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Salut salut,

 

Voici mon dernier projet perso. Et mon premier avec la version 3 de vray.. Ça fuse un peu plus par contre, j'ai pas bien compris comme on subdivise la DOF de Vcam pour le moment.

J'ai un peu fait ça à l'arrache, donc si quelqu'un peut m'expliquer la bonne procédure, ça serait parafait !!!

 

Vos critiques sont les bienvenus !

 

 

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Très beau , bravo.

Pour les subdivisions de la DOF, ça a changé effectivement... je me demande si ce n'est pas le Min Shading Rate.

je ne me souviens plus précisément, mais il y a un thread là-dessus sur les forums Chaos. Je ne suis pas trop rôdé à ce niveau, on fait la DOF en post quand on en a besoin ;)

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Plus tu montes Adaptive Image sampler > Max subdivs., moins il y a de noise dans ta dof. C'est l'unique paramètre sur lequel je joue pour avoir une DOF correcte. Une fois que j'ai trouvé la valeur Max subdivs., j'y touche plus et jadapte le reste en fonction.

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@NicolasC : C'est sur que ça rallonge énormément les temps de rendu de faire la dof directement dans 3dsmax, mais la profondeur de champ fait vraiment plus réaliste qu' en post, je trouve !

 

@ThomasC : okko, bon, j 'ai la bonne méthode Mais franchement, je sais pas pourquoi ils ont enlevés les subdiv directement dans la dof de la Vraycam, c'était quand même vachement plus pratique.

Pour la plante, c'est VIZPARK Interior Plants, avec un sahder maison pour les feuilles.

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Beau travail ! Whooo !

 

Après je me demande toujours dans ce genre de travaux (qui fusent sur les groupes CGrecord etc) quelle est la part de modélisation, de texturing et de setting ?

 

Car j'ai souvent l'impression que certains cg artist drag&drop des models HD tout fais tout beaux dans leur scène, gère la lumières et les mats de murs et voilà. 

 

Un peu comme un gars se disant archi d'intérieur mais mettant du Ikea chez ses clients quoi :D

 

Sans vouloir dénigrer ton travail ni faire le hater, mais je me demande quelle est la limite dans ce genre de productions d'intérieurs souvent très travaillées et aux modèles plus que parfaits.

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magnifiques tes images ! pareil à zules (mêmes questions !) j'aime beaucoup toutes les images que je vois sur le net mais j'avoue j'aimerais aussi voir des projets de création (maintenant que tu maitrise bien la bête 3dsmax vray !! ) ça serait vraiment sympas de voir des projets qui sortent de la prise de vue photo parfaite !! 

si je dis ça c'est parce que je trouve parfait ton job en 3d arrivé à ce stade dommage de pas l'utiliser pour faire de la création  :mrgreen:

un projet !un projet !un projet !un projet !un projet !...........

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Merci pour vos retours !

@ Zules et Youwen : Vous n'avez pas tort, sur ce projet quasiment pas de modé, juste l'espace et les tables (autant dire que dalle...).

Je me suis plus concentré sur les shaders, la Dof et la post prod ( le bloom des fenêtres, etc... ).

A moins de passé plusieurs semaines par projets, à un moment on est bien obligé de se servir de banque de modèles.

Je suis en train de finaliser mon book, mais après je vais partir sur des projets beaucoup plus perso ;)

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Merci pour vos retours !

@ Zules et Youwen : Vous n'avez pas tort, sur ce projet quasiment pas de modé, juste l'espace et les tables (autant dire que dalle...).

Je me suis plus concentré sur les shaders, la Dof et la post prod ( le bloom des fenêtres, etc... ).

A moins de passé plusieurs semaines par projets, à un moment on est bien obligé de se servir de banque de modèles.

Je suis en train de finaliser mon book, mais après je vais partir sur des projets beaucoup plus perso ;)

 

j'attends ça avec impatience !!  :ugeek:

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C'est très chouette Soush... Rien à dire de mon point de vue si ce n'est la DOF qui "brouille les pistes". Par exemple elle bouffe la surélévation de ton séjour dans l'image 5.

 

Pour moi peu m'importe que tu aies utilisé des ressources ou que ce soit toi qui as tout bâtis...Je pense que dans ces vues ton but était de travailler la lumière...et c'est très réussi....Bravo...;)

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Beau travail ! Whooo !

 

Après je me demande toujours dans ce genre de travaux (qui fusent sur les groupes CGrecord etc) quelle est la part de modélisation, de texturing et de setting ?

 

Car j'ai souvent l'impression que certains cg artist drag&drop des models HD tout fais tout beaux dans leur scène, gère la lumières et les mats de murs et voilà. 

 

Un peu comme un gars se disant archi d'intérieur mais mettant du Ikea chez ses clients quoi :D

 

Sans vouloir dénigrer ton travail ni faire le hater, mais je me demande quelle est la limite dans ce genre de productions d'intérieurs souvent très travaillées et aux modèles plus que parfaits.

 

 

 

 

A moitiée d'accord avec toi, presque un non sens pour ma part...

 

Petite question, qd tu  fais de l'exterieur tu modelises toute ta veget ? tes arbres, ton herbes tes plantes?   ....

A mon avis c'est plus le sens de la compo que les objets eux memes qui compte, c'est la le travail d'artiste, le modeling , texturing, bien qu'il faut avoir un oeil,  ne sont que de la technique.

 

Si tu passes  15 j a modeliser tes meubles pour 5% de bonus t'es pas rentable....

vu deja que les archis tirent les prix vers le bas , et que si (tu/moi/nous) mettons de l'evermotion, design connected (deja faut etre capable de modeliser aussi bien) pense pas que l'archi te disent qq chose  si c dans ses gouts.

 

Mis a part d'avoir une chié de free time pour des projet perso  ..my 2 cents

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Je suis entièrement d'accord avec Zules, mais il y a des rendus qui, avec tout le plus beau mobilier du monde, n'arrive pas à cette qualité de lumière. D'où ma question, comment tu t'y es pris pour le lighting ? je fais très très peu d'intérieur, et je n'arriverai pas à un tel rendu.

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Héhé merci Thomas !!

 

Au passage, je n'avais pas répndu à @arnokok :

Donc pour mon lighting 2 dômes Hdri de PG ( overcastsun, mais pas sur à 100%) : > un pour la diffuse avec le gamma à 0,75 et un pour les reflec/spec avec gamma à 1,1.

Rien de plus, j'ai des grandes ouvertures, donc je n'ai même pas mis de portals aux fenêtres.

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