Aller au contenu
Nicolas Caplat

Pour ceux que çà intéresse ...

Recommended Posts

Une licence gratos, ahahahhahah :) tu as suivi le lapin blanc au Pays des Merveilles ?

Autant faire du beta testing pour des "petits" produits peut s'avérer très très intéressant, autant avec Autodesk, j'ai de sérieux doutes. Mais bon ... sans moi sur ce coup-là ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

arf ouai dépêche toi de virer cette petite image il aime pas trop. ...

On sait jamais ça pourrait nous dévoilée de nouvelles fonctions INÉDITES !!X''D

(comme une intégration moins pérave de python par exemple :( )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais je viens de recevoir une notification de Windows (je suis en 7 Pro actuellement) pour un upgrade vers une 10 gratuite.

Qu'en pensez-vous ?

A propos de 3dsMax (la 2017 s'appelle Kirin) il semble que les développeurs l'ont déjà upgradée pour qu'elle fonctionne avec.

D'autre part VRay, Corona, Itoo Software entre autres sont partenaires d'Autodesk sur le développement de Kirin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autodesk donne à 3dsmax le nom d'une bière japonaise ? j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser :)

 

Perso je m'en fous je vois pas trop pourquoi on tape comme ça sur 3dsMax...

Je suis pourtant très déçu par leurs politique tarifaire et de développement, mais force est de constater qu'il s'agit d'un logiciel extraordinaire, qu'on utilise tous les jours, et qui nous réserve de nombreuses surprises chaque jour (j'en entend déjà parler les bugs et plantages...).

Je participe à ce bétatest sans état d'âme et avec grand plaisir je l'avoue. Qu'y a-t-il de mal à ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je m'en fous je vois pas trop pourquoi on tape comme ça sur 3dsMax...

Je suis pourtant très déçu par leurs politique tarifaire et de développement, mais force est de constater qu'il s'agit d'un logiciel extraordinaire, qu'on utilise tous les jours, et qui nous réserve de nombreuses surprises chaque jour (j'en entend déjà parler les bugs et plantages...).

Je participe à ce bétatest sans état d'âme et avec grand plaisir je l'avoue. Qu'y a-t-il de mal à ça ?

Ce n'était pas du mauvais esprit, çà m'a juste fait sourire de nom de "Kirin", ni plus ni moins. Personnellement, j'ai un peu une relation passionnelle avec 3dsmax: je l'adore autant que je le déteste. Etant utilisateur de 3dsmax depuis la version 1, je fais partie de ceux qui dénigrent Autodesk pour parfois flinguer leur outil fétiche ... parce que oui, bien souvent, Autodesk sort de nouvelles features à moitié finies et en parallèle laissent trainer des choses depuis des années. Soit on s'en fout, soit on prend les choses à coeur et on gueule ;) tu peux parler de moi à Mesa Goulah sur le Paname User Group sur FaceBook tu verras (même si, ne lui en déplaise, Mesa ne bosse PAS pour Auodesk).

 

Après, je trouve çà très louable (voire courageux) de vouloir intégrer la beta Autodesk. J'ai pas mal d'année de beta testing derrière sur différents softs / plugins, et les lourdeurs / la mauvaise foi / les enjeux financiers ont fini par avoir raison de ma motivation. C'est pour çà que quand j'ai vu le post à ce sujet sur The Area, je n'ai pas eu beaucoup à m'interroger pour savoir si je postulais ou pas ;)

 

"Enjoy" comme on dit !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'était pas du mauvais esprit, çà m'a juste fait sourire de nom de "Kirin", ni plus ni moins. Personnellement, j'ai un peu une relation passionnelle avec 3dsmax: je l'adore autant que je le déteste.

Après, je trouve çà très louable (voire courageux) de vouloir intégrer la beta Autodesk. J'ai pas mal d'année de beta testing derrière sur différents softs / plugins, et les lourdeurs / la mauvaise foi / les enjeux financiers ont fini par avoir raison de ma motivation. C'est pour çà que quand j'ai vu le post à ce sujet sur The Area, je n'ai pas eu beaucoup à m'interroger pour savoir si je postulais ou pas ;)

"Enjoy" comme on dit !

