Aller au contenu
Nicolas Caplat

2 nouveaux plugins gratuits (Siger)

Recommended Posts

Nice !

 

Vray se Maxwellise dites moi ! C'est exactement le layer Coat et la gestion intrasec des BRDF dans le soft de next limit...

 

A voir le temps de calcul comparé à....

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nice !

 

Vray se Maxwellise dites moi ! C'est exactement le layer Coat et la gestion intrasec des BRDF dans le soft de next limit...

 

A voir le temps de calcul comparé à....

 

Merci !

Mouais, enfin, pour le Complex Fresnel, çà peut déjà être réalisé en standard depuis longtemps ! avec les curves ;)

Pour le "coat" jamais eu l'occasion de tester par contre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, mais c'est quand même bien relou à faire c'est ptit truc, qui ajouté aux setting ajouté à ci et ajouter à ça font de vray un render engine long à mettre en place (et qui heureusement s'économise sur les temps de calcul)..

 

Pour le coat : http://blog.maxwellrender.com/tips/pushing-the-limits-of-realism-of-materials/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si par hasard tu peux faire un comparatif de temps de rendu à l'occaz...

pas mal d'autres choses à faire avant, maintenant que la prod s'est un peu calmée, mais je me le note quand même ...

Je me remets un peu à maxscript, çà fait quelques mois que j'avais lâché :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah yes ! Un jour moi peut-être... leur MAJ 2016 devrait m'y pousser peu à peu  ;)

 

Désolé de te décevoir (ou pas ^^) mais MCG ce n'est pas du maxscript.

Y'a des similarité (dans la logique surtout) mais c'est fondamentalement differend dans le sens ou MCG ne traduit pas ton code en maxscript (enfin si une partie, dont l'UI) mais passe par un wrapper dotnet ce qui permet à MCG d'être multi thread (contrairement à maxscript :( )

 

Après de ce que j'ai commencé à tester dessus c'est déjà bien sympa :D

 

En revanche, MCG est pour le moment beaucoup plus limité que maxscript en terme de possibilité, donc il faut vraiment espérer que ce ne soit qu'une première version et que ça va évoluer, plutôt qu'il fassent comme ils ont plus où moins l'habitude avec 3ds max de balancer un truc qui pourrait être cool si ils n’arrêtaient pas direct le taf dessus après la première release. 

 

Puis, un truc qui m'emmerde énormément avec mcg, c'est que ca te sors des fichier dans un format propriétaire, avec des informations concernant ta license 3ds max (pour l'exemple, une graph mcg que j'ai récupéré sur le net m'a filé un joli message m'interdisant de l'utiliser en production car le graph avait été créer dans une version étudiante de max... )

Franchement abuser ça je trouve, car on ne sait du coup pas ce que les fichiers mcg contiennent comme informations personnelles...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 201 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...