Aller au contenu
Star_Pingu

alpha et matériaux et bug fog multiplier

Recommended Posts

Salut et désolé de ne pouvoir aider, je ne suis pas expert comme certain. Voici donc mes question: peut-on utiliser l'alpha d'un *.tif dans un matériau ? Par exemple un bâtiment qui n'a pas de fenêtres modélisées mais dessinée sur la map diffuse. Je voudrais utiliser un fichier *.tif et utiliser l'alpha pour montrer ou il y a reflection. C'est possible ou je suis obligé de créer 2 maps diffuse et reflection/refraction ?

A propos du fog multiplier dans l'onglet refraction d'un VRay powershade. Regardez cette image: 2 plans qui se croisent. Un plan avec un matériau d'eau et l'autre a le matériau par défaut.

bugfog.jpg

mon fog multiplier est à 0.03. Si je l'enlève, le bug disparait mais ce n'est pas le mm résultat :|. Je ne vois pas d'autre solution que le fog multiplier pour avoir cet effet transparence-solide. L'image est une plage schématisée en gros :lol:

PS: j'utilise le VRaySun, je vois qu'avec une VRayLight, le bug n'est pas présent. Tant mieux pour une scène intérieure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'alpha je n'ai jamais trop essayé car je prefere avoir des maps distinctes. Mais il faut savoir que vray est tres lent avec les maps d'opacité et qu'il vaut mieux avoir les trous fait directement dans le poly...

Pour ton problème de trait à la limite entre l'eau et le sol, diminue le shadow bias de ton vraysun et il disparaitra ;)

vrayshadowbias.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 180 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...