Aller au contenu

Recommended Posts

+1000

 

Idem pour l'image "autocad" -"revit" ..... autocad tu dessine Revit tu conçois..... genre j'ai pas mes raccourci autocad, les raccourci c'est 2 lettres pas 1 : " merde alors je vais perdre du temps!!!!!" Oui, oui , oui ..... c'est ça ......N'importe quoi

 

Tu change de logiciel alors évolue avec! Donc  +1000 avec toi Zules 

 

Pas testé Modo mais semble très bon aussi et aussi un truc vraiment bien aussi c'est Moi3D (nurbs et commence le polygonal)

 

-> http://moi3d.com/

--> http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Logiciels3D/Autres-2/moi3d-sujet_1411_1.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je caricature lorsque je cause d'un vulgaire rectangle 2d. En même temps si quelqu'un me trouve la fonction ;)

 

Je suis d'accord sur un point : appréhender la philosophie d'un soft demande un investissement certain et sérieux. Mais l'approche que l'on en fait dépend de sa propre façon de travailler (comme le dit Zules). Il y a de multiples manières et façons d'aborder une transition. Je suis plutôt dans le feeling premier, et je vous l'accorde, primaire....mais, ça donne envie...ou pas. Et là clairement, ben non. J'ai cette tendance et ce vieux réflexe de construire à partir de splines ( et pourtant je me soigne). Mais Blender ne semble pas être armé pour cela...et moi désarmé à tenter d'oublier de vieilles manies. Rien de grave, on va pas se mettre à la colle ensemble. Y a bien pire...

 

Évoluer est une chose fort intéressante et enrichissante, néanmoins si celle-ci s'effectue au prix d'une trop grande dispersion, c'est à mon sens un mauvais chemin. Une fausse route qui peut coûter cher comme le souligne Roland, même si elle est porteuse de connaissances certaines, elle n'aura eu que cette vertu là...à défaut de l’efficacité recherchée.

 

Je garde ma vieille strat' 70...Elle frise un peu sur les graves, le manche est un peu rude, mais je m'y sens bien. Ouais, je crois que les habitudes s'enracinent sérieusement...lorsqu'on devient vieux con ;)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué ça veut quand même dire que mes licences FPP, RC et Corona sont à foutre à la poub...

Quand à mes 4To d'objets 3d shadés VRay...

Pour ma part je continue à utiliser le max , FPP , ect... mais c'est pas parce qu'on aime le resto traditionnel français  qu'on peu pas aller bouffer chinois (et il faut avoir conscience que le libre avance très très vite , même si aujourd'hui il ne correspond pas a 100% à vos attentes , il reste un très bon outil gratuit !!),  quand a l'utilisation niveau modé , j'ai été un peu rebuter au départ (je trouvais que c'était une usine à gaz et en rentrant dedans tutos de base je me suis aperçu qu'il était bcp plus simple que le max et plus intuitif même niveau raccourcis !!)

je vous poste les images que j'ai commencé à produire avec ...

j'espère prochainement pouvoir gérer 50 % de ma production sur Blender et 50 sous max !! 

post-975-0-96624000-1427794738_thumb.jpg

post-975-0-33432900-1427794793_thumb.jpg

post-975-0-68664700-1427794831_thumb.jpg

 et j'ai commencé à le tester pour une vue intérieure....

post-975-0-42196400-1427794886_thumb.jpg

post-975-0-74701300-1427794927_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben vous etes mal barré les amis....

 

Roland ouai les FPP, RC et autres tu oublie, ça fais chier c sur mais tu as largement de quoi faire sous blender.

un  exemple http://cgcookiemarkets.com/blender/all-products/asset-sketcher-blender-addon/

Si tu cherche sur le net tu en trouveras d'autres.Corona, tu as un exporter de disponible et tu peut également faire du rendu vray donc tout n'est pas perdu.

 

 

 

Lolonic, y'a pas 30000 façons d'apprendre un nouveaux soft faut juste faire un petit effort et y mettre de la bonne volonté ^^

 

Si déjà tu n'as mm pas réussi a construire un pauvre plane 2D ça veut dire que tu n'a pas fais l'effort de chercher dans le manuel de blender ou mm de chercher dans google....

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Modeling/Meshes/Primitives

 

Blender est bien équipé pour ce qui est de la moddé a partir de spline la encore. mais la c pareil faut juste lire le manuel ou regarder un tuto en ligne :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hummmm...

