erick3d 320 Report post Posté(e) July 26, 2015 bon j'ai fais mumuse cette semaine Apres avoir visionné de super video sur unreal, me suis dit on va tester? Et franchement j'adore ! Bon par contre je suis loin de maitriser la bete mais EPIC a une documentation super complete. Le desavantage, une fois votre scene modeliser sous max..bah faut tout se recogner sous unreal , unwrap en channel 2 pour le lightmass),exporter en FBX, refaire les mats etc.... L'avantage, une fois la lightning baked en mode production( la ca peut prendre du temps en fonction de la complexité des objets, le nombre de bounce en GI demandé, la taille des map de lightmass )....la video sort en 5 mn ! La qualité du lightning est pas top sur cette vidéo, je pousserai les bounces sur un autre test..désolé Apres le mat de verre es tpropre mais je manque de reflexions dessus , a investiguer... Idem pour le media player, normallement ya un film qui passe sur la TV, il est pas sortit au rendu, d’après ce que j'ai lu, c'est encore en mode débug chez Epic. Bref...c'est juste une remontée de ma toute petite experience mais j'avoue que j'adore Unreal ! 2 Kuzco et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 26, 2015 ah oui aussi c nickel aussi pour que l'utilisateur puisse changer les materiaux de certaines meshes en RT....Sur ma demo jouabale c la cuisine qui est comme cela...Pense que l'ont peut faire un super configurateur pour les archis. Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) July 26, 2015 Beau boulot!! J'aimerai essayer aussi mais j'avoue que j'ai du mal à rentrer dedans! Tu as des liens pour des bons tutos par hasard? Tu as appris juste avec des vidéos? 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 26, 2015 Erick t'es un vrai bûcheron, ça dépote pour un premier essai !! Ca fait combien de temps que tu t'y es mis à Unreal ? Pas longtemps je crois. Moi je n'ai même pas envie de m'y mettre, trop compliqué, mais c'est vrai que sortir une vidéo en 5mn ça fait rêver. Il y a un petit souci avec la refraction sur les verres non ? 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 26, 2015 @manoro, bah un peut de tout comme tut...ceux de Digital Tutor en particulier. Apres t'en as a foison sur youtube etc...Car y en as besoin , l'editeur de mat est un peut deroutant, c nodal comme celui de max, mais c'est des fonctions, et y en as a foisons, donc avec l'experience on arrivera a les connaitres (style de fonction : multiply, lerp etc....). Idem pour le gestionnaire de blueprint (les interactions) ....un programmeurs trouvera cela facile car c nodal...Moi j'avou que je suis obligé de suivre les tuts betements en essayant de comprendre. @Thomas je sais pas trop ..disons 15 jours..j'avais deja fait une 1ere scene mais cela a ete super long... Détrompes toi , c'est pas super compliqué.... Y a des trucs a savoir comme unwrapper proprement en channel 2, moi j'utilise auto unwrap cela fonctionne a merveille sur tous les objets selectionné (bien qu'unreal te fais le taff maintenant pour l'unwrap du lightmass, mais les résultats sont pas super)...Apres tu exportes tout en FBX et reimporte dans unreal... Ouis le verrre est pas super bo, j'ia loupé un truc, pas ds le mat mais ds les parametres, ya un truc a cocher pour avoir de meillure reflections..reste a savoir quoi tiens exemple de shader pour le verre aussi je comprends mieux pourquoui les bo films d'archi fait avec unreal ont tres peut d'objets..ca prend un temps fou a faire....et ca rallonge enormement le temps de calcul pour baker le lighning. Autre chose, si tu utilises des mesh assez dense , genre evermotion etc....fo pas s'etonner que le projet monte a + de 1 GO..et je me demande si après c'est utilisable sur ipad par ex. Voila ce que donne la démo jouable avec les interactions et le film sur l'ecran de TV. 2 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 26, 2015 ha et quand je dis 5 mn pour sortir la vid"o j'exagere ! plutot 3 sur ma merde de CPU i 920 FYI Et la cerise sur le gateau, Unreal est totallement gratuit pour l'arch viz ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 27, 2015 Très sympa, bien joué Erick ! SandrineC a aussi commencé à se mettre à UE il y a quelques semaines avec l'ambition à terme, pourquoi pas, de combiner çà avec de l'Oculus. Effectivement, çà implique un workflow dédié, mais le potentiel est énorme. Et puis, au niveau interface c'est plutôt agréable, tout comme le WYSIWYG, plus efficace que dans 3dsmax, hein 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 27, 2015 Super taf!! Bravo -> pour info j'avais vu ceci http://collidervisuals.com/francais 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) July 27, 2015 Eric, je ne sais pas encore si je préfère ta video UE ou celle des Doors en live à Copenhague 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 27, 2015 Merci les amis c clair qu' avec oculus ca peut deboiter severe... Et dire qu'Autodesk va sortir Stingray...ca sent les méchant plantages ! (ceci dit, hier mon export en demo jouable foirait severe...Et c la texture animé (qui est pas au point) qui m'a foutue le bordel, impossible de relancer unreal ... @Merci meta, c cool c assez détaillé tout en restant simple pour les infographistes branché archi... apres sit u veux t'emporter sous unreal tu peux faire des trucs de jobards..... Mais bon en blueprint on a besoin de quoi ? allumer et eteindre les lumieres, changer de couleurs de mat (pour ma aprt ca vient d'un tut de digital tutor, mais je compte le faire avancer mieux que ca avec un selecteur de mat ou de couleur...) si vous voulez faire joujou avec la scene , vous pouvez la télécharger ici https://mega.co.nz/#!bpIQlCwK!C-qJNxpNa7i5rqWcqjOJWPvMWSmSVqRph_wcbIcXNKg 678 Mo zippé..1.5 GO dézippé je crois. Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 27, 2015 @Thomas quelle question..... Les doors a copenhague 10000000 fois 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 27, 2015 Au fait, j'avais trouvé il y a quelques une démo intéressante à télécharger : http://cgcloud.pro/#virtual-tour-2 Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 27, 2015 Merci Nicolas,ouais c super sympa.....bo taff... bon ca reste q dmeme du unreal..je veux dire on est pas sous corona voire vray .... Et la sortie HTML 5 est buggué parait il. bon la je m'attaque a montre sous unreal voire ce que ca donne , histoire de faire un studio Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) July 29, 2015 Beau boulot!! J'aimerai essayer aussi mais j'avoue que j'ai du mal à rentrer dedans! Tu as des liens pour des bons tutos par hasard? Tu as appris juste avec des vidéos? Pareil... Passion 3D, site bien old school, fait de bon tuto bien clairs et en FR ! 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) July 29, 2015 thanks connaissait pas Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) July 29, 2015 J'ai commencé aussi vite fait, mais dur de s'y mettre ! ya le challenge sur le site Ronen "The Vineyard" aussi qui va donner de bonnes choses vu les studios qui sont dessus ! 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posté(e) July 30, 2015 Très classe pour une première ! Ça donne envie de s'y mettre. 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites