Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

 

Quelqu'un a-t-il testé les nouvelles fonctionnalités caméra que propose VRay pour utilisation en VR, avec un Cardboard par exemple ? on se casse un peu les dents dessus pour le moment ... quand on charge des exemples disponibles sur le web, globalement çà marche, mais dès qu'on essaie avec nos propres rendus, çà merde : je charge sur mon téléphone avec l'appli Cardboard / PhotoSphere, mais j'obtiens soit des moitiés d'écran noires, soit une sorte de bouillie de lignes :(

 

Si vous avez des pistes ...

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise les logiciels de Kolor, pour les visites virtuelles, lorsque je tourne physiquement l'ipad ou l'iphone, la scène bouge aussi.

Ils viennent d'être racheté par GoPro ils me semble...

 

Regarde le lien ci-dessous, peut-être que ça peut intéresser:

 

http://www.kolor.com/2015/01/08/kolor-store-enter-virtual-reality-through-your-smartphone-with-homido/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise les logiciels de Kolor, pour les visites virtuelles, lorsque je tourne physiquement l'ipad ou l'iphone, la scène bouge aussi.

Ils viennent d'être racheté par GoPro ils me semble...

 

Regarde le lien ci-dessous, peut-être que ça peut intéresser:

 

http://www.kolor.com/2015/01/08/kolor-store-enter-virtual-reality-through-your-smartphone-with-homido/

Je vais regarder çà, merci pour l'info, je ne connaissais pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nicolas: quand vous aurez mis au point un workflow qui fonctionne, tu nous en parleras un peu ? J'aimerais bien tâter du VR :)

Oui, bien sûr, pas de souci. Le hic, c'est que nous testons avec des projets confidentiels, ce sera donc impossible de partager le résultat (pour le moment en tout cas).

On essaie différentes choses en parallèle, que ce soit avec du pano VR "classique" ou bien de passer sur des solutions type Unreal Engine.

j'ai plusieurs choses à régler en marge de la prod pure et dure, comme un document de process et autres joyeusetés liées à l'organisation de la société, mais aussi mon script d'assistance au rendu ... après çà, je reviendrai sans doute avec d'autres infos axées VR :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je reviens avec un petit workflow basique, qui fonctionne nickel (un nouveau concept de magasin réalisé ici, çà marche vraiment bien):

 

1 - créez une caméra 

2 - dans le panneau de rendu, rollout Camera, sélectionnez Type: Spherical Panorama, réglez Override FOV à 360°, et bien sûr le Vertical FOV à 180°

3 - Réglez votre résolution de sortie sur un ratio 2:1

4 - Ajoutez un VRay Stereoscopic helper à votre scène, Eye Distance à 6.5 cm (c'est la moyenne constatée), et activer Adjust Resolution (pour un rendu réglé à 3000 x 1500 par exemple, VRay calculera automatiquement une image à 6000 x 1500, soit 2 rendus "side-by-side" , 1 pour chaque oeil)

5 - Hit render :)

6 - trouvez une appli de VR pour smartphone (VR Gallery 3d pour Android marche très bien)

7 - une fois le rendu terminé, il vous faudra splitter votre image en 2 dans Photoshop, avec une image pour chaque oeil (suffixes _L et _R par exemple). C'est cette étape qui me semble la plus étrange, il doit bien y avoir une appli qui gère le "side-by-side" automatiquement, mais je n'ai pas trouvé pour le moment.

8 - chargez vos 2 images sur votre smartphone

9 - glissez votre smartphone dans votre cardboard

10 - have fun !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 337 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...