Aller au contenu
zules

Contest CGarchitect 2015

Recommended Posts

Salut à tous,

 

le temps passant, le rendu est le 15 mai !

 

Voilà là ou j'en suis dans l'idée !

 

Je suis resté prêt de mon idée de départ + sci-fi !

 

"Réminiscence"

 

 

 

post-1643-0-63534800-1431011078_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Tu as pas mal avancé ! Dans l'ensemble, c'est plutôt chouette, le foreground est réussi - un peu trop mix 2d/3d à mon goût, mais dans l'ensemble çà fonctionne.

En revanche, je suis plus partagé sur le rendu de tes piliers ... ils jurent dans l'image, un "je-ne-sais-quoi" qui fait que çà ne fonctionne pas. Peut-être une histoire de compositing pur et dur, colorgrading, problème d'aliasing du contour et compagnie, mais çà ne colle pas (je trouve).

Aussi, ton lensflare central avec les rayure obliques, çà manque sans doute d'un peu de subtilité. Je comprends le besoin d'un effet de ce genre, mais je pense qu'il faudrait le revoir (Optical Flares ou Knoll Light Factory ;) ).

Le second plan, au niveau des deuxième et troisième rangées de piliers est très sommaire ... on aurait envie qu'il soit aussi travaillé que le premier plan. S'agissant d'un WIP, j'imagine que tu vas bosser cet aspect.

Globalement, je dirais que tu dois être vigilant sur l'homogénéité de ton image. Mixer 2d et 3d sur ce genre d'image est assez risqué, selon moi, et peut vite devenir kitchouille, attention. Je sais bien que du full 3d là-dessus demanderait bien plus de taf, mais le résultat s'en ressentirait ... enfin, ce n'est que mon avis.

 

En tout cas, c'est cool que tu arrives à te motiver et à trouver du temps pour bosser sur des projets de ce genre, en marge du boulot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci !

 

Le deuxième plan je sais pas trop encore, peur de surcharger l'image avec le fond déjà assez présent...

 

Pour me mix 2D/3D on est en plein matte painting là, c'est aussi du test car j'avais très envie d'essayer ces techniques sans avoir eu le temps encore...

 

Pour les piliers, mmmm ils sont très minéral peut-être ? Je veux garder le "vert" en bas, et le gris en haut...

 

Pour le Flare, c'est du brush simple, flagrant certes je vais qd même jeter un oeil !

 

Merci pour les retours les coupaings !  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très sympa, belle avancée en tout cas ! L'ambiance est là.

 

Niveau remarque, je serais assez d'accord avec ce qui a été dit : le flare trop fort, et il y a un trait  horizontal qui est tout pile aligné avec les montants des fenêtres derrière, au début j'ai cru que c'était un détourage foireux sur les pilonnes et qu'on voyait le montant des fenêtres....

 

Niveau mix au premier plan des végétaux j'adhère (juste tu feras gaffe à gauche du perso t'as un tas de terre qui s'arrête net tout droit c'est étrange).

 

Pour tes pilonnes du fond c'est vraiment le détourage le problème. En fait, comme ils n'ont pas de reflet dans l'eau (parti pris ok), ils font posés, ils flottent en fait, ils sont rattaché à rien (et il y a un léger liseré blanc autour parfois). Peut être rajouté du végétal à leur pied pour que la transition soit moins net comme actuellement, pour plus les fondre au pied en fait

Share this post


Link to post
Share on other sites

HEllo, je continue avec un Up !

 

Milieu en cours de réarrangement, color correction, post prod et mise en ambiance.... !

 

Aussi, suite à des remarques extérieures en plus des vôtres, je vais rechanger les reflets et repartir sur les réels car c'est peu lisible et... les gens comprennent pas ! Enfin c'est pas évident quoi, donc retour au reflets de piliers normaux pour la suite (et fin) !

post-1643-0-69457500-1431081177_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça commence à avoir de la gueule! Y'a un truc qui me dérange. C'est la base des piliers qui est plus clair de façon net et c'est presque au niveau de l'horizon donc ça fait un truc bizarre comme si c'était deux calculs différents..

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un problème oui, je dois encore le gérer mieux que ça ! La végét milieu/fond va régler ça ! ;)

 

En fait c'est 2 calculs différents : l'un pour le haut de l'image + le contour des flaques, l'autre pour l'intérieur des flaques que j'ai appliqué sur PS avec un render texture uniquement de la map de réflection du sol ! D'où la "limite" : les reflets des arbres coupent la base des piliers !

 

Mais merci ! 

 

Je trouve que les tons généraux sortent bien là, merci Lightroom !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça commence à avoir de la gueule! Y'a un truc qui me dérange. C'est la base des piliers qui est plus clair de façon net et c'est presque au niveau de l'horizon donc ça fait un truc bizarre comme si c'était deux calculs différents..

 

AAaaaah ok j'avais pas compris ta remarque ! Oui dans la réalité les piliers sont peint en blanc uniquement sur leurs premières banches ! et en effet ça s'aligne avec l'horizon ! Je verrai si je peux ternir ça un peu ou faire qqch mais c'est dans le calcul + la réalité donc.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !

 

MAJ du week end !

 

Je pense toucher au but !

 

Reste la post prod' finale (tons, virages partiels, contraste, vignettage, balances etc) mais dans la compo je pense que j'y suis, c'est assez riche et fournis :)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Le rendu c'est vendredi 15, mais je pense envoyer ça dès mercredi soir pour me libérer le week end de 5 jours !

post-1643-0-08193700-1431338246_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...