Aller au contenu

Recommended Posts

Arfff.... j'ai tout bon...

suis sur SketchUp + vRay 2.0 + IOS, nickel!!!  :mrgreen:

ahahah en effet, tu cherche les problèmes, Choupi :D mais tu peux quand même faire du rendu pano 360 en stereo avec VRay sous Sketchup, non ?

 

En revanche, si quelqu'un a compris l'intérêt de la nouvelle camera Cube 6x1, je serais preneur ... d'après mes infos, c'est plutôt pour la compatibilité avec le SDK de l'Oculus Rift, mais je n'en sais pas davantage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Homido Player à l'air de faire les choses.

Je vais tester de mon cote et je te tiens au jus (de chaussette) si tu veux !

Salut Hattab ... euh merde ... Sphonx (du mal à m'y faire)

Homido Player, ce n'est pas plutôt pour de la vidéo ? leur site ne parle pas d'image en stereoscopic ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l'idée (si j'ai bien compris le fil), c'est de foutre 2 pano 360 en syde by side, on est d'accord?

 

Oui, en tout cas, c'est comme çà que VRay pour 3dsmax sort le rendu.

Après, avec VR Gallery 3d, on charge une image pour l'oeil droit et une pour le gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa :) j'adore le descriptif : "eimolife ® virtuel réalité carton TOOLKIT SMARTPHONE virtuel REALITY VIEWER ColorCross universel Google carton plastique Version 3D complet Kit virtuel réalité lunettes casque VR pour Real HD 3d expérience (VR II)" ... ils n'ont pas lésiné, au risque de perdre en clarté !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concrètement ça donne quoi tout ça ? Je veux dire, quand on regarde dans le cardboard, on voit la même chose qu'un panorama quicktime VR sur un bon vieux pc sans avoir besoin de jouer avec une souris pour bouger dans l'espace mais juste en tournant la tête c'est ça ? Et en plus avec effet stéréoscopique 3D c'est ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui pour moi c'est ça...

 

Sympa :) j'adore le descriptif : "eimolife ® virtuel réalité carton TOOLKIT SMARTPHONE virtuel REALITY VIEWER ColorCross universel Google carton plastique Version 3D complet Kit virtuel réalité lunettes casque VR pour Real HD 3d expérience (VR II)" ... ils n'ont pas lésiné, au risque de perdre en clarté !

 

La description reste raccord avec le Sketchup + vray + ios.... je vois pas où est le problème....  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux dire, quand on regarde dans le cardboard, on voit la même chose qu'un panorama quicktime VR sur un bon vieux pc sans avoir besoin de jouer avec une souris pour bouger dans l'espace mais juste en tournant la tête c'est ça ? Et en plus avec effet stéréoscopique 3D c'est ça ?

Oui, on peut voir çà comme çà. C'est déjà pas mal, non ? :)

çà peut sembler anodin, mais çà reste bien plus immersif ... malgré toute l'affection qu'on peut avoir pour ce bon vieux QTVR.

Mais attention, il faut se projeter un peu: le premier casque VR que j'avais testé, c'était il y a quasiment 20 ans (si si), sur un jeu PC (Descent si ma mémoire est bonne). La VR refait surface maintenant (Oculus, Morpheus, Gear, Cardboard ...), avec une techno bien plus mature. Que ce soit la qualité et la miniaturisation des écrans, la puissance de traitement ... Le coup du cardboard peut paraitre un peu cheap, mais ce n'est qu'une étape, une intro à la VR. Si tu ajoute à la visualisation "pure" des possibilités de déplacement et d'action (genre avec UE), là on rentrera dans le dur. Et 2016, c'est demain :)

Ah, et on n'a pas encore parlé de réalité augmentée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...