Aller au contenu
arnokok

Maisons lettones

Recommended Posts

C'est tout à fait le genre de rendu "mélancolique" que j'apprécie...Bravo!...C'est très chouette...

 

EDIT : Je préfère l'équilibre int/ext de la première vue. Je trouve l'éclairage intérieur un peu trop fort dans la deuxième perspective...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi, je suis un peu déçu par la version post prod. le ciel très lumineux ne me parait pas très crédible au regard de la lumière environnante et des reflets dans l'eau au premier plan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien la seconde (post), mieux finie bien entendu,  même si je suis d'ac que les éclairages intérieurs sont un peu forts, et le ciel trop lumineux. Néanmoins ils collent bien avec l'ensemble. Tes persos sont très bien intégrés ainsi que ton environnement bravo. Quant à ton asphalte, il est top ! Seul bémol pour moi les lights des réverbères...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la route, je dirais un displace. Ensuite il a dupliqué sa route, lui a appliqué un shader d'eau pour faire les flaques et l'a mis très légèrement au dessus de la route. Résultat les flaques n'apparaissent que dans les "creux" de la route. En tout cas c'est une façon de faire. Ou bien peindre la texture de réflexion à la main sous PS après avoir unwrappé, dans ce cas tu n'as qu'un seul objet/shader.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très joli ambiance j'aime bcp !!! 

on aurais aimé quelques feuilles mortes qui volent au vent (pour le fun !)

 

un seul détail me gène il en faut un : 

- la hauteur de tes trottoirs (normalement 14 cm plus souvent 10 cm visible du au creux du caniveau ) , la pour le coup tu me semble très haut ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos commentaires :)

Lolotonic et Jerome, je suis d'accord avec vous à posteriori, mais c'est volontaire, on voulait faire ressortir la partie construite, par rapport à la route qui attire et occupe beaucoup l'image. La post prod a été faite en 2H, ça change pas mal d'avant, où nos rendus faisaient assez graphiques / dessins, en tout cas pas très réalistes, et sur lesquels on passait beaucoup beaucoup de temps à travailler la lumière et les personnages.

 

Pour la route, je l'ai developpée et faite sur photoshop. Thomas a déjà tout expliqué, c'est une map de displace qui fait apparaitre l'eau qui est en dessous. Il y a quand même une map de glossy et de reflect en plus.

Reste maintenant à ne pas tomber dans le piège de faire systématiquement une route mouillée pour que le rendu soit beau !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, et les feuilles, c'est du forest pro.
Les feuilles qui volent au vent, ça m'a traversé l'esprit, ce sera pour le prochain, si je trouve comment faire sans que ça fasse too much non plus !

Et les trottoirs font bien 15cm de haut, mais la scène a un problème d'échelle, bien vu. Les bâtiments étaient un peu trop petits. J'ai importé le skp de l'archi et remodélisé par dessus, mais je pense que l'ensemble n'était pas à l'échelle, peut-être du 0,9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, et les feuilles, c'est du forest pro.

Les feuilles qui volent au vent, ça m'a traversé l'esprit, ce sera pour le prochain, si je trouve comment faire sans que ça fasse too much non plus !

Et les trottoirs font bien 15cm de haut, mais la scène a un problème d'échelle, bien vu. Les bâtiments étaient un peu trop petits. J'ai importé le skp de l'archi et remodélisé par dessus, mais je pense que l'ensemble n'était pas à l'échelle, peut-être du 0,9

 ouaip je pensais bien on le voit un peu sur ta voiture , mais rien de grave par rapport au reste de l'image !!

super job

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sympa l'ambiance. Ca change des rendus qu'on fait d'hab.

C'est impensable pour moi de faire des images ou il pleut, c'est l'hiver avec des arbres morts, etc... Les clients me renvoient l'image directe dans la tronche... Ca fait tres europeen en fait.

Rien a dire a propos de l'image elle meme. Si tu veux des feuilles qui volent, bah tu les animes avec un ptit motion blur, ca sera nikel

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sympa l'ambiance. Ca change des rendus qu'on fait d'hab.

