Aller au contenu
Nicolas Caplat

Loft object - deformations

Recommended Posts

mais Rail Clone & cie sont fait en Maxscript à la base non

Euh non à mon avis c'est fait en c++ et implémenter dans max via le SDK...

Sinon ça ne serait clairement pas aussi fluide je pense

 

techniquement tu peut sortir un équivalent à railclone

Clairement oui c'est possible, sauf que derrière tu n'auras pas du coup le creation graph de railclone fort pratique, et ca sera certainement beaucoup plus lourd, moins fluide, etc etc

 

@Nicolas: Tu as finis par trouver une solution à ton problème finalement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

^^ après si tu veux du rapide comme du c++ et cool comme du maxcreationgraph,

Y a la nouvelle version de fabric qui va sortir avec un graph tout jolie :) et licence gratuite :)

http://fabricengine.com/

Quelqu'un a une expérience avec Fabric Engine ? j'ai du mal à cerner si çà peut être intéressant pour nous ici ou pas par rapport à du dev maxscript... sachant que ce je cherche avant tout, c'est de développer des outils de pipeline, pas des plugins de géométrie ou d'animation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouaih... pas sûr de tout piger dans ces multiples paramètres qui ne sont pour moi que des maths et rien d'autre... moi qui suis "graphique" avant tout je crains de ne jamais toucher à ce genre de truc. J'ai déjà beaucoup de mal avec RailClone alors le MaxCreation Graph... pfffffff

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah pour le coup, Roland, je ne suis pas du tout branché maths (j'ai du avoir genre 6 ou 7 au bac, c'est dire), mais tout ce qui est nodal me branche grave :) c'est plus de la logique que des maths finalement. Comme maxscript en fait (jusqu'à un certain point, je te l'accorde).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas trop regarder MCG encore, mais ça à l'air très proche de maxscript en tout cas, après je ne suis pas réellement certain de l’intérêt encore, surtout quand on sait déjà scripter. Certes le côté rapide et modulable à l'air intéressant, mais au final j'aurais surtout apprécié un truc "live" ne nécessitant pas de compilation, d'ailleurs autodesk indique que c'est en réponse à la première user request, sauf que la requête demandait un truc dans le style ICE de softimage, donc live justement....

Après, ça peut clairement être très pratique pour prototyper ses scripts.

 

Quant a maxscript, j'avoue que c'est extrêmement pratique une fois bien appréhender et on peut rapidement arriver à des résultat plus que correct en débutant (et sans faire un pet de math d'ailleurs). Lorsqu'on connait bien le soft, le language coule relativement de source finalement, la doc est cool aussi et aide beaucoup...

Juste pour example, pour l'un de mes contrats, je devais faire une série de truc ultra répétitif. Le premier entièrement à la main, 15jours, du coup petit script alors que je débutais totalement en maxscript, ça m'a permit de plier le deuxième en 3 jours... 

Puis pouvoir faire ses propres interface, c'est franchement cool ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouaih... pas sûr de tout piger dans ces multiples paramètres qui ne sont pour moi que des maths et rien d'autre... moi qui suis "graphique" avant tout je crains de ne jamais toucher à ce genre de truc. J'ai déjà beaucoup de mal avec RailClone alors le MaxCreation Graph... pfffffff

 

Je comprends bien ce que tu dis Roland, et je suis d'accord avec toi: MCG, pour moi, c'est avant tout un truc de développeur, je veux dire par là que ça peut rebuter pas mal d'artistes. Parvenir à utiliser ce nouvel outil et à l'intégrer avantageusement dans son travail quotidien demande à mon avis beaucoup d'heures de travail pour un novice. Mais à la sortie c'est un plus indéniable en prod: imagine, tu définis une "brique" de base + quelques fonctions dont le résultat en sortie est soumis à certaines conditions en entrée, et hop ! Tu construis ton batiment en 2 2 ... Paramétrique ... le mot magique ... MCG me fait fortement penser à RailClone en fait, sauf qu'AutoDesk a poussé l'idée encore plus loin.

Après, que tu ne veuilles pas te pencher dessus, encore une fois je comprends tout à fait, mais pense au potentiel que ça délivre tout à coup: mets MCG entre les mains de gars talentueux comme SugaR par exemple, et je pense que tu seras TRÈS content d'intégrer ses .mcg (ou ceux d'autres personnes) à ton workflow ... :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

/.... mets MCG entre les mains de gars talentueux comme SugaR par exemple, et je pense que tu seras TRÈS content d'intégrer ses .mcg (ou ceux d'autres personnes) à ton workflow ... :mrgreen:

Ben alors il va venir chez moi me faire une formation ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

mdr tu ne sais pas a quoi tu t'expose roland ! tu veux une formation MCG ? tu va ressortir en sachant programmer dans deux ou trois langages différents ! 

C un malade le SugaR

Arrêtez votre délire les mecs Sugar est cinglé ça on le sait mais je ne vais pas le séquestrer ça me couterait trop cher :mrgreen: :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 183 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...