Aller au contenu
Nicolas Caplat

Design Connected - Connecter app

Recommended Posts

Il a qu'il ne comprend pas trop pour le moment pourquoi backburner l'aime pas (pourtant il est gentil COS...)

Mais je te rassure, il est toujours en vie  :)

:D très bonne réponse :) tu lui feras une bise de ma part !

Blague à part, tu as cherché sur le support Autodesk si des bugs / problèmes ont été reportés sur l'utilisation de Custom Attributes avec BB ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ NicolasC

 

Merci pour ta réponse! Petites questions

 

Pas trop lourd Bridge? 

avez vous beaucoup d’éléments stocké en local (Asset script etc...) ou tout est vraiment concentré sur le serveur?

Comment faites vous lorsque vous avez un asset (stocké sur le serveur) a modifier?

Vous arrive t'il de bosser a plusieurs sur le mm fichier?

 

svn/perforce c en fait (engros ^^)un system de control des versions de fichiers.(si le lien te suffit pas, dis le et je creuserait un peut plus ^^)

http://www.perforce.com/perforce/r14.2/manuals/intro/index.html#how_perforce_works.applications

 

 

@ ThomasC

 

e ne vois pas comment ce travail là pourrait être fait automatiquement: ça restera forcément à la charge de l'utilisateur final

 

 

On peut pas tout automatiser malheureusement, et quelques manip reste a la charge de l'utilisateur.

 

parce que je vois mal comment il serait possible d'organiser une foule d'objets, maps etc sans renseigner pour chacun d'eux un certain nombre d'infos comme: "mobilier", "vintage", "lowpoly", "métal" 

 

 

C tout a fais possible . Par contre la vrai base de donné (sql) reste la meilleur des solutions quand la quantité d'asset devient astronomique.

 

 

 

Donc, si tu développes un outil pour classer les assets, mais qu'il faut au préalable les tagger toutes une à une à la main, ça risque de ne pas m'intéresser.

 

A toi de voir ^^, mais prendre une journée pour organiser tout ça et déléguer le reste a ton appli me parait etre une bonne idée.

 

Mais si tu est déjà complètement op avec ta façon de bosser tant mieux, après une application qui centralise la gestion de t assets te feras forcement gagner du temps et un system de tag rapid dans cette application est tout a fait possible.

 

ex: tu crée un props 3d tu l'enregistre et tu le tag ( a la flickr par ex) via l'appli et on en parle plus.

 

Cet outil ne m'a jamais fait envie (j'ai peut être tort): je préfère agir moi même sur mes fichiers (mes assets) plutôt que de déléguer ça à une UI ... Il se passe quoi si le script ou (Windows) bug pendant une copie ou un déplacement de fichiers ... ? D'accord on a la sauvegarde pour repartir du bon pied mais quand même ...

 

 

C a ce moment qu'un perforce/svn devient utile :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

SVN ca permet de "versionner" un fichier sans avoir plusieurs sauvegarde, et au passage la possibilité de ne sauvegarder que ce qui a changé par rapport à l'ancienne version.

En gros, au lieu de faire des sauvegarde de fichier max de manière incrementale (test_01.max, test_02.max, etc), tu écrases toujours ton fichier en local (test.max), puis tu l'envoie sur le SVN qui va se charger de faire ton incrémentation de manière invisible, du coup en cas de soucis sur un fichier, tu passes par SVN pour récupérer une version plus ancienne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et avec des recherches comme "open source asset manager" ^^ ?! ou des soft de cataloguages...

Sinon il y avait un truc similaire de chez mikros image, en open source...mais je ne retrouve pas le nom. Par contre c'était galère pour la mise en place et au final on avait abandonner cette idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment faites vous lorsque vous avez un asset (stocké sur le serveur) a modifier?

Vous arrive t'il de bosser a plusieurs sur le mm fichier?

 

En fait il faut se donner une logique de travail, si tu bosse sur le fichier il doit être locké. Ou à la manos un petit .tmp qui signifie que le fichier est utilisé. Ensuite après chaque modification, ou fin de journée, le fichier est repoussé sur le seveur pour d'éventuelle sychnro. Ensuite bosser à plusieurs sur le même serveur, demande coûts et révision de ton infrastructure et architecture réseaux (enfin si tu veux faire ça bien).

De bosser à plusieurs sur le même fichier, personnellement ça m'a toujours amené des emerdes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ou ACDSee: très bien ces softs non ?

Euh ouais, c'est clair, mais çà ne te permet pas d'avoir des previews des fichiers AI par exemple, si ? et quid de la navigation dans un PDF multipages, sans l'ouvrir ?

