Aller au contenu
RolandB

Alors qui a installé Windows 10 ?

Recommended Posts

Franchement: que Microsoft rapatrie chez lui toutes les 30 minutes le contenu de ce que je tape à mon clavier, y compris donc mes mails et les noms d'utilisateurs et mots de passe quand je me connecte sur des sites, n'a rien de réjouissant. Et les utilisateurs de Win 10 seront surement un peu moins contents quand ils apprendront qu'une faille sur les serveurs de Microsoft a permis la divulgation de ces données !! Adobe nous a déjà fait le coup avec sa suite CC.

Mais qu'en plus, Microsoft se permette d'utiliser mes ressources matérielles (mon ordi + ma connexion internet) pour déployer plus rapidement ses mises à jour à d'autres utilisateurs, là je dis STOP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça me convient, et comme j'ai rien à planquer je me fous un peu du reste.

Si à un certain niveau je suis d'accord avec toi, comme le dis Thomas, le problème c'est que tu ne peux pas t'assurer que Microsoft n'aura jamais de soucis de sécurité sur leur serveurs où ils stockent tes données. Et là qu'arrivera-t'il à tes différents mots de passe, données bancaire, etc... 

 

Dans tous les cas, à terme, tout le monde y passera

Perso je préfères encore ne plus utiliser 3ds max et passer sous Linux plutôt que d'utiliser Win10 en l'état...

 

Perso je suis très content de Win10, superbe interface,

C'était effectivement l'un des trucs qui m'emmerdait le plus avec Win7.. puis en me renseignant 5 minutes je suis tombé la dessus: 

http://sagorpirbd.deviantart.com/art/Windows-10-RTM-Themes-FINAL-for-Win-7-489257538

Depuis plus de soucis d'interface qui déchire les yeux sous Win7 :D

 

 

Si jusqu’ici j'étais le premier à vouloir passer sur Win10, franchement en l'état c'est hors de question... D'ailleurs il faut savoir que crosoft commence à rajouter des fonctions de pistage/tracking/etc sur Win7 et 8, donc je commence doucement à quitter au maximum les différents outils de crosoft pour me diriger vers du libre et très certainement passer sous linux à terme...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun soucis, après avoir enlever tous ce qui ne me servai à rien (3D Builder, cortana, Solitaire, maps, cuisine, ect...) en suivant ce lien.

Et la release pour désactver les trackings crosoft : https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking/releases

Bon après c'est sur le pc à la maison, qui me sert plus à jouer qu'à travailler ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Miaz3. Je dois installer Windows sur une nouvelle machine très bientôt mais j'hésite encore à mettre Win 10. Je comprends qu'il existe des tutos permettant de l'optimiser et de se débarrasser des mouchards intégrés à l'OS (jusqu'à quel point vraiment ? On peut se poser la question Oo), mais, concernant les softs: 3dsmax, VRay, Photoshop etc ... ça donne quoi ? C'est stable ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends qu'il existe des tutos permettant de l'optimiser et de se débarrasser des mouchards intégrés à l'OS (jusqu'à quel point vraiment ? On peut se poser la question Oo)

 

Y'a pas trop de questions à se poser, tout est hard coder dans le noyau donc tu peux tenter de désactiver ce que tu veux, la plupart des "mouchards" (qui de fait n'en sont pas puisque completement intégré et tu les accepetes dans les conditions d'utilisations ^^) fonctionneront toujours, a minima bien sur mais tout de même.

 

Y'a ptet du mieux côté désactivation m'enfin bon, à l'heure actuelle je ferais tout de même attention...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quand même un truc qui me chiffone dans le débat. Certains justifient le rapatriement des données avec l'argument du gratuit, moi j'ai payé mon windows pour éviter cela. Donc un jour ou l'autre microsoft me forceras à migrer vers 10 et je serais obligé de leurs donner mes informations personnelles ?

Personnellement mon Windows ne me sert qu'à cliquer sur des icônes, donc 7 ou 10... Le systéme à t-il une implication sur la rapidité des logiciels ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a quand même un truc qui me chiffone dans le débat. Certains justifient le rapatriement des données avec l'argument du gratuit, moi j'ai payé mon windows pour éviter cela. Donc un jour ou l'autre microsoft me forceras à migrer vers 10 et je serais obligé de leurs donner mes informations personnelles ?

 

 

Que tu paye un logiciel ou non n'a aucune implication sur le fait qu'il en profite pour te prendre tes données perso.. C'est juste en général un moyen de faire passer la pilule aux clients...

