Aller au contenu
zules

Vray pour Blender

Recommended Posts

A créer dans Vray // Autres !

 

Et voilà, je crois que ça finit de me convaincre...

 

https://cgcookie.com/blender/2015/04/03/review-v-ray-for-blender/?utm_content=bufferc2552&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

 

Blender gratuit + Vray + Maxwell + ....

 

Ça fait une belle License à acheter en moins !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutôt cool tout ça,

Par contre je n'ai pas très bien compris comment vray est intégré a blender: il faut passer par vray standalone pour faire le rendu, mais on peut quand même assigner et créer ses matériaux dans blender ?

Le moment d'apprendre vraiment blender arrive à grand pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela semble être ça oui vde-bono ! Le node sont dispo comme sous max à la vue de ses screen shots...

 

Apparement l'allée marche mais le retour du stand-alone vers Blender pose encore pb d'après le test.

 

Après j'ai été habitué à avoir un render externe avec maxwell render ainsi qu'un éditeur de shader externe aussi, et c'est pas trop dérangeant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas habituer à avoir un moteur de rendu externe, mais je prendrais le temps d'essayer quand je modéliserais un peu mieux sous blender.

Le fichier d'install est léger et tu verras la rapidité du lancement par rapport à max

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu !

 

Au final ça change rien d'avoir le render en externe... quand t'y réfléchis, à part avoir ton rendu dans le soft de modé, ya pas grande différences si les réglages du VFB sont là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A quand la licence vray pour l'utilisateur final , moi je suis utilisateur de max et blender et du coup ça me gonfle d'acheter une seconde licence pour blender (ceci est un message subliminal ........... aux éditeurs se promenant sur les forums ................ aller un effort ....................) 

 

1 utilisateur = 1 licence tous supports !

 

pour l'instant je reste sous cycles du coup !! :-P  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahahahha tu as suivi Alice au Pays des Merveilles ou quoi ? :)

j'aime bien rêver !  

faudrais pas que je reste trop longtemps sur cycles je vais finir par m'habituer à ce moteur tellement simple et tellement efficace !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une réponse possible !

Ouaip ! je reste sur cycles je suis pas convaincu par maxwell  , idem pour corona , tant qu'a payer une licence autant que ce soit sur un moteur que je connaisse en 3d (vray ), après cycles est certes incomplet mais pas pour longtemps il le développe très vite..... affaire à suivre ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprend ! Je disais juste ça comme ça. Après Maxwell, son prix ses connexions aux softs sans sur-coût et sa qualität en font une perle... longue au calcul ;)

 

oui j'en ai entendu que du bien de ce soft ! 

j'avais entendu dire que pour la gestion du temps de calcul dispo (comme on est souvent a la bourre !) il est pas mal ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mmmmm cad ?

j'avais entendu dire qu'on le parametrais non plus sur la qualité du rendu, mais le temps dispo pour le rendu 

du coup assez intéressant pour gérer son temps de rendu ...si tu l'utilise en pro tu peux m'en dire plus sur son fonctionnement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Béh comme c'est du unbiaised, en gros tu lui dis quand s'arrêter.  Idem que le soi-disant unbiaised de Vray. C'est utile car quand tu pars en balade ou en vacances tu mets 9999 et ça rend non-stop. 

 

Maxwell fonctionne par passes nommées SL (sampling level). La une est rapide, la 2 moins, la 3 encore moins... etc. Bref tu dépasse rarement la SL 22 même sur une grosse bécane.

Après ce render laisse du bruit, perso que j'aime à petite dose sur les rendus car il simule très bien la réalité photographique et imparfaite.

 

J'ai récemment trouvé un tuto vray ou le gars cherche comment ajouter du joli bruit sur son calcul... ridicule :D

 

Tu sors ensuite tes rendus 32 bits sous le format proprio de maxwell (MXI) que tu peux  ouvrir sous PS /AE / Nuke grâce au plugins gratuits et tu retouches ! L'avantage c'est que ces fichiers MXI peuvent ensuite être réouvert dans maxwell render et tu peux y retravailler les différents emitter de lumière ainsi que les sun/sky/HDRI etc si tu actives le Multilight au rendu (plus long). Il y a aussi une passe shadow très complète.

 

Donc pour ta post prod tu te retrouves avec chaque emitter sous forme de calque, et ensuite a toi de les doser, allumer et éteindre selon le rendu voulu. 1 rendu > un max de possibilités !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 286 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...