Aller au contenu
vde-bono

gymnase (projet amateur)

Recommended Posts

salut à tous 

 

je vous présente ici 2 images que j'ai fait pour aider des potes dans leurs rendu (images faites avec des versions éducative pour un projet liés à l'éducation, donc rien de commercial la dedans hein).

ça été pour moi l'occasion de voir l'import depuis revit et d'essayer d'aller assez vite (j'ai du passer 6 heures par images hors temps de rendu pour modéliser 2 ou 3 bricoles, shaders, lumière et post-prod).

 

Je sais que c'est pas parfait mais je prend bien entendu toutes les remarques et avis qui me feront progresser dans mon apprentissage de l'infographie.

Merci  

post-1986-0-25043200-1428141326_thumb.jpg

post-1986-0-62410100-1428141494_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

plutôt sympa ton boulot ! le seul reproche que je ferais, c'est que ça fait très vide ... je ne parle pas seulement de persos, mais surtout d'accessoires! Du mobilier urbain notamment pour l'extérieur, et tous les accessoires que l'on peut trouver dans un gymnase pour la vue intérieure (ton moteur de recherches devrait t'aider à trouver facilement des références). Après, ce côté vide est peut être une volonté, mais je trouve ça dommage ;)

En tout cas , joli boulot.

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse

Effectivement c'est très vide (ce n'est pas une volontée)

J'ai essayé de faire une version avec des Persos mais le résultat était catastrophique (du coup je vais me servir des ces images pour travailler mes incrustations de Persos ou autres éléments 2D parce que j'ai beacoup a apprendre de ce côté la ).

Pour les autres elements à rajouter tu me conseille 2D ou 3D ? Ou alors peut importe et c'est le résultat qui compte ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour les élements à ajouter, franchement çà dépend ... pour tout ce qui est accessoires / mobilier urbain / etc, je pencherais pour du full 3d. Pour les persos, il y a les inconditionnels des persos 2d intégrés (pas toujours évident que çà rende bien), et ceux qui les préfèrent en 3d. 

Si je prend l'exemple de la boite dans laquelle je bosse, on est plutôt adeptes du full 3d (persos y compris, depuis peu) et ce, pour plusieurs raisons: non seulement nous sortons généralement pas mal de vues par projet (on limite donc le boulot dans PS) et en plus quand on souhaite sortir de l'animation, l'essentiel est prêt ;) Je ne parle bien sûr pas de persos animés, nos clients n'ayant généralement pas envie de payer davantage pour ce surplus.

Après, il s'agit surtout de trovuer quelque chose qui te convient !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de tous ces renseignements,

Je vais continuer à explorer tout ça, j'avais essayé les Persos 3d avec populate: c'est super pratique ça va vite mais ça manque de charme par raport à de belles incrustations de Persos 2d (à condition de savoir le faire bien sur).

Pour l'annimation j'ai vu quelques personnes mettre des des vidéos de persos sur des plans dans le model 3D (avec une séquence videos en diffus et une en opacité pour détourer le tout) ça peut être un bon compromis ? En tout cas j'essayerais aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

c'est du bon boulot.

quelques remarques:

 

-Pour les persos je te conseil vraiment la 2d. En 3d ça pourrit tous....il sont généralement moche. Tu as bosser pour avoir une ambiance sympa ça serait dommage de tout gâcher (au pire tu réfléchit à présenter l'espace dans une autre configuration, genre pour l’intérieur le mec qui s’entraîne au lancer franc tous seul en fin de journée avec un ou deux potes pas plus. du coup tu n'as que quelques persos par contre il faut que leur intégration soit nickel (bonne orientation et bon type de lumière, réglage des niveaux, puis balance des couleur, puis calque de reglages pour les parties ombrées du perso et pour finir calque de réglage pour les zones éclairées c'est long mais on a rien sans rien alors au boulot. sinon mieux vaut en faire peu très bien réaliser que beaucoup très moche!!! (plus ya du moche et plus c'est moche....LOL)

-pour la vue intérieur j'ai l'impression que le diamètre du panier est un peu énorme? les ballons aussi paraissent un peu gros? peut être je me trompe?

-Pour l'exterieur:

      -tes éléments de détails se battent avec les échelles...la texture de premier plan est trop marqué, les feuilles sont trop grosses, les bordures parraissent trop petite...il y à un problème avec le premier plan...

      -Il se passent un truc bizarre avec ton alpha? petite ligne blanche à gommer sous toshop (à la gomme pour un truc propre 10min...allez au boulot) d'autre part je trouve que le ciel ne colle pas encore trés bien. Peut être un petit réglage des niveaux et des teintes saturation?

      -Enfin pour le contexte une petite texture jolie ne ferais pas de mal à la place de ce griiiiiis. un truc avec de la matière, peut être un petit vray dirt pour qualifier un peu le truc. ou peut être la même texture mais avec une variation de teinte en fonction des éléments..le pont le bâti....

      -et pour terminer une petite z deph pour un petit fog qui atténuerait la présence du contexte griiiiis. petit un petit lens blurr aussi...

 

Bon mais sinon j'aime beaucoup le travail sur l'ambiance... 

bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites

-Pour les persos je te conseil vraiment la 2d. En 3d ça pourrit tous....il sont généralement moche.