Bref, comme bien souvent, çà dépend vraiment des besoins...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je rêve surtout d'un asset manager permettant de voir ses models 3D dans un petit viewport en temps réel ^^

C'est clair ... mais à ma connaissance, pour les fichiers .max, il n'y a que 3dsmax qui peut les visualiser (des histoires de plugins notamment). Après, il y a l'approche qu'avait choisie 3DBrowser, qui consistait à s'appuyer sur le COM/DCOM Server de 3dsmax ... mais c'était tout sauf stable si je me rappelle bien !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu qu'il était possible d'exporter ses modèles .max dans un format pour WPF  (dernière techno d'UI de microsoft) qui permet apparement de visualiser des fichier 3D, mais pas encore eu l'occasion de tester ca. 

En tout cas il est évident qu'il faut passer par un autre format que les propriétaires si tu veux pouvoir faire un truc bien et un minimum ouvert à plusieurs soft differents

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et avec des recherches comme "open source asset manager" ^^ ?! ou des soft de cataloguages...

 

c une option mais mon but n'est pas de pondre uniquement un asset viewer. (dans l'idée ça ce rapproche d'un ftrack ou shotgun y'a du boulot je sais mais j'ai tout mon temps XD)

 

Sinon il y avait un truc similaire de chez mikros image, en open source...mais je ne retrouve pas le nom.

 

rien a ce sujet ici http://opensource.mikrosimage.eu/mais si tu retrouve des infos (ou juste le nom) je suis preneur

 

En fait il faut se donner une logique de travail, si tu bosse sur le fichier il doit être locké. Ou à la manos un petit .tmp qui signifie que le fichier est utilisé. Ensuite après chaque modification, ou fin de journée, le fichier est repoussé sur le seveur pour d'éventuelle sychnro. Ensuite bosser à plusieurs sur le même serveur, demande coûts et révision de ton infrastructure et architecture réseaux (enfin si tu veux faire ça bien).

 

C l'idée ^^ c pour ça que je voulais savoir comment les membres de ce forum avait l'habitude de taffer. Pour voir comment je pourrait "ajuster" ce que j'ai fait jusque là.

 

De bosser à plusieurs sur le même fichier, personnellement ça m'a toujours amené des emerdes...

 

Et ouai mais malheureusement c pratique courante et mon but c d’éviter ce type d’enmerde XD

 

Perso je rêve surtout d'un asset manager permettant de voir ses models 3D dans un petit viewport en temps réel ^^

 

 

Bah c pas impossible a faire mais pour des format tel que  .max ou .ma/mb ca risque d’être une belle merde par contre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Perso je rêve surtout d'un asset manager permettant de voir ses models 3D dans un petit viewport en temps réel ^^

 

Bah c pas impossible a faire mais pour des format tel que  .max ou .ma/mb ca risque d’être une belle merde par contre. 

 

C'est pour ca que je disais qu'il fallait passer par un format non proprietaire, genre obj, voire son propre format d'ailleurs, apparement c'est pas forcement très compliqué à faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok j'avais mal interprété ta demande, comprend mieux donc.

 

ça peut-être une bonne base, Snipe-IT (demo ici) ou tactic (source ici) (dl par là) Ensuite à voir coté implémentation type, liveview, render managment, sequence player bref tout ce qu'il y a sur opensource.mikrosimage.eu :)

 

mais si tu retrouve des infos (ou juste le nom) je suis preneur

 

Sinon j'en ai reparlé avec des collegues aujourd'hui même eux ne s'en souviennent plus...bon c'était basique avec un sys de pile hériarchique (type dossier).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah c pas impossible a faire mais pour des format tel que  .max ou .ma/mb ca risque d’être une belle merde par contre.

 

L'inconvenient c'est de créer un export en parallèle, ou une conversion externe au soft proprio.

 

 

edit pour les énormes fautes de français...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah pas mal du tout Snipe-it ! merci pour le lien ^^ , j'vais explorer tout ça. Et tactics super compliquer pour le commun des mortels je trouve :(

 

L'inconvenient c'est de créer un export en parallèle, ou une conversion externe au soft proprio.

 

Une vrai merde quoi XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tactic n'est pas simple à mettre en place surtout sous linux, enfin j'ai appris pas mal de choses, mais j'ai vite abandonné. Puis au final redirigé sur la version windows (tactic team).

Il faut mettre les mains dans le cambouis, faire la mise en place pour bien manager les projets. L'interface n'est pas user friendly non plus mais il est robuste et complet.

 

Une vrai merde quoi XD

 

C'est a y réflechir, il n'y a que des solutions :) (open 3D viewer)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 208 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...