses moins bien ou différemment de MAx, après à vous de décider si vous changer votre routine de production ou non (ce qui est bien sur plus facile).

 

Pour ton rectangle, t'as vraiment fait l'effort ?! :D Parce que bon, un modeleur libre de droit gratuit et fait par des passionnés exaspérés par les grosse licence hors de prix et buggés, ça m'étonnerait qu'ils aient mal pensé le truc jusqu'à rendre complexe la création d'une box :D 

 

Si je me souviens la conception se fait par onglets...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 180 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...