Aller au contenu

Recommended Posts

Bah disons que j'utilisais Corona en alpha 3 (si je me souviens bien), et j'ai totalement lâché depuis que j'ai pris mes fonctions chez Intangibles ... il y a 2 ans. Mais oui, je vais m'y remettre ! pas le choix, SandrineC me tanne, alors ... ce sera pour après les vacances sans doute ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben c'est pas tant le fait que ce soit Corona ou Vray..ou Unreal....mais peut être aussi le nombre de Mhz au cul du (des) processeur(s)...

Oui, mais pas que. 

Quand tu lis l'avis du gars qui a rédigé le test, il précise (comme çà a souvent été le cas à propos de Corona et autre unbiased) que s'il est foncièrement plus lent qu'un VRay, il permet néanmoins un important gain de productivité ... parce que c'est inutile de tweaker 50 réglages pour avoir une image de qualité (je ne dis pas "belle", simplement "clean").

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si si... belle !

Clair que dans le fond c'est exactement ça : faire des images wip à la volée, sans AUCUN réglage (hit render c'est vraiment tout) et une fois que le client est satisfait tu lances ton calcul (sans d'autre réglage finalement) mais plus longtemps (la nuit pour moi) ou en distributed rendering (pour Nico)...

Moi je n'y vois que des avantages...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me permets de rebondir sur tout ce qui est setup d'un renderer, en prenant pour exemple le fonctionnement d'une agence comme la nôtre.

La 3d est très (trop ?) utilisée en interne pour aider aux choix créa. Ce qui implique que nous faisons des previews pour un oui pour un non, ajustements de modé, de matériaux, etc etc. Ce qui représente du temps. On ajoute à cela le temps passé à faire des tests de settings, sampling, AA etc etc ... le problème au final ? le temps passé sur des tâches que je qualifie de "tâche à valeur ajoutée" comme les détails de modé, le lighting, les matériaux, ou encore les cadrages, est réduit à peau de chagrin !! et de là nait bien souvent la frustration des graphistes 3d, qui veulent produire de belles images, mais n'ont pas franchement les moyens (en temps, encore et toujours).

Donc au final, si un outil permet de réduire le temps de setup du rendu pour une qualité d'image au moins équivalente, si ce n'est supérieure, c'est tout bénéf pour tout le monde ...

 

Voilà pour la petite réflexion matinale :)

 

Bonne journée à tous et à toutes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oué, c'est exactement ce que je disais l'an passé : http://forum.mattguetta.com/topic/1026-jaime-bien-la-corona/?p=9803

 

Allé, c'est exactement ce que je dis avec Maxwell render depuis des lustres ! :D

 

Le Multilight en plus pour tweeker les éclairages en tps réel au rendu, et le Fire pour faire du preview hyper fluide... :P

 

Mais bon, autant se mettre sur une version 1.1 d'un soft au lieu d'une 3.2 d'un autre... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahahah ne viens pas pourrir le thread avec Maxwell, zules !!! :)

Mais oui, Maxwell est bien aussi, t'inquiètes pas ...

 

Ahahah d'ailleurs la v3.2 arrive sous peu, ça déglingue toujours plus !

 

N'empêche, je suis curieux de Corona ça semble bien sympa !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maxwell, c'est "so 2014" :D

 

Ah ben il sont pas jeune c'est vrai, mais sont européens et efficace...

 

Chaque nouvelle version et mise à jour est attendu comme le messie ! Là ou Vray, entre la 2.4 et la 3.... perso ça me chamboule pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 262 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...