Aller au contenu
Choupi

Bureau SketchUp + Vray

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà bien longtemps que je suis le forum et que je scrute "en retrait".

Je suis très loin de vous en termes de qualité, mais j'ose franchir le pas! 

Voici donc une de mes réalisations qui date de fin d'année dernière.

 

Le contexte:

SketchUp + Vray

On part de la feuille blanche le lundi matin, temps à dispo 3 jours pour design, modélisation, rendu.

En tout 8 vues comme celle-ci.

 

Ce que j'aurai voulu améliorer avec plus de temps:

Répétition de certaines map (feutre par exemple)

Mieux gérer le sol PVC

Mettre un bon bump à défaut d'un displace trop gourmand que j'ai purement et simplement supprimé

Et bien d'autre choses...

 

Bref, qu'est-ce qui fonctionne / déconne, selon vous et votre œil  de pro?

 

Choupi.

 

431443Bureau.jpg

 

596616Responsable.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très chouettes images Choupi... moi j'ai pas grand chose à redire.

Il est vrai que ça pourrait être plus précis au niveau des objets comme les livres (blancs), les téléphones (pas de shaders), le sol (on dirait plutôt de la moquette) et des répétitions dans des textures... mais en 3 jours et 8 vues je trouve ça vraiment bien, bravo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

çà me fait penser à un truc que j'ai découvert la semaine dernière: https://vimeo.com/ondemand/tonemap

Acheté mais pas encore regardé ...

Sinon, il y a pas mal de tutos de postprod sur le web, notamment sur YouTube. Tu peux aussi regarder chez Viscorbel qui, de mémoire, propose un bon tuto en la matière. Tu peux aussi regarder les PSD fournis avec les ArchInteriors chez Evermotion, assez sympas aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

çà me fait penser à un truc que j'ai découvert la semaine dernière

Ah ce serait bien que tu y jette un coup d'oeil pour nous faire une petit retour.

Je l'avais vu aussi, mais j'hésite toujours à me le prendre... Du coup si tu peux me dire ce que tu en pense :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis un peu comme Guthrie ou l'autre là...Ronen machin... Si tes raw sont pas top, peu de chance d'arriver à faire des miracles. Et comme il(s) pense(nt) comme moi, j'ai donc raison...;)

 

Pour tes images le point plus que positif, cest la lumière...et pour ma part c'est l'essentiel. Elle est réussie. Les petits détails de textures, de géométrie ca pique un peu les yeux, mais j'ai pour ceux ci plus d'indulgence. Voir que l'anse de ton sac ne repose pas au sol, c'est ballot, mais c'est pas grand chose à régler. Maintenant, je suis aussi le premier à dire que tous ces "détails" font la force d'une image, sa pertinence...mais l'émotion que succite une ambiance lumineuse est je pense bien plus importante...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis un peu comme Guthrie ou l'autre là...Ronen machin... Si tes raw sont pas top, peu de chance d'arriver à faire des miracles. Et comme il(s) pense(nt) comme moi, j'ai donc raison... ;)

 

Pour tes images le point plus que positif, cest la lumière...et pour ma part c'est l'essentiel. Elle est réussie. 

 

Comme je pense comme bidule Guthrie et RonAn truc et que eux mêmes pensent comme toi et faisant tout à fait modestement de la photo, je suis d'accord avec toi.  :mrgreen:  :arrow:

 

Les petits détails de textures, de géométrie ca pique un peu les yeux, mais j'ai pour ceux ci plus d'indulgence. Voir que l'anse de ton sac ne repose pas au sol, c'est ballot, mais c'est pas grand chose à régler.

 

Sur le dernier point j'en ai tout à fait conscience, mais faut pas oublier que je suis sur SketchUp...et que la "géométrie" --> "pas grand chose à régler".. bah ça va pas ensemble!  :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 132 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...