Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

je dois rendre un film d'animation pour une agence d'archi. c'est un film pour la première pierre, c'est donc un projet fortement détaillé (prend du temps au rendu) et le film sera projeté à un ensemble de personne.

sur le cahier de charges et sur mon devis il n'y a rien au sujet de la résolution. Du coup ma question: HD 1920/1080p ou HD  1280/720p?

 

Vous imaginez ma préférence et vous qu'en pensez vous?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Thomas

je ne sais pas trop, j'imagine un video projecteur sur un écran. J'ai vue que certains video projecteur ne vont même pas jusqu'au full HD, d'ou ma question.

pour être en full HD il faudrait quel support, un bon video projecteur? ou autre?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Perso 720p par défaut et 1080p en option avec un supplément. Faut pas oublier que ca double tes temps de rendus et rend le boulot en post-prod comme en 3D un peu plus long...

Share this post


Link to post
Share on other sites

AHH Merci Matt....

tu n'imagine même pas comment ton avis me fais plaisirs.....(venant du bureau on entend soudain comme un son étrange je tends l'oreiiLLLLLEEYYYYIIIIIIIIIIHHHHHHHHAAAAA)

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quelques temps j'ai changé ma manière de faire mes devis : j'estime mon temps de travail à la journée et si il y a du rendu (pour un film) je rajoute et 1080 pareil.

Au final quand tu fais une scène sur une maison qu'il y ai 1 ou 2 min de rendu ca change pas grand chose en temps de travail, vaut mieux facturer correctement la scène complète et ajouter le prix du rendu ;)

Même pour toi ca aide aussi pq quel que soit le projet (image, film ...) tu sais que tu dois te débrouiller pour le faire en X jours sinon, ca veux dire que tu te mets dedans ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah encore une fois > entre une résidence avec 4xR+5 ou une maison individuelle le prix à la minute sera forcément différent.

Devise ta scène en premier, rajoute du temps sur la post et le rendu. 6000€/min ca peux être donné comme excessivement cher ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Baptiste,

 

Une chose importante quand tu établis un devis, c'est de demander des infos à ton client, dans le but "d'aboutir à un prix au plus juste". Dans cette optique, ton client doit être en mesure d'indiquer sur quoi il diffusera l'animation. Sur les projecteurs récents, le full HD (1920x1080) est la norme, mais il suffit qu'ils aient un modèle d'il y a quelques années, et là, il y a de fortes chances qu'il s'arrête à la HD (1280x720). Si ton client est incapable de te préciser ce genre de choses (çà arrive plus souvent qu'on ne peut croire), il faut mieux partir sur de la HD je pense ...

Niveau tarifs, comme te l'a très bien expliqué Matt, il n'y a pas de prix "de base" pour une animation: que tu montres un lotissement entier ou un packaging en détails, ce ne sera pas le même prix ! la production est différente, les temps de calcul seront différents, etc etc. Si tu comptes utiliser une renderfarm en ligne type Ranch ou ReBus, il y a des estimateurs de coût qui pourront peut-être t'aider aussi à affiner ton prix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

Merci pour toutes ces précisions... et oui c'est en forgeant que l'on devient forgeron..j'avoue c'est la première animation que je vends en tant qu'indépendant car ça ne fait que deux mois que je suis à mon compte. En tout cas la prochaine fois je m'y prendrais autrement dés l'édition du devis.

Un grand merci pour vos remarques précieuses et instructives que je ne manquerais pas de mettre en pratique la prochaine fois.

la je suis full charrette le cerveau fume et je n'arrive presque plus à réflechir....je suis dans ma dernière ligne droite rendu/montage rendu dans 7 jours aie aie aie.....

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Baptiste, au risque de me répéter, n'hésites pas à faire appel à une renderfarm en ligne, type RanchComputing. Il y a quelques contraintes, mais çà peut faire gagner un temps énorme. Niveau coût, si tu ne balances pas tes rendus à la dernière minute (auquel cas, tu auras besoin d'un niveau de priorité élevé et tu paieras donc plus cher), c'est vraiment intéressant ...

bref, bon courage à toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 72 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...