Aller au contenu
metanamorphose

STINGRAY-> Le Twinmotion d'autodesk?

Recommended Posts

A voir ce qu'il donne ce moteur et pour quel prix surtout, vu les politiques tarifaire actuelles sur les moteurs (UE4, unity ou cryengine) ça va pas être évident de se faire une place...

Après la connexion complète entre max/maya et stingray peux vraiment être sympa... A voir d'ailleurs si adsk compte porter cette fonctionnalité avec les autres moteurs ( même si j'ai des doutes sur la question...)

 

Bon après, j'ai quand même un petit coup de gueule en voyant tout ça... Les mecs d'adsk sortent un nouveau soft (bon la techno de base est un rachat, mais quand même) avec un UI nickel (comme maya en fait), mais Max toujours pas... Franchement ça commence sacrément à être abusé de leur part...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui est abusé c la copie  d'unreal...

enfin a 1ere vue...le Mat editor nodal   est le même, et pour la qualité de leur démo en walkthrough j'ai un doute, trouve pas cela  superbe..nottement le manque de shadows, on a l'impression que le canapé flotte.

apres a voir l'integration avec MAX.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui pour la passerelle justement ce sera plus simple, d'où l'intéret 

 

pour le prix on en parle dans l'article de 3dvf -->

 

"Autodesk annonce que Stingray, son moteur de jeu, sera officiellement lancé le 19 août. Le moteur sera proposé sous forme d'abonnement, pour quelques dizaines d'euros par mois.

L'accès à Stingray sera par ailleurs inclus sans surcoût dans les souscriptions Maya LT Desktop "plus tard cet été"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparement ça serait vers 30$ / mois, je sens bien une conversion $/€ au minimum 1:1.. Ca donne une idée en tout cas 

  • Subscription fee of $30 / month (quarterly and yearly options available)
  • Lua scripting and visual node based scripting
  • Interoperability with other Autodesk software (Maya, Maya LT, 3DS Max)
  • Integrated Autodesk tech (Beast, HumanIK, Scaleform, Navigation)
  • Physically based shading and rendering
  • Multiplatform deployment: IOS, Android, Windows 7 and 8, Oculus Rift DevKit 2, PlayStation 4 and XboxOne.

https://www.youtube.com/watch?v=H2bgNlkb4LE

https://www.youtube.com/watch?v=LLTaRQ6YpAw

https://www.youtube.com/watch?v=BKTzLPg-FsA

https://www.youtube.com/watch?v=FfTjU_FeUrg

https://www.youtube.com/watch?v=brQhC-r0YJc

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris dans les vidéos, les shaders de Stingray peuvent être fait via ShaderFX, qu'on retrouve dans Max ou Maya depuis quelque temps, même si Stingray n'utilise pas ShaderFX.

En tout cas,  avoir un éditeur nodal pour les shaders (ou autre) c'est tout sauf nouveau, UE4 n'a rien inventé de ce côté. D'ailleurs il me semble que les shaders d'UE sont plus ou moins basé sur ceux de dysney/pixar.

 

Après je suis d'accord sur la qualité du rendu, j'ai vraiment du mal avec ce qu'il montre, la GI n'a vraiment pas l'air terrible, surtout la scène bouche de métro, c'est juste super bizarre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah on aurait pu se boire une bière ^^

 

Après oui forcement qu'il doit ressembler à UE4 sur certain point, et en même temps temps mieux vu la qualité d'UE4, si stingray s'en rapproche on va pas se plaindre ^^

 

Sinon je cherche toujours à comprendre l’intérêt que peux avoir ce moteur en l'état, sachant qu'on peut avoir gratuitement UE4 ou Unity qui sont deux moteurs super répandus avec d'énorme communauté derrière. Et Stingray à 30$/mois.... 

Encore une fois, ADSK ne fait pas de cadeau sur le prix et avec eux, rien ne dis que ce soft va vivre réellement plus de 3 ans... Donc je préfère encore investir du temps et de l'argent sur UE ou Unity (que j'ai commencé à voir récemment et bien cool dans l'ensemble) plutot que Stingray...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui effectivement ça peut être sympa, maintenant c'est doit aussi être possible avec d'autre soft (moteur temps réel ou pas d'ailleurs), suffit par exemple de voir Nyx Voltron (http://www.ycdivfx.com/nyx-voltron/) qui à l'air de marcher super bien...

 

Dans tous les cas j'avoue être de plus en plus dans une optique d'éviter le plus possible ADSK... J'ai quand même la grande sensation avec eux qu'à part Maya y'a plus rien d'autre...

J'avais été super content de voir MCG dans max 2016 jusqu'à ce que ça devienne "obsolète" avec Canvas de Fabric Engine qui permet plus ou moins de faire la même chose, mais pour n'importe quel appli derrière...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moué... ils veulent juste récupérer des parts de marché. MCG n'est pas "devenu obsolète", car frabric était sur le marché depuis un petit moment. Donc pour Stingray c'est pareil bref ça toujours été leur politique.

 

MAX 2016 c'est mignon, mais bon c'est encore bourré de bug, MCG n'en parlons pas tellement il est lourd suivant le type d'opération. Il ferait bien de passer un peu plus de temps sur le slateMatED car franchement le nodal est archaïque et perd tout sont intérêt surtout sur des shader à layer et/ou multisub + des instance de maps.

Bref c'était mon petit coup de gueule ;)

 

édit :  à oui, pour les fétichistes du TAB (dont moi). Attention quand vous êtes sur max16 et vray 3.20 si vous modifiez des paramètres de GI, LC...le fait d'utiliser TAB pour passer d'une case à une autre fait cracher max ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 128 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...