Aller au contenu
zules

Grosse Réhab !

Recommended Posts

Salut zules !

 

Plutôt sympa comme WIP. Quelques remarques:

 

- La texture de pierres de tes poteaux est franchement hard

- Ajoutes peut-être un peu de brillance à tes tuiles, elles semblent hyper mates (avec une glossiness assez basses, évidemment)

- tes arbres sont trop verts / trop flashy

- la terre dans les gros pots avec les arbres est franchement plate ... un peu de subdivs et un ptit noise pourrait aider à moindre frais

- et les persos ... quand je repense aux commentaires faits sur un autre thread à ce sujet et que je vois çà, çà me fait sourire :P

 

A part, vraiment sympa pour un WIP !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci, tu as raison sur certains points, d'autres détails (genre la terre dans 3 pots) on s'en fiche un peu c'est pas le projet :D

La pierre j'arrive pas à avoir un rendu cool...

Les tuiles tu as raison vu la surface je galère pour avoir un résultat bien ;

Les arbres c'est voulu ;

La terre on s'en fiche ;

Les persos faut que je m'y atèle c'est juste placé la ;)

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la terre, je me doute bien que çà n'est pas le projet, je critique l'image dans son ensemble ... parce que le projet en tant que tel est plutôt sympa ! mais çà manque de FAMAS :)

Ah si, un détail: ta typo n'est pas super lisible ... peut-être juste une histoire de couleur / matériau.

Et puis pour le sol, n'hésites pas à ajouter un peu de dirt. Sans pour autant lui donner un côté sale, çà pourrait aider à lui donner un peu de relief.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais c'est pas encore calé le corten en lettrage ;)

 

Dszl si je suis un peu direct mais j'hésite tjs à poster mes images sur les fofo (ici et d'autres) car je fais pas de retail comme vous dites, on essaie de se rapprocher au mieux du résultat final dans l'agence, pas de sur-abuser ni de patiner sur des détails genre la terre !

 

Bon j'avoue je mise ta terre :D Mais c'est plus pour tester le Noise modifier que pour le résultat, car je m'en sers jamais !

 

Pour les FAMAS, c'est plus ici, production arrêtée ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh tu sais, le retail (commerce de produits de détail) c'est très différent. On ne fait que de la surface commerciale, du plus petit genre institut de beauté (Pierre Ricaud), au plus gros genre hypermarché (Système U), en passant par des dutyfree (Skyshops / IDF), des magasins de chaussures (Spartoo) ou de la grande distribution de cosmétiques (Sephora). On va pas mal dans le détail, que ce soit sur le mobilier ou sur les produits / le merchandising. La grande satisfaction de notre patron et de nos clients, c'est de voir que le projet est conforme (ou au moins, très très proche) aux images, une fois construit ! à moins que ce ne soit l'inverse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Retails ou autres, là n'est pas le problème. De mon point de vue une image, et ce quel qu'en soit sa nature, prend une dimension bien différente lorsque les "détails" sont peaufinés. C'est justement lorsque l'œil ne s'attarde pas sur ceux-ci que l'on peut considérer qu'ils "profitent" à l'image....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord, Lolonic. C'est juste que zules avait l'air de dire que les détails ne sont pas le propos des images qu'il produit dans son agence, que seul le projet compte, que c'est juste une histoire de secteur d'activité ... j'ai donc pris comme exemple le mien (le retail), mais je pense que c'est valable pour tout.

Comme disait un certain Leonard de Vinci : les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. Sans pour autant tendre vers la perfection, il est évident que les détails ne peuvent qu'être bénéfiques aux images que nous produisons, sans nuire au projet pour autant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je debarque en pleine discution ! je m'installe aussi au fait , 

pas plus de remarque que nicolas, sauf une 

ton verre de fenêtre et l'effet bump qui y es intégré déforme de trop ta transparence je trouve !

très beau démarrage en tout cas  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retour !

 

Disons que je me suis mal exprimé, les détails comptent bien sur, mais pas dans le sens minime des choses à savoir la terre là, le reflet la etc, sauf si ça nuis à la lecture du travail.

 

On fait ces images chez nous pour montrer au client nos idées, pas pour les vendre car elles le sont déjà ;)

 

Le niveau de détails je le choisis au fur et à mesure et le gère avec mes boss sur certains éléments (matières, détails constructifs typique de l'agence, teintes etc).

 

Ici point de perfection requise hormis celle que je me donne, mes boss en attendant un peu bien sur, mais pas autant que je peux en donner car je progresse en mettant le pâté à chaque fois même pour des ptites images banales (bon ok pas ici certes).

 

Question de but, d'échelle et de type de projet vous connaissez ! ;)

 

Sinon je me demande si le retail ou un studio d'infographie spé en archi me ferait pas du bien pour me former et prendre du level. Car les c'est tout en auto formation, tuto, fofo, vidéo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça depend quel est ton but pro , 

moi je bosse dans une agence d'archi , et j'aime participer a la partie créa du projet (je pense que c'est la même chose pour toi !), je n'aurais jamais le même level que certains ici qui ne font que ça (mais j'essaye d'y tendre), de plus j'aime bien la modélisation le rendu et gérer mes projets de A à Z et je sais que dans certaines agences 3d les activités model -rendu - postprod sont dissocié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça depend quel est ton but pro , 

moi je bosse dans une agence d'archi , et j'aime participer a la partie créa du projet (je pense que c'est la même chose pour toi !), je n'aurais jamais le même level que certains ici qui ne font que ça (mais j'essaye d'y tendre), de plus j'aime bien la modélisation le rendu et gérer mes projets de A à Z et je sais que dans certaines agences 3d les activités model -rendu - postprod sont dissocié.

 

Pareil Youwen ! Oui c'est agréable de pas jouer que la technique en modo (même si elle est trèèès présente) mais d'être aussi force de proposition en conception et en production d'images !

 

J'essais d'y tendre aussi, mais je me dis qu'un mi-temps archi / studio 3D qq mois serait pas mal pour grimper en niveau rapidos ! Enfin j'y pense depuis longtemps sans rien lancer...

 

Après bosser uniquement en studio non, enfin pas plus d'un an quoi, besoin de conception, de relation architecturale ! Pas que de jouer sur les couleurs et les points de vue ! Sans parler du rapport salaire / année d'étude comme salarié...

 

Là ou je suis c'est gross réhab et bcp d'ancien, c'est génial de crader les images, de refaire sans plan ni coupe des lieux ancestraux selon les croquis / gravures / photos de site... je pense que ça me manquerai de plus entendre "mais ton mur là, il est trop propre !" :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 206 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...