Aller au contenu

Recommended Posts

Hello :)

 

Pour info, je cherchais une appli similaire à VR Gallery 3d, mais pour iOS (mon patron et mon DC sont sur iPhone, personne n'est parfait ;) ), et j'ai trouvé çà: https://itunes.apple.com/us/app/mobile-vr-station/id959820493?mt=8

çà l'air de gérer le side-by-side, à vérifier.

 

Voilà voilà.

 

Bonne journée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Il y a Kiroru360 mais je l'ai juste téléchargé donc pas testé....

 

Je me posais une question d'ailleurs, sans caméra VR impossible de reproduire la chose? Comme je l'évoquais plus haut juste faire un décalage de 6.5cm ne suffit pas puisque si je tourne la tête ce décalage devient parallèle... sauf si je dis une ânerie  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Choupi, tu peux regarder çà au cas où: https://youtu.be/bFnheBQTZME

Je l'ai simplement survolé, mais je pense que c'est une méthodo antérieure à l'apparition des stereoscopic helpers et consorts. De mémoire, le fait d'attacher les caméras à un point helper central peut faire la blague, mais quid de la gestion du parallax ... et sinon, SketchUp, c'est bien ?  :D j'ai trouvé çà, aucune idée si c'est bien ou pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Je continue mes recherches sur la VR, puisque nous avons à présent un bon workflow pour sortir des panos 360 en stereo (je vais certainement faire un petit script pour automatiser le processus, ce sera plus simple & rapide). Ce que je souhaite pour la suite, c'est implémenter des hotspots (comme pour ce bon vieux QTVR), qui fonctionnent lorsque le regard fixe un point donné pendant un instant, déclenchant ainsi la bascule vers un autre pano 360. Pour ceux que çà intéresse, les gens de chez KRPano ont mis à dispo une prelease assez terrible ... y a plus qu'à !!

 

Bonne journée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, tu as trouver l'app aux petitx oignons sur IOS? Même en image simple (pas 360°)

pas encore testé, mais j'avais trouvé çà pour le DC de ma boite : https://itunes.apple.com/us/app/mobile-vr-station/id959820493?mt=8

iOS, quelle idée quand même ... think different, use Android :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup lorsque vous faites un 360 en stereo vous avez un seul fichier? Il ressemble à quoi? 

çà aurait été Sphonx, j'aurais répondu qu'il ressemble à ton ... mais ce n'est pas Sphonx, donc je m'abstiens :) désolé, fatigue, humour plus pourri que d'habitude.

Plus sérieusement, je n'ai pas d'exemple à fournir, ceux que j'ai réalisé ici sont confidentiels ... mais bon, rien de fou, çà ressemble à 2 rendus pano 360° cote à cote. Un seul fichier, donc, généralement en PNG (le plus répandu apparemment) ou même en JPEG.

Pour info, en réponse à l'importante demande des utilisateurs, VRay pourra sortir directement 2 images séparées (pas d'ETA communiqué pour le moment), et pas seulement du side-by-side comme c'est le cas pour l'instant. Ce sera plus pratique dans une grande majorité des cas !

 

Voilà voilà :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors j'ai pondu un tout à fait merdique SBS ( syde by side), en calculant l'image gauche puis droite à 750*750, ce qui me donne une fois assemblé un 1500*750 pour respecter le ratio.

Par contre l'app "Mobile VR Station" est très loin d'être user friendly... Sphonx, quel réglage utilises-tu?

Je pourrai ainsi contrôler le parallax....

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahahah en effet, tu cherche les problèmes, Choupi :D mais tu peux quand même faire du rendu pano 360 en stereo avec VRay sous Sketchup, non ?

 

 

Eh ben si!!!! Et j'y suis arrivé!

Première présentation de 4 images demain  8-) , yeah!!!!!!!!!

 

Du coup je sors deux 360, et j'utilise cette technique dans "Mobile VR Station" pour associer les 360 https://youtu.be/BJNtVca4JN4

 

PS: pas de problème de parallax

 

​Ya plus qu'à avoir une meilleur définition car on voit les pixels de l'iPhone...

Share this post


Link to post
Share on other sites
 

Hello,

 

Je continue mes recherches sur la VR, puisque nous avons à présent un bon workflow pour sortir des panos 360 en stereo (je vais certainement faire un petit script pour automatiser le processus, ce sera plus simple & rapide). Ce que je souhaite pour la suite, c'est implémenter des hotspots (comme pour ce bon vieux QTVR), qui fonctionnent lorsque le regard fixe un point donné pendant un instant, déclenchant ainsi la bascule vers un autre pano 360. Pour ceux que çà intéresse, les gens de chez KRPano ont mis à dispo une prelease assez terrible ... y a plus qu'à !!

 

Bonne journée  :)

 

 

 

Salut,

 

La version 2.5 de Panotour/Pro fera ça.

Pour l'instant en bêta depuis le mois de juin donc ça va pas tarder je pense!

 

Pour moi Kolor (que j'utilise déjà) est la solution la plus complète... 

http://www.kolor.com/fr/2015/06/02/ivrpa-2015-decouvrez-les-dernieres-innovations-pour-nos-solutions/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Histoire de poursuivre les recherches au sujet des applications et des outils orientés VR, voici une vidéo traitant de l'utilisation de Fabrique Engine pour la VR et l'AR :)

J'ai vu çà tout à l'heure sur 3DVF, et vu que certains avaient évoqué Fabric Engine dans un autre thread ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir messieurs !!!

 

Alors en fait, j'ai une demande très particulière d'un gros client (fait c....) concernant du VR ! intégrer un son spacial !

 

Est-ce que ça vous parle ?

 

Bises à vous tous !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 205 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...