Après je ne m’inquiéterais pas trop pour le moment d'être forcer à passer sous windows 10 notamment car cela serait parfaitement illégal :)

 

Le systéme à t-il une implication sur la rapidité des logiciels ?

 

Oui bien sur, mais entre un Win7 et Win10, questions perfs c'est du pareil au même pour les softs externes (cf l'un de mes posts précédents)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dingue, quand tu lis: "Windows 10 est livré avec des réglages par défaut qui ne montrent aucune considération pour la vie privée de ses utilisateurs. Ils donnent à Microsoft le « droit » de fouiner dans les fichiers de l'utilisateur, les textes qu'il saisit, ses infos de localisation, ses contacts, son agenda et l'histoire de sa navigation. Et pour couronner le tout ils permettent la connection automatique des machines aux réseaux WiFi ouverts et l'affichage de publicités ciblées."

 

En clair: avec Win 10, quand je vais faire mes courses sur Amazon ou materiel.net et que je paye avec ma CB, le n° de ma carte est envoyé à Microsoft. C'est vraiment super comme nouvelle, on arrête pas le progrès  !

 

Je ne suis pas l'actualité des logiciels de Microsoft aussi finement que SugaR mais d'autres le font, cet article en est la preuve. Et le constat est édifiant: où est notre droit à une vie privée ? Que veut dire le mot confidentialité ? Il semble que ces mots et les valeurs qu'ils définissent appartiennent au siècle passé et n'ont plus cours aujourd'hui. Soit. Mais j'imagine que des gens ont déjà dû commencer à ébaucher une solution non ? Alors ok, il y a bien les tutos pour patcher Win 10 et limiter son comportement intrusif mais il vaut mieux carrément abandonner Windows car Microsoft aura toujours une longueur d'avance: Windows Update est en mode automatique par défaut et ce n'est pas désactivable, donc tous les patchs du monde ne serviront à rien et seront sans cesse contournés par les dernières maj de Microsoft :angry:

 

C'est possible une OS GNU pour faire tourner nos softs: 3dsmax, AE, PS, Fusion etc ... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est possible une OS GNU pour faire tourner nos softs: 3dsmax, AE, PS, Fusion etc ... ?

 

 

Ah si je pouvais avoir nativement 3ds max, photoshop et d'autre soft en natif sous linux (ou autre), j'aurais migré sur linux depuis l'annonce de Win10 et la nouvelle politique de Microsoft en matière de vie privée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je déterre car j’ai un problème .

Je viens de monter ma config avec windows 10 dessus.  

Mais impossible d'installer 3dsmax.. Windows 10 est fourni avec le framwork 4.6 qui n'est pas pris en compte par l'installeur autodesk (4.5) du coup installation impossble.

J'ai déjà pas mal fouillé, edit les registres pour trompé l'installeur comme  ici https://forums.autodesk.com/t5/autocad-architecture-general/this-is-how-to-install-autocad-2015-to-windows-10/td-p/5671933 4.6.00079 les passer en 4.5 et relancer l'installe mais rien du tout.

Installer le framwork 4.5 mais quand tu veux l'installer il te dit qu)il y ai deja ..

 

Je sèche. Et je suis deg haha 

 

