Aller au contenu
Arman

Faire une coupe avec Caméra Vray

Recommended Posts

Bonjour,

Y a t-il un moyen de Faire une coupe avec Vray Physical Caméra ? ou sinon voir a partir d'un plan défini dans le Caméra ? En Gros quelle est le moyen le plus professionnelle pour faire un coupe sans coupé mon bâtiment et tout ce qu'il y a dedans ? :mrgreen:

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Khaos,

au fait je cherche un truc comme le clipping plans de caméra standard de 3ds max mais dans le V-ray caméra. j'ai cherché il y en as une mais j'ai pas compris comment ça fonctionne et même si il s'agit du même cliping plans ????

Share this post


Link to post
Share on other sites

je m'en suis servi y a pas longtemps pour faire un truc à l'arrache j'ai pas vu de soucis particulier avec la vrayphysicalcam

clippingvraycam.png

Il faut bouger near & far clipping plane qui s'activent dès qu'on coche "clipping" tu vois le résultat directement dans le viewport si tu est dans la vue camera.

D'ailleurs ça m'a permis de découvrir la case horizon qui peut etre bien pratique de temps en temps ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Fouinard

Merci, c'est parfait, ca marche.

le problème c'est qu'en bougent les deux paramètres "near & far " on ne voit pas bougé des plans sur la caméra comme la caméra standard de 3ds max.Pour cela c'est un peut difficile à le maitrisé et comprendre la logique. Cependant, quand tu as confirmé qu'il s'agit bien de ces paramètres, je me suis acharné dessus et finalement j'ai réussit 8-) mais sans comprend la logique :mrgreen: .

D'autre part, saurai tu si viewport clipping, qui se trouve dans les propriétés de vue de la caméra, sert à quoi ? c'est comme les deux paramètres de near & far mais n'agissant seulement sur le viewport et n'a aucun effet sur la caméra!!!!!..??? :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez moi j'ai les plans de coupe de la camera qui s'affichent en rouge quand la caméra est sélectionnée. Pour qu'ils apparaissent (ainsi que le cone) meme quand la cam est désélect il faut choisir "Always" dans "Show cone" juste en dessous.

clippingvraycamplans.png

Et pour ta dernière question je ne sais pas de quoi tu veux parler ?? tu peux m'expliquer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semblerai tu as la version 2 de V-Ray, car sur la version 1.5 Il n'y a pas "Show Con" :?

Concernant la deuxième question je t'envoie le lien d'une image qui sera très explicative. (Désolé je ne sais pas affiché mes photos comme toi automatiquement sur le Frum). :mrgreen:

LEyYv.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vray 1.5 SP5 ;)

Ok pour moi viewport clipping sert juste à accélérer l'affichage du viewport mais n'a aucun impact sur le rendu.

Et pour afficher des images sur le forum tu peux mettre [ img]ton lien[ /img] (sans les espaces) ou alors cliquer sur le bouton Img ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors je doit avoir un petit soucie avec mon 1.5 SP5.

C'est ce que je me disait aussi pour le view port Clipping. je bidouillais mais aucune impact sur le Rendu.

C'est cool pour l'affichage de l'image. A présent je peut affiché mes images :mrgreen:

Merci pour tes réponses. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 275 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...