Aller au contenu
brozio

Problème de résolution avec l'unwrap

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

J'ai un petit souci avec l'outil unwrap, plus particulièrement, avec le RENDER UV TEMPLATE.

Effectivement, on peu rendre une résolution maximale de 10 000*10 000 pixels. Le problème c'est que l'objet que j'unwrape est une place qui doit faire 200 mètres par 200 mètres. Quand j'ouvre le fichier exporté dans photoshop et je commence à texturer la place, je n'ai pas une assez grosse définition pour que ça rende qqch de correct dans ma pers...

Comment doit t'on procéder dans ces cas là?? Je suis un peu perdu. 

Merci pour vos réponses!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans trop creuser je te dirais de regarder du côté d'UDIM, qui permet en gros d'avoir plusieurs pack d'UV pour un seul objet.

 

Sinon tu peux aussi regarder pour faire tiler tes textures, sachant que si c'est bien fait, tu peux facilement arriver à un très bon résultat sans pour autant avoir une répétition trop visible (par exemple en utilisant differentes échelle de texture a la base et en mélangeant differents uv tiles).

Deux liens qui peuvent t'aider: 

http://www.neilblevins.com/cg_education/zoom/zoom.htm

http://www.neilblevins.com/cg_education/tiling_trick/tiling_trick.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

le plus simple tu utilises des texture qui tile et tu blend tes textures via vertex paint.

Udim, c une possible solution mais il faut que tu passe soit par mari ou zbrush ou mudbox avec photoshop ce serait de la folie  furieuse XD

Regarde aussi du coté de ptex (pas d'uv^^) tjrs avec mari/mudbox ou zbrush !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok, merci pour vos reponse, je vais voir ca.

Nicolas, je modélise à l'echelle 1/1! je vais pas me faire chier à modéliser au 1/100 ou au 1/10, je comprends pas quel est la logique de faire de la 3d à ces échelles!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste que je me disais que, peut-être, çà aurait un intérêt ... je ne bosse jamais à de très grandes échelles, mais je pense si je devais modéliser un projet qui s'étend sur 1 kilomètre, je ne le modéliserait pas à l'échelle 1/1 ! mais je me trompe peut-être, hein ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 201 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...