Aller au contenu
archimi

Enable Gamma qui veut pas...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai du faire une mauvaise manipulation il y a quelques jours et j'ai perdu tous mes réglages de base sous 3DS 2014, comme les unités, le moteur de rendu par défaut, la fréquences des sauvegardes et autres trucs. J'ai tout remis, ou presque comme avant, mais le truc que je n'arrive pas à faire, c'est obligé "Enable Gamma/LUT Correction" à être validé, dans les préférences. Dès que je ré-ouvre 3DS max, cela revient décoché. Pourtant avant, il ne me semble pas avoir eu ce genre de souci.

 

Quelqu'un connaîtrait-il la raison de ce problème ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien avant, je n'avais pas fait cela.

Là,j'en ai crée un et effectivement cela me rétablit le gamma actif quand je redémarre Max.

Mais le fichier Maxstart.max est lié au projet et quand je change de "project folder" forcement je me retrouve avec un fichier de base par défaut qui n'est pas le bon. Existe-il un endroit où le mettre pour qu'il soit lisible quel que soit le projet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais j'avais vu ! ;-)

 

seulement si je met le fichier Maxstart dans le répertoire "C:\Users\ …\Documents\3dsMax\scenes" celui-ci n'est pas lu quand mon "project folder" est autre que par défaut. Et chose amusante (quoique...) dans ma scène Maxstart j'ai changé les matériaux pour mettre des materiaux Corona. Et pourtant à chaque démarrage et même si il lit le fichier Maxstart, les matériaux reviennent en matériaux Vray.

 

Enfin bon, c'est pas bien grave, c'est juste gênant..

 

En tous cas, merci pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

Etrange etrange ....

Il c'est produit la même chose sur mon instal de max hier ...max c'est lancé 10 fois tout seul comme un grand apres un simple clic sur l'icone ...puis apres un reboot ...plus aucun parametre enregistré .....hum hum......

quepassa....

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Zules

je passe bleachbit (bien meilleur que ccleaner) regulierement mais il n'est pas responsable ...je le passe depuis toujours

de plus tu px controler les endroit ou il agit ...en l'occurance loin de max ....

 

je pense plus a une histoire de licence ..

enfin pour le moment probleme reglé et boulot boulot ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense, pour ma part, que mes problèmes ont commencé après avoir tapé une suite de raccourcis clavier sans m'en rendre compte. Je pensais écrire dans une autre fenêtre et je ne regardais pas l'écran. Mais bon, est-ce vraiment ça ?

 

Ce que je viens de faire pour résoudre mes problèmes, c'est de modifier le fichier 3DSMAX.INI ou j'ai remplacé la ligne "MaxStart=.\scenes" par le chemin où se trouve mon propre fichier MAXSTART.MAX. Maintenant à chaque nouveau projet configuré avec Set Project Folder, celui-ci ouvre le bon fichier par défaut. Pour les anciens projets, il faut modifier le fichier .MXP placé dans la racine du projet.

Pour le Material Editor qui revenait systématiquement à la version d'origine et non pas comme celui de mon fichier MAXSTART.MAX, j'ai remplacé le fichier C:\Users\...\AppData\Local\Autodesk\3dsMaxDesign\2014 - 64bit\ENU\en-US\defaults\MAX\medit.mat par ma version.

 

Je ne sais pas si c'est la solution la plus élégante... mais ça marche !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 193 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...