Aller au contenu
Arman

" Changement de couleur du Ciel à traver le verre "

Recommended Posts

Bonjour,

Merci d'abord pour ce Forum.

Depuis quelque temps je suis confronté à un problème aussi bien agaçant que intéressant :shock:

Je m'explique :

tout ce passe dans une scène intérieur. Le ciel est apparent à travers les fenêtres. Quand j'applique du verre sur mes fenêtres, je constate que la couleur du ciel deviens beaucoup plus foncé.

- J'applique le ciel via Environnement and Effet > Background > Map (quand j'applique un texture de ciel sur un plan placé derrière la fenêtre tout ce passe bien, donc je croix ca viens de Environnement and effet et pas des propriétaire du verre )

- J'ai coché et puis décoché le boutons affect Background dans le menu Color Mapping, mais en vain

:?: Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui J'ai bien coché Affect shadow. :roll:

Il ne me semble pas non plus que ca soit un bauge, car dans d'autre projet j'ai essayé la même chose ca me fait ca tout le temps. :o

Voici un Screen de mon Shader :

E96Ja.jpg

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Ton fog color n'est pas blanc mais très légèrement gris, c'est ce qui fait que ton aperçu est noir. Met le à 255 (totalement blanc) et ton verre redeviendra parfaitement transparent ;)

C'est hyper sensible, avec le multiplier à "1" rien qu'en passant le fog color de 255 à 254 le verre devient presque opaque, alors que la couleur dans la petite case d'aperçu reste blanche à vue d'oeil, c'est très trompeur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

@Fouillnard

J'ai mit exprès le Fog Color légèrement coloré parce que je voulais avoir des vitres teinté.Cependant, j'ai essayé avec le Fog Color en blanc 255 mais toujours le même problème. :shock:

Il me semble que le problème viens de Envoronnement and Effet ( 8 ), car quand j'applique la texture du ciel sur un plan derrière les vitres et aussi quand j'applique le texture du ciel dans le dom light du Vray c'est nickel

:cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 58 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...