C'est impensable pour moi de faire des images ou il pleut, c'est l'hiver avec des arbres morts, etc... Les clients me renvoient l'image directe dans la tronche... Ca fait tres europeen en fait.

Rien a dire a propos de l'image elle meme. Si tu veux des feuilles qui volent, bah tu les animes avec un ptit motion blur, ca sera nikel

 

Eh oué c'est la différence entre l’Australie et la France... ici certains clients osent !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis c'est une agence d'archi jeunes, assez ouverts d'esprit et qu'on connait bien. En gros, c'est une chance ! Surtout qu'il n'y avait plus d'enjeu pour ce projet, le concours était passé, c'était uniquement pour communiquer, on avait donc une plus grande marge de liberté.
Mais malheureusement, la plupart des archis veulent quand même un ciel bien bleu, avec un beau soleil qui éclaire comme il faut leur bâtiment !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis c'est une agence d'archi jeunes, assez ouverts d'esprit et qu'on connait bien. En gros, c'est une chance ! Surtout qu'il n'y avait plus d'enjeu pour ce projet, le concours était passé, c'était uniquement pour communiquer, on avait donc une plus grande marge de liberté.

Mais malheureusement, la plupart des archis veulent quand même un ciel bien bleu, avec un beau soleil qui éclaire comme il faut leur bâtiment !

t'a pas parler des parasols (promoteur) , et surtout pas trop de gens de couleur (si...si je l'ai deja entendu !!! ......... ) surtout quand c un jeune commercial de 23 ans qui te dis ça !!! 

bref qu'il nous donne carte blanche on vas leur valoriser leur batiment !! dédieu!!! :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
et surtout pas trop de gens de couleur (si...si je l'ai deja entendu !!! ......... ) surtout quand c un jeune commercial de 23 ans qui te dis ça !!! 

 

A ouai quand même oO!

 

Sinon beau boulot arnokok  B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oué c'est la différence entre l’Australie et la France... ici certains clients osent !

Euh... Ce n'est pas une question de oser ou pas, c'est juste que ca n'est pas vendeur

Et puis je viens de voir que c'etait pour une competition. Pour ce genre de cas, oui on a deja fait du brouillard, du pluvieux, du gris. Mais on evite les images de compet tant qu'on peut, ca ne ramene rien...

Quand je dis que le client me renvoie ca dans la tronche, c'est juste qu'il a besoin de vendre l'immeuble autant que l'endroit autour. Meme si le rendu est super photorealiste de la mort qui tue, si ca a l'air d'un cimetierre, ca ne sera pas vendeur.

Donc c'est pas une question de oser ou pas... Mais de quel est le but du ciel nuageux? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Mais de quel est le but du ciel nuageux?

Le but en est de donner une ambiance, une couleur. Et il faut dire que sur les images d'Arnokok c'est plutôt très réussi. Perso, je ne trouve pas cela moins vendeur...Sa vue est chargée de sensibilité, et de mon point de vue, c'est ça qui fait toute la différence...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah question bizarre... la question peut être posée pour un ciel bleu aussi si on veut.

Tout d'ac avec lolo, j'ai "vendu" ce genre d'images (ci-dessous) il y a peu et le client a été enchanté. Bien sûr ce n'est pas de nuit ni orageux, mais le ciel est très hivernal, surtout pas bleu...

Tout est question de sensibilité, et d'ouverture d'esprit aussi...

 

post-240-0-42330900-1427870983_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok je n'aurai pas du dire "nuageux" car je fais souvent du nuageux. Mais plutot ambiance "pluvieuse" + arbres morts, tres gris, etc..
Comme je disais, il ne s'agit pas de vendre juste l'archi de l'immeuble, mais aussi le contexte... Encore une fois les images de compet c'est un autre domaine qui ne m'interesse pas. C'est toujours hyper photoshopé, surchargé et ca n'apporte surtout pas de ronds...

Donc encore une fois l'image est reussie, c'est assez realiste, J'aime bien l'ambiance. Mais si je me place en tant qu'observateur simple, l'environment ne me donne pas envie, ce n'est pas vendeur.
(Et perso je fais tres rarement du ciel bleu, c'est chiant, plat et redondant...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 173 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...