Le log de l'installeur

2016/2/10:19:00:42	Remi	DESKTOP-LDU08US	=== Setup started on DESKTOP-LDU08US by Remi ===
2016/2/10:19:00:42	Remi	DESKTOP-LDU08US	Path_Length: 153
2016/2/10:19:00:42	Remi	DESKTOP-LDU08US	Current Directory C:\Users\Remi\AppData\Local\Temp\_AI75C.tmp
2016/2/10:19:00:42	Remi	DESKTOP-LDU08US	Launch 
2016/2/10:19:00:42	Remi	DESKTOP-LDU08US	Download	Skipped	SETUPMARKER	http://trial2.autodesk.com/NET16SWDLD/2016/3DSMAX/WI/{80755357-0B3F-4522-A8AF-B3E8E3EED2E0}/SETUPMARKER_x64.tar.lzma2
2016/2/10:19:00:42	Remi	DESKTOP-LDU08US	Download	Skipped	SETUP_CONFIG	http://trial2.autodesk.com/NET16SWDLD/2016/3DSMAX/WI/{80755357-0B3F-4522-A8AF-B3E8E3EED2E0}/SETUP_x64.tar.lzma2
2016/2/10:19:00:43	Remi	DESKTOP-LDU08US	PageOpen	LaunchDialog		
2016/2/10:19:00:46	Remi	DESKTOP-LDU08US	PageOpen	LicenseDialog		
2016/2/10:19:00:46	Remi	DESKTOP-LDU08US	PageOpen	ProductInfoDialog		
2016/2/10:19:00:46	Remi	DESKTOP-LDU08US	PageOpen	ProductSelectionDialog2		
2016/2/10:19:00:47	Remi	DESKTOP-LDU08US	PageOpen	FullProgressDialog		
2016/2/10:19:00:48	Remi	DESKTOP-LDU08US	Download	Play	STARTMARKER	http://trial2.autodesk.com/NET16SWDLD/2016/3DSMAX/WI/{80755357-0B3F-4522-A8AF-B3E8E3EED2E0}/STARTMARKER_x64.tar.lzma2
2016/2/10:19:00:48	Remi	DESKTOP-LDU08US	Download	Complete	STARTMARKER	http://trial2.autodesk.com/NET16SWDLD/2016/3DSMAX/WI/{80755357-0B3F-4522-A8AF-B3E8E3EED2E0}/STARTMARKER_x64.tar.lzma2
2016/2/10:19:00:48	Remi	DESKTOP-LDU08US	Download	Skipped	VCREDIST2008SP1X86	http://trial2.autodesk.com/NET16SWDLD/2016/3DSMAX/WI/{80755357-0B3F-4522-A8AF-B3E8E3EED2E0}/VCREDIST2008SP1X86.tar.lzma2
2016/2/10:19:00:48	Remi	DESKTOP-LDU08US	Installing Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable (x86): "C:\Autodesk\WI\Autodesk 3ds Max 2016\3rdParty\x86\VCRedist\2008SP1\vcredist_x86.exe" /q
2016/2/10:19:00:50	Remi	DESKTOP-LDU08US	Install	Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable (x86)	Failed	Installation aborted, Result=1603

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merde... top galère ce truc, c'est bon à savoir en tous cas. Moi ça avait bien fonctionné de W7 à W10...

D'ailleurs d'autres foforumeurs ont-ils installé W10 ? On a tous la petite icône sur la barre des tâches, et les rappels quotidiens de Windows...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non Roland: je n'ai jamais eu l'icône dans la zone de notification, ce n'est pas faute de l'avoir demandée pourtant. Mais ça ne me gêne pas: je suis resté sous Win 7, le meilleur OS de Crosoft jusqu'ici.

be_rmi: franchement relou ton histoire ... peut être poster sur area ? Sinon vraiment je ne vois pas comment t'aider, désolé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de tester et aucun souçis de mon coté (la version trial). As-tu installer en mode admin ?

Nettoie toute ton instal qui à merdé, ré-instal après avoir mis-à-jour ton win 10.

 

 

D'ailleurs d'autres foforumeurs ont-ils installé W10 ? On a tous la petite icône sur la barre des tâches, et les rappels quotidiens de Windows...

 

Sous win 8.1 pour installer win10 oui, mais depuis le passage sous win10, non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel doivent être mes paramètres de sécurité a la racine de mon c: (ssd ou j'installe mes logiciels) ?

 

Et bien normalement quand tu install "en tant qu'admin", ça ne devrait pas poser de problème...

 

Clic droit sur ton C:>Properties>Sécurité> et tu devrait voir ça :

2uj2yyg.png

 

CàD à coté de Administrateurs (REMI\Administrateurs) avec toutes les case de cochées dans 'Autoriser'.

 

Si ce n'est pas coché tu clic sur 'Modifier' puis tu t'accorde tous les droits admin.

Ensuite tu applique, en n'oubliant pas de cocher sur "appliquer au sous-dossier" (si je ne me trompe pas)...

 

Sinon ton Utillisateurs (REMI\Utillisateurs) lui doit avoir des restrictions (lecture et exec,  affichage et lecture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clé CD de 10 vers 7 ou 8.1, je ne pense pas que ça fonctionne ... ce n'est que mon avis perso, je peux me tromper.

As tu essayé de désinstaller complètement Framework ? Je te conseille d'utiliser IOBit Uninstaller en mode "Power Scan" pour ça: il va te virer automatiquement toutes les clés de registre liées à Framework.

Ensuite:

_ CCleaner avec "CCleaner Enhancer", mais fais gaffe ça efface les traces de TOUS les softs installés y compris les mots de passe de ta messagerie etc ... donc décoche ce qui doit l'être avant de le lancer

_ prends garde que Windows Update soit inactif pour pas que Win essaye illico de réinstaller Framework

_ reboot

_ encore CCleaner

_ encore reboot

_ N'installe pas Framewerok 4.5 mais installe directement max et dis nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 178 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...