 

J'ai fait du bétatest aussi sur d'autres soft d'un autre âge (Arc+, Artlantis) pendant pas mal d'années, et ces expériences m'ont pas mal servi au final. J'en tire aussi une sorte de fierté personnelle, et même si on ne participe pas précisement au développement on est à l'écoute de la communauté (le forum est assez bien fait), ce qui peut faire avancer les choses dans les deux sens...

A la sortie on trinquera ensemble autour d'une bonne Kirin, voire d'une Corona ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, je comprends - çà m'a beaucoup servi aussi, notamment à rencontrer des mecs très pointus et à beaucoup apprendre. Mais c'est aussi très frustrant, parce que malgré toute la bonne volonté du monde, on a parfois affaire à des murs ...

Quand tu veux pour trinquer, je bosse dans le 14e pour info ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais je viens de recevoir une notification de Windows (je suis en 7 Pro actuellement) pour un upgrade vers une 10 gratuite.

Qu'en pensez-vous ?

 

Que du bien ma fois ! c une des petites surprise de plus du coté de microsoft (après .Net en opensource oO)

 

Perso je m'en fous je vois pas trop pourquoi on tape comme ça sur 3dsMax...

Je suis pourtant très déçu par leurs politique tarifaire et de développement, mais force est de constater qu'il s'agit d'un logiciel extraordinaire, qu'on utilise tous les jours, et qui nous réserve de nombreuses surprises chaque jour (j'en entend déjà parler les bugs et plantages...).

Je participe à ce bétatest sans état d'âme et avec grand plaisir je l'avoue. Qu'y a-t-il de mal à ça ?

 

 

On tape sur max, on tape sur maya et à peu près sur tout ce qui nous passe entre les mains ^^.

Comme tu le dis ce sont d’excellent soft qu'on utilise tous les jours, mais ça peut vite tourner au cauchemar dès qu'on leurs en demande un peu trop.(j'ai deux valises qui débordes d'exemples si tu veux XD)

 

Et comme la dis NicolasC max à la palme pour ce qui est des features à moitié implémentée (populate, python etc...) et je ne te parlerais mm pas des reliques du passé tjrs présentent d'en max et qui mériteraient un bon coup de plumeaux ^^

Mais c la mm chose pour tout les autres softs :)

 

Et y'a aucun mal à participer à un beta test au contraire! Plus Ad a de feedback mieux c.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention à l'update, car elle est gratos QUE 1ans. Donc non merci :)

 

 
Is the upgrade really free?

Yes, it’s free. This is a full version of Windows, not a trial or introductory version. It is available for a limited time:  you have one year from the time Windows 10 is available to take advantage of this offer.

 

https://www.microsoft.com/en-us/windows/windows-10-faq

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention à l'update, car elle est gratos QUE 1ans. Donc non merci  :)

 

Il me semble que Microsoft permet aux utilisateur de win7 ou 8 de passer à win10 gratuitement pendant 1 an, mais tu ne devras pas payer au bout d'un an, c'est juste ceux qui n'ont pas profiter de l'offre qui ne pourront pas y passer gratuitement 

Pour ceux qui y sont passé, je ne pense pas que Microsoft compte facturer la licence 1 an après...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble que Microsoft permet aux utilisateur de win7 ou 8 de passer à win10 gratuitement pendant 1 an, mais tu ne devras pas payer au bout d'un an, c'est juste ceux qui n'ont pas profiter de l'offre qui ne pourront pas y passer gratuitement 

Pour ceux qui y sont passé, je ne pense pas que Microsoft compte facturer la licence 1 an après...

Faut en effet lire entre les lignes... ça parait logique en tous cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble que Microsoft permet aux utilisateur de win7 ou 8 de passer à win10 gratuitement pendant 1 an, mais tu ne devras pas payer au bout d'un an, c'est juste ceux qui n'ont pas profiter de l'offre qui ne pourront pas y passer gratuitement 

Pour ceux qui y sont passé, je ne pense pas que Microsoft compte facturer la licence 1 an après...

 

C'est ce que je pensais au départ, j'attends de voir quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai pas dis que python était mal implémenté, juste qu'il manque destrucs qui me semble essentiels (console python, pas moyen d'utiliser des ui sorti de Qt designer, etc..)

J'ai dernièrement essayé de faire tourner un éditeur nodal (en Pyside) sous max et je peut t'assurer que c pas  une mince affaire ^^"

 

bien sur on peut contourner tout c petit tracas mais c quand mm chiant :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 142 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...