Aller au contenu

Recommended Posts

Oui, c'est plus ou moins ce que je comprends aussi ... son client veut que le son soit spatialisé en fonction des mouvements de tête avec l'appli VR, c'est çà ?

Exactement ce que je comprends aussi... Sauf que c'est clairement pas un boulot de graphiste ça !

Et d'après ce que j'en sais, spatialiser le son c'est tout sauf évident...

 

J'essaierai de voir plutôt chez les sound designers comment faire ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Sphonx pour la vidéo je l'ai vu hier soir également

 

Ma question est la même que NicolasC... car par exemple je fais des vues mais tout n'est pas forcément en 3d, je rajoute des éléments dans photoshop et donc les vue cubique sont plus simple pour ajouter des l'éléments 2d car sur un 360° ..... comment dire c'est un peu beaucoup ....pas possible :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Je viens de relire en diagonale les 5 pages (y compris le lien vers Dorcel !) du thread et j'ai une question bête...

Pour la première fois (jamais trop tard...) un client me demande un 360°.

Facile me direz-vous : calcul en spherical cam Vray FOV 360, puis création du 360 avec un outil trouvé sur le web (Pano2QTVR).

Ma question est la suivante : que doit avoir mon client pour lire le fichier en question ? Avec QuickTime ça ne lit qu'une image, le logiciel étant destiné à des films vidéo...

Merci d'avance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon en effet je m'y prenais mal avec QuickTime... c'est un truc qui m'a tellement rebuté en son temps que je ne m'en étais jamais servi. Après il est clair que le calcul avec VRay est trop simple pour passer à côté...

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes j'ai cru comprendre ça... les multinationales sont toujours là !

Bon pis pendant que j'y suis je me suis mis à un petit calcul de square avec le tuto de début de page. Euh après j'en fais quoi, faut avoir automatiquement un occulus pour les visualiser ou c'est juste pour le fun ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Choupi tu peux nous faire un retour sur expérience de ton Cardboard ? Avec quelle appli (celle de Nico ?) l'as-tu couplée sur IOS ?

Le fait d'avoir à découper une image en deux ne fait pas un peu cheap ? Je veux dire, Chaos n'a pas prévu de le faire directement ?

Si la solution cardboard/appli fonctionne bien je ferai bien de petits cadeaux à certains de mes plus fidèles clients, histoire qu'ils voient leurs projets d'une autre manière... qu'en pensez-vous ?

D'autant qu'avec Unreal je pense pouvoir à terme les plonger dans un autre espace...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve ça top perso j'ai essayé les trucs de nico et choupi  et les diffférente appli !

 

 

@ Roland

Pour QTVR

 

Il y a longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine .... j'ai rédigé ceci, attention certaine appli ne sont plus d'actualité

 

--> http://forums.augi.com/showthread.php?107341-QuickTime-VR-et-3dsMax&highlight=panorama

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour QTVR

 

Il y a longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine .... j'ai rédigé ceci, attention certaine appli ne sont plus d'actualité

 

--> http://forums.augi.com/showthread.php?107341-QuickTime-VR-et-3dsMax&highlight=panorama

C'est pas sympa de refiler des cheveux blancs au autres alors qu'on en a plus !!!  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 182 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...