Aller au contenu
Nicolas Caplat

Mipoll Placement tool

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il peut y avoir un problème d'installation avec le mzp, je pense que cela provient des droits à l'écriture sur certains dossiers.

J'ai eu le problème, donc installation à la mano.

Je lance quand même le mzp, histoire d'avoir l'îcone sur le bouton de lancement du script.

Ensuite j'ouvre l'archize "mzp" avec winrar.

Je créé un dossier "mipoll" sur le bureau, à l'intérieur de ce dossier il faut créer un autre dossier "mipoll_Placement"

et dans ce dossier copier les 5 fichiers suivant:

- mipoll_Placement.mse

- mipollaboutbgPM.jpg

- mipollPlacement_16i.bmp

- mipollPlacement_24i.bmp

- mipollPlacementCover.jpg

 

On copie le dossier principal "mipoll" dans le répertoire "scripts" à la racine de Max

 

Ensuite on copie le fichier "mipoll-mipollPlacement.mcr" qui ce trouve dans le mzp, et on le colle dans le répertoire "MacroScripts" à la racine de Max.

On ouvre Max et dans le menu "Customize" --> "Customize User interface", onglet "Toolbars"

On va chercher "mipoll" dans le menu "category", et la on devrait trouver dans le champ "Action" le bouton "Placement" pour lancer le scipt (c'est la que l'on voit l'îcone rouge, car on a lancé le mzp en premier)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci petitsuisse mais je n'ai en téléchargement accès qu'à un seul et unique fichier, le .mzp

Tu dis l'ouvrir avec winrar ? De quelle manière, perso quand je fais un clic droit winrar me propose de le compresser ou de l'ajouter à une archive, mais l'ouvrir je nev ois pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous l'avez essayé ce script ? Vous en pensez quoi ? J'ai sélectionné un lit, lancé le script comme dans la vidéo, mais mon lit ne s'aligne pas avec le plancher du tout, il se promène en l'air ou bien il se scotche à 90° sur le nez de la dalle ... Je dis ça pour Roland: déjà qu'il s'échine à l'installer, qu'il ne le fasse pas pour rien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'avais la même erreur

 

Deux copies écrans histroire d'être sur que tout ce trouve à la bonne place

 

Pour décompresser un mzp, il faut faire clique droit sur l'archive

 

mipoll_01.JPG

 

 

mipoll_02.JPG

J'ai pareil... mais ça ne marche pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...