Aller au contenu
kinofaya

Fly through probleme :/

Recommended Posts

Salut,

Voila j' ai un soucis avec une anim.

Donc juste un mouvement de camera, qui film une voiture.

Jusque la tout va bien :)

Mais..., je fais donc une passe en lightcache, que je sauve.

Idem pour l irradiancemap.

Ensuite je balance le rendu en utilisant ces 2 maps.

Et la, ce qu' il ce passe c' est que, plus l' anim avance, plus ma voiture devient noir.

Si je fais un rendu image, à un moment ou elle est devenu noir, la voiture est bien rouge comme elle devrais.

Il semblerait que ce soit un problème lie à mon irradiancemap, car le phénomène est présent dans la passe IM.

Voici un rendu de l' IM en debut d anim. capturpop.jpg

un autre au milieu à peut prêt. capturkxk.jpg

J' utilise Solidrocks, mais avec ou sans j ai eu le même problème.

Si quelqu' un à une idée, je suis plutôt preneur ;)

Merci d' avance

A+

Kino

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Tes captures sont issues des calculs avec l'irradiance et le LC en "from file" ? c'est étrange normalement tu n'as plus de calcul de prépass à ce niveau là (c'est bien là tout l’intérêt). Une fois les prepass effectuées tu n'as plus que la beauty pass à faire et dans tes captures on voit les gros carrés... Tu as décoché "don't render final image" dans les global switches" ?

Pourrais tu décrire précisément les manips que tu effectues pour en arriver là ? Avec captures des parametres de rendu IR et LC.

Rémi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Alors les rendus sont issues des calculs d' irradiance, c est ce calcul qui se sauve ensuite sur le disque.

Après j' utilise ce fichier + celui du lightcache, pour faire ma beauty.

Ma beauty devient noir aussi, mais étant donne que ca devient noir pendant la création de mon irradiance, je pense que ca vient de la.

réglages lightcachelc.jpg

rendu lightcache capturelc.jpg

réglages irradiance imqnq.jpg

rendu irradiance captureim.jpg

Voilà

J' espère que c est plus clair ? :/

a+

Kino

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ton problème vient du fait que tu ai coché "switch to saved map" dans l'irradiance. En cochant ça ça veut dire que tu passe de multiframe incremental à from file après le premier calcul de prépass. Donc en gros tu calcule ta premiere prepass de ta premiere frame, tu l'enregistre dans ton fichier, et là tu passe en from file et tu calcule toutes les prepass de tes autres frames dans le vide puisque plus rien n'est enregistré ! au final tu calcule N prepass pour rien et tu te retrouve avec le calcul de la prepass de la toute premiere frame dans ton fichier irradiance !

Le seul endroit ou je coche "switch to saved map" c'est dans le light cache (LC est global, il est valable sur toute la map peu importe l'emplacement de la cam contrairement à l'irradiance !) pour qu'apres le premier calcul il switch sur le from file du LC et donc je n'ai plus à le recalculer pour rien...

Personnellement pour les précalc je règle comme ça :

Every Nth Frame : 10 (dépend de la rapidité de la caméra)

Global Switches : Don't render final image coché

les GI :

irradiance.png

lightcache.png

Pour la beauty passe je remet manuellement l'IR sur from file et je vérifie que j'ai bien le bon fichier qui est chargé (des fois un ancien fichier d'un ancien rendu reste, et c'est pas forcément celui qu'on vient de calculer)

J'espère que ça pourra t'aider ! Si ça n'a rien a voir avec la solution que je te donne, n'hésite pas ! Bon courage ! :)

Rémi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Bon j ai refait le tout avec tes réglages, mais même problème :/

J étais plutôt d' accord avec toi, sur le fait que ma map IR ne ce sauvais pas bien.

J ai donc fait le test de tout shooter en single frame, et la je comprend encore moins :)

J ai le même phénomène qui ce produit, alors que si je vérifie en rendu image frame par frame, le problème ne ce produit pas :evil:

Je balance la vidéo que j ai rendu en single frame donc + un rendu en image fixe à une des frame qui deconne.

http://vimeo.com/20869994

r8vranim04.jpg

Voila, j y comprend rien :/

a+

Kino

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet c'est plutot bizarre !! :D

Essais de mettre un objet tout simple a coté de ta voiture dans ta scene sans texture (il prendra la couleur filaire) pour voir si ça fait pareil...

A tout hasard t'as pas mis une clé sur la couleur de ton matériau ? (on sait jamais :P)

Rémi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai c' est la merde....

je vais foutre une sphère sans matériaux à coté de la caisse ouai pour voir, et non, je n est pas de cle sur le shader, d ailleurs tout deviens noir, pas qu' un seul matériau :/

De plus si je rend une image fixe, c est bien rouge, donc c est sure que c est pas anime.

A+

Kino

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, le sort s' acharne !! :)

Alors j' ai refait avec une sphère à coté de la caisse, j' ai fait ma LC et IM tous les 10 frames.

Tout avait l' air de bien aller.

J' ai donc balancé la beauty, mais j' ai oublier de remettre un rendu pour tous les frames et non pas tous les 10.

J' ai matté les images rendu de 10 en 10, nikel de A à Z.

Cool.

Je relance la beauty mais donc pour chaques frames, et la ça deconne, même aux frames tous les 10 qui etaient bonnes suite à la fausse manip.

Frame 58r8vranjtj.jpg

Frame 60 calculee de 10 en 10 r8vranwfw.jpg

Tu comprends quelque chose ? :shock:

A+

Kino

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouai, alors j' ai déja fait le merge :)

La je suis sur une piste, mais il faut que je fasse des test pour verifier, j' ai un shellac sur la carroserie qui passe pas en GI de ce qu' on m' as dit, et j' ai l' impression que les matériaux vray déconne, mais pas les standard du scanline....à vérifier donc.

Je te tiens au courant si je trouve la soluce.

Merci pour le coup de main

A+

Kino

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j' ai testé, un peu pas normal à mon gout !

Si je met un standard rouge du scanline, sur ma voiture, elle reste rouge pendant toute l' anim, mais mon sol devient noir, le sol c est un Vraymtl.

Si je met un vraymtl rouge sur ma voiture, elle devient noir pendant l' anim, le sol aussi étant donner que je le laisse en Vraymtl.

Et forcément mon shader de carrosserie, c' est un Vraymtl.

Donc je voit pas pourquoi un Vraymtl poserai un problème, mais bon....

Je voit pas trop quoi faire la........

A+

Kino

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut kinofaya.

J'ai lu ton post avec attention parce que je suis moi-même victime du même bug. Je viens de commencer Vray (2.0) sur max (2009) depuis 2 jours et je ne comprend pas d'où ça vient.

L'illumination et la couleur des matériau VrayMat de ma scène chute au fil du rendu : http://www.sendspace.com/file/53ftph

La teapot rouge est faite d'un autre matériau, du coup j'en ai déduit que ça venait des VrayMat mais peut-être n'est-ce pas le cas.

Voici mes render settings et autre, peut-être que ça peut permettre d'éliminer certaines théories : http://www.casimages.com/img.php?i=110327022646685629.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 197 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...