 

Popol, je ne voudrais pas t'égarer en route, mais je ne fais pas allusion à un mesh ou une primitive 2d, mais à des splines. Un truc qu'on pourrait apparenter à du vectoriel...un truc sans aucune face. Des points, des segments, ni plus ni moins. Je te remercie néanmoins pour ton lien, que par ailleurs j'avais déjà parcouru car mes capacités mentales ne me font pas défaut...Du moins, pas encore ;)

 

Il faut savoir aller au-delà des mots et tenter de comprendre leur sens. Je n'ai aucunement prétendu "apprendre" Blender en une petite soirée. J'ai fait un survol. Un peu comme lorsque tu vas boire une mousse vite fait, dans un troquet histoire d'y appréhender l'ambiance...Et pour le coup, ben ouais...j'ai pas apprécié. Clairement et à première vue (dans le sens : ne pas être rentrer dans les détails...faute de temps), Blender n'est pas très bien armé concernant ce type de modélisation face à Max. Mais comme je suis un garçon très ouvert d'esprit, je veux bien entendre tout argument contradictoire. 

 

Maintenant, si tu arrives à m'indiquer où se trouve la commande équivalente à spline ->rectangle, cercle, tore...etc...de Max, j'offrirais avec humilité, mes plates excuses à la communauté Blenderienne pour mes propos un peu sec (pas tant que ça non plus, faut pas déconner) à l'encontre de ce soft, qui je n'en doute pas, recèle d'innombrables qualités... Tu vois, je persévère... ;)

 

Je finirai sur ma bonne volonté, qui comme toute chose humaine, a ses limites....et je le concède humblement. J'avoue être un peu déçu que tu puisses toutefois la remettre en cause sur quelques lignes postées que tu as sans doute "survolées"....Mais c'est pas bien important et je ne t'en veux même pas... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hummmm...

 

Popol, je ne voudrais pas t'égarer en route, mais je ne fais pas allusion à un mesh ou une primitive 2d, mais à des splines. Un truc qu'on pourrait apparenter à du vectoriel...un truc sans aucune face. Des points, des segments, ni plus ni moins. Je te remercie néanmoins pour ton lien, que par ailleurs j'avais déjà parcouru car mes capacités mentales ne me font pas défaut...Du moins, pas encore ;)

 

Il faut savoir aller au-delà des mots et tenter de comprendre leur sens. Je n'ai aucunement prétendu "apprendre" Blender en une petite soirée. J'ai fait un survol. Un peu comme lorsque tu vas boire une mousse vite fait, dans un troquet histoire d'y appréhender l'ambiance...Et pour le coup, ben ouais...j'ai pas apprécié. Clairement et à première vue (dans le sens : ne pas être rentrer dans les détails...faute de temps), Blender n'est pas très bien armé concernant ce type de modélisation face à Max. Mais comme je suis un garçon très ouvert d'esprit, je veux bien entendre tout argument contradictoire. 

 

Maintenant, si tu arrives à m'indiquer où se trouve la commande équivalente à spline ->rectangle, cercle, tore...etc...de Max, j'offrirais avec humilité, mes plates excuses à la communauté Blenderienne pour mes propos un peu sec (pas tant que ça non plus, faut pas déconner) à l'encontre de ce soft, qui je n'en doute pas, recèle d'innombrables qualités... Tu vois, je persévère... ;)

 

Je finirai sur ma bonne volonté, qui comme toute chose humaine, a ses limites....et je le concède humblement. J'avoue être un peu déçu que tu puisses toutefois la remettre en cause sur quelques lignes postées que tu as sans doute "survolées"....Mais c'est pas bien important et je ne t'en veux même pas... ;)

On avait bien compris le sens de ta pensée lolo, je pense que tu a fait la même chose que moi 1 an auparavant je l'avais ouvert histoire de .... et la déception , compliqué , pas simple et puis lheandre m'a filer un lien https://www.youtube.com/playlist?list=PLDHwkMpIGgVzWfBPDPHaVzFNPOIk5ckNB

alors je l'ai réinstaller et la .... bcp plus simple on accroche vite dans le logiciel et crois moi (pour modéliser sous les deux ... ) tu ne voudras plus du max en tout cas pour la modélisation c'est mon cas !! (je continue à utiliser revit pour les bati quand même Blender ne s'est pas penché sur le paramétrique pour l'instant )

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout génial tes images youwen, c'est fait avec cycle ou un autre moteur ?

Pour le paramétrique c'est clair qu'il l'est pas mais j'avais trouvé un adon qui permet de modéliser un peu de la même maniere que Grasshopper.

http://www.blendernation.com/2013/09/05/sverchok-add-on/

Merci bono , elle sont faite avec Cycle 

et oui j'ai vu leur premier essai de paramétrique sous blender assez intéressant affaire à suivre ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'étais tombé sur ce site il y a quelque temps : http://www.blenderguru.com(une mine d'infos)

Tout comme www.blenderlounge.fr

 

Il est préférable de peser les pour les contre, surtout si vous utilisez des plugins payant dédié à max. Il faut réapprendre, c'est sur...mais à quel prix, comparé à une license autodesk ou the foundry c'est à y réflechir et ça remet en cause tout votre flux de travail.