Euh çà c'était avant qu'AXYZ ne sort des persos scannés en 3d ... ceux-là marchent super bien ! le seul souci, c'est que pour le moment ils ne couvrent pas tous les besoins, mais çà viendra ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh çà c'était avant qu'AXYZ ne sort des persos scannés en 3d ... ceux-là marchent super bien ! le seul souci, c'est que pour le moment ils ne couvrent pas tous les besoins, mais çà viendra ;)

je les trouve quand même un peu hyper figés... peut être ça peut le faire pour de l'arrière plan mais surement pas pour du premier plan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je les trouve quand même un peu hyper figés... peut être ça peut le faire pour de l'arrière plan mais surement pas pour du premier plan.

hmmm pas entièrement d'accord ;) dommage que je ne puisse pas montrer dans l'imméadiat des images que nous avons produites avec, tu aurais peut-être changé d'avis ... ou pas :)

Même leur galerie ne t'a pas convaincue ? attention, hein, je parle des persos HD scan, pas l'ancienne génération.

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand je vois ça 

https://secure.axyz-design.com/portfolio/ivan-guillen-casual-attire-man

je dis non je suis pas encore convaincus...

peut être un jour.

D'autre part je pense que sur photoshop on ajoute un peu de poésie au rendu. Les perso sont un élément stratégique à ne pas négliger et ce qu'on fait avec photoshop est encore inégalable en 3d.

Mais bon par manque de temps ça peut aider

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends ton point de vue, Baptiste, et je suis partiellement d'accord avec. Ici, on multiplie tellement les projets, et les points de vue par projet, que la solution des persos intégrés dans PS a souvent viré à la souffrance. Avec la nouvelle génération de persos AXYZ, on gagne pas mal de temps, et dans l'ensemble ils plaisent à notre hiérarchie et à nos clients. Et puis pour le côté "poétique" des rendus ... comment dire ... on fait du retail, hein :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends ton point de vue, Baptiste, et je suis partiellement d'accord avec. Ici, on multiplie tellement les projets, et les points de vue par projet, que la solution des persos intégrés dans PS a souvent viré à la souffrance. Avec la nouvelle génération de persos AXYZ, on gagne pas mal de temps, et dans l'ensemble ils plaisent à notre hiérarchie et à nos clients. Et puis pour le côté "poétique" des rendus ... comment dire ... on fait du retail, hein :P

 Voila, du retail !

 

En agence d'archi c'est pas la même. je comprend les points de vues de chacun, mais entre la végét 3D et 2D et les persos idem, c'est une approche du boulot et du résultat dont on parle plus que d'utiliser ou non selon moi.

 

Perso je suis très végét 3D mes patrons ont mis du temps à l'accepter mais à force de persévérance et de vues aériennes ils s'y sont mis : la nécessité :) idem pour pour Nico avec ces multiples vues, et idem avec baptiste et ses pers d'agence (je crois) pleines de poésie (je connais !) Mais pour l'instant je trouve aussi les AXY trop raides même si le gains de temps est là et la qualität de + en + aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gnl quand j'utilise les persos 3D Je leur met un bon coup de motion blur. Mais ils aident beaucoup à ajuster la bonne lumiere et l'echelle pour les perso 2D que j'ajoute en post!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci baptiste pour ses commentaires.

Effectivement je suis d'accord avec toi sur tous les points : j'ai scalé les paniers de basket assez vite donc c'est possible pour l'échelle je la vérifierais ( pareil pour l'arbre quand j'ai essayé de mettre des peros j'ai vu que mes feuilles au sol étaient énormes). Le liseret blanc sur les battiments c'est un problème que j'ai résolu depuis (un problème de masque sous ps).

Le site en arrière plan aurais pu mériter plus d'attention parce que oui c'est tout gris et c'est surtout dommage pour le pont...

Et merci de ce grand débat sur les persos: chacun ça méthode merci de les avoir partagées, je me laisse du temps (et de l'expérience) pour trouver la mienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gnl quand j'utilise les persos 3D Je leur met un bon coup de motion blur. Mais ils aident beaucoup à ajuster la bonne lumiere et l'echelle pour les perso 2D que j'ajoute en post!

 

Total d'accord avec toi. Les persos 3d sont hors de nos exigences du moment, car trop irréalistes, surtout lorsqu'on les compare avec la véget 3d qui elle a su évoluer.

Lorsque tu poses des persos 3d tu les sens à 30 bornes et ça fout l'image en l'air. Et comme les archis ont de plus en plus l’œil il vaut mieux s'abstenir. Moi je les utilise pour caler la proportion de ceux que j’incrusterai dans toshop...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Total d'accord avec toi. Les persos 3d sont hors de nos exigences du moment, car trop irréalistes, surtout lorsqu'on les compare avec la véget 3d qui elle a su évoluer.

Lorsque tu poses des persos 3d tu les sens à 30 bornes et ça fout l'image en l'air. Et comme les archis ont de plus en plus l’œil il vaut mieux s'abstenir. Moi je les utilise pour caler la proportion de ceux que j’incrusterai dans toshop...

 Moi je fais ça avec une bonne box 50x50x1.7m dispatché aux points clés, et hop Imprim écran > collé dans PS et c'est partit !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 291 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...