lolonic 885 Report post Posté(e) July 7, 2015 Le contexte (somme toute très simple - mais là, j'ai du perdre quelques neurones durant la canicule) : 1 objet (poly), un flacon de vernis en fait 3 id différents pour le bouchon, le flacon et le vernis le plugin multi texture (pas obligatoire cela va de soit) 1 shader multisousobjet L'objectif : Pouvoir changer la teinte du vernis de chaque flacon après avoir fait une multitude de copies en instance de préférence. Si vous avez une idée, un script, une baguette magique...enfin un truc qui me simplifiera la vie... Nico, tu dois pas mal maîtriser ce genre de truc dans le retail, non? 1 XYZ reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 8, 2015 Hello, Tu peux utiliser VRay MultiSubTex (Random by Render ID) pour ton vernis, avec un VRay Color pour tes teintes. Ou si tu souhaites utiliser MultiTexture, il y a un mode "Randomize by Object". Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) July 8, 2015 C'est ainsi que je voyais le truc. En tous cas, avec MultiTexture....Et je viens de me rendre compte de mon erreur. En fait, j'ai eu le tort de caler mes rangées de flacon avec..Clone (d'Itoo)...et là cela ne le fait pas. En revanche, avec une simple copie en instance et avec le ramdomize by object, ça marche impec'... Merci Nico...je savais que tu étais l'homme de la situation. Citer Share this post Link to post Share on other sites