Arman 0 Report post Posté(e) March 12, 2011 Bonjour, J'ai Modélisé un Objet qui est en Hight Poly, mais je veux la transformé en Low-Poly, Il me semble que c'est possible mais je ne m'en souvient plus comment. Quelqu'un sait comment ? Merci d'avance Citer Share this post Link to post Share on other sites
khaos 0 Report post Posté(e) March 13, 2011 tout dépends du mesh et ce que tu souhaite en faire Si c'est un truc organique genre perso ou truc du genre y'a 2 solutions..soit en passant par une optimisation du maillage (y'a ce qu'il faut sous max...). Soit en faisant une retopo du mesh. l'inconvénient des optimisations auto c'est que ca te ruine un peu ton mesh si tu optimise trop ca ruine aussi souvent les uv . et ca fait quand meme un maillage tout moche a la fin. mais c'est rapide a faire. La retopo par contre tu refais un maillage low poly par dessus ton mesh hipoly. du coup t'as le contrôle sur le maillage justement. donc en theorie le maillage est tt propre. et pour retrouver les details du hi poly tu genere une normal map ou/et une map de displace. l'avantage de la retopo c'est que c'est tout propre...mais c'est tout long a faire. La méthode de la retopo c'est vraiment la meilleure méthode pour faire du low poly bien propre avec des details. ca marche aussi avec des objets pas organique du tout. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Arman 0 Report post Posté(e) March 13, 2011 Salut Khaos, ça a l'aire impressionnant, mais comment on fait un retopo ????? Citer Share this post Link to post Share on other sites
khaos 0 Report post Posté(e) March 13, 2011 sous max 2010 et + y'a ce qu'il faut dans les nouveaux tools mais c'est naze. y'a des scipts qui peuvent aider (maxretopo et wrapit par ex). moi j'utilise topogun, c'est un soft qui sert que a la retopo. tite video du soft : le workflow hipoly => low poly est assez simple : tu fais ton mesh hi poly (pas besoin d'uv.) tu fais la retopo pour avoir un mesh lowpoly tu fais des uvs bien propre avec le lowpoly. et pour finir tu génére la normale map et/ou displacea partir du hipoly. on peu generer aussi la diffuse, spec ect ect Pour la dernière étape on peu le faire dans max ca marche tres bien. Pour des meshs pas organique on peu ce passer de la retopo. ca depends des cas. Parfois je fais mon low poly en 1er. et je rajoute des détails apres pour faire le hipoly. Pour des trucs mécaniques c'est souvent plus rapide.Faut juste bien gerer la mod du lowpoly car quand on genere la normal map ca peu faire des trucs tout pas cool Citer Share this post Link to post Share on other sites
Arman 0 Report post Posté(e) March 16, 2011 Salut Khaos Merci pour ta réponse, c'est très sympa le logiciel. Il va falloir que j'apprends des nouveaux truc, mais ca veux la peine Merci encore Citer Share this post Link to post Share on other sites