Sur blender c'est du tout-en-un, 3D, compositing, montage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ lolonic , excuse mais quand tu écris 

 

Même pas pu faire un bête rectangle en 2d

Je comprend un plan 2d ^^ pas spline , mon poste était en réponse a ça.

Ensuite évite de prendre ça au pied de la lettre Oo, je t'ai lu et j'ai répondu en fonction de ce que tu as écrit...

 

 

 

Il faut savoir aller au-delà des mots et tenter de comprendre leur sens. Je n'ai aucunement prétendu "apprendre" Blender en une petite soirée. J'ai fait un survol. Un peu comme lorsque tu vas boire une mousse vite fait, dans un troquet histoire d'y appréhender l'ambiance...Et pour le coup, ben ouais...j'ai pas apprécié. Clairement et à première vue (dans le sens : ne pas être rentrer dans les détails...faute de temps), Blender n'est pas très bien armé concernant ce type de modélisation face à Max. Mais comme je suis un garçon très ouvert d'esprit, je veux bien entendre tout argument contradictoire. 

Si ta pas apprécier c pas mon problème, je conçois que tu n'ai pas le temps pour creuser plus.je te sugèrais juste de  creuser un peut plus. Blender est aussi bien équipé en moddé que max ou maya,

 

Tout soft a une learning curve plus ou moins importante.Donc lâcher aussi rapidement pour moi  c dommage. 

Et je crois que le taf de youwen  B) ,montre bien que ça vaut le coup de tenter l’expérience.

 

 

Maintenant, si tu arrives à m'indiquer où se trouve la commande équivalente à spline ->rectangle, cercle, tore...etc...de Max, j'offrirais avec humilité, mes plates excuses à la communauté Blenderienne pour mes propos un peu sec (pas tant que ça non plus, faut pas déconner) à l'encontre de ce soft, qui je n'en doute pas, recèle d'innombrables qualités... Tu vois, je persévère...  ;)

Ben c dans la doc ^^ menu add curves sous le menu add mesh. Mais bien sur tu n'auras pas toutes les fonctionnalités de max( rien de bien insurmontable).Pour le reste no comment  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On s'enflamme pas....on discute...;)

 

Popol, je ne le prends pas mal...j'ai parlé de déception. Il y a une nuance. Ensuite, dans mon deuxième commentaire antérieur au tien, je parlais bien de splines..;) mais qu'importe...

 

Chacun aborde les choses à sa manière. Pour ma part, je ne peux pas lâcher quelque chose que je n'ai pas entrepris...mon but n'était d’ailleurs pas celui-ci... La "learning curve" de ce soft n'est pas adaptée à ma "working curve", soit. Pas grave...on ne fera pas de belles choses ensemble ;)

 

Ce qui est décevant, c'est que tu sois directement parti sur le postulat erroné que google était mon ennemi et que je méprisais la doc en ligne...Alors que pas du tout...:)....d'où ma perplexité quant à ce premier contact avec Blender.

 

J'essayerai d’être plus modéré dans mes propos...ou du moins plus précis.

 

Popol, désolé si j'ai pu être un tant soit peu à cran à ton égard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
 Ensuite, dans mon deuxième commentaire antérieur au tien, je parlais bien de splines.. ;) mais qu'importe...

 

A ouais mais là on s'en sort plus, fallait me dire que tu parlait de la mm chose avant que ça parte en quéquette XD.

 

Entièrement ok avec toi chacun aborde les choses a sa manière. Mais perso quand j'ai a évaluer un outil de travail pour en remplacer un autre j'y met les moyens (temps, argent ou autres) c peut être ça qui ma fait tiquer.

 

Je n'ai jamais dis que google était ton ennemi c plutôt le contraire. J'ai juste pensé en te lisant que tu n'avais pas pris le temps de matter la doc pour trouver la commande qui te permettais de créer ce rectangle 2d. ..

 

Pas la peine d’être plus modéré dans t propos et t'as pas a t'excuser pour quoi que ce soit, comme je l'ai dis plus haut y'a pas de souci :)

 

Tempaite de fote dortograf Popol !  :D

 

 

Fée pah shyée !!  :-D  :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

:?  je me sens discriminé lorsque je vois ça ...

Moi aussi ..... mais chut car pendant qu'ils finissent leurs mods on a largement le temps de descendre quelques bières :D

Enfin c'est qu'on se dit avec Peter :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...