Jump to content
SugaR

Intel Skylake

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Certains d'entre vous le savent surement, mais Intel à officialisé sa nouvelle gamme de CPU (en tout cas deux d'entre eux pour le moment), à savoir les Core i7-6700K et i5-6600K (avec au passage nouveau chipset pour carte mère, le Z170), issue de l'architecture Skylake.

 

Pour ce que ca interresse, Hardware.fr ont publié leur test avec au passage un rendu sous Mental-Ray et un sous V-Ray (via 3ds max) :

http://www.hardware.fr/articles/940-1/intel-core-i7-6700k-i5-6600k-z170-skylake-test.html

http://www.hardware.fr/articles/940-9/cpu-rendu-3d-mental-ray-v-ray.html

 

Du coup, j'attendais la sortie de ces CPU pour changer mon PC équipé d'un vieuuuuuuux i7 920 datant de l'ère précambrienne (si si je vous assure), sauf que j'avoue être relativement déçu par les perfs, notamment en comparaison du 5960X qui à pourtant déjà 1 an...

Du coup, je me demande quoi faire : soit prendre deux 6700K, soit un 5960X... Le problème étant que deux 6700K seront plus rapide pour faire des rendus qu'un seul 5960X, mais pour faire de la simulation (fluide, feu, etc), le calcul réseau n'étant pas possible, le 5960X sera donc plus adapté que deux 6700K puisqu'un seul pourra servir à la simulation...

Il y à aussi une autre solution, un seul 6700K maintenant, et me prendre un Broadwell E lorsqu'il sortiront... (je sais ça devient compliqué oO)

 

Bref je voulais avoir votre avis sur la question, que feriez-vous à ma place, etc etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En sois-même pas forcement besoin de deux PC, juste de puissance de calcul en fait.

En fait, l'idée c'est surtout de me faire une config principale, et voir à côté pour une node de calcul en fonction de la config principale (vu qu'en gros une config sous 5960X équivaut plus ou moins a une config 6700K + node de calcul aussi en 6700K)

 

Perso les bi-CPU c'est non, vu le prix, puis pas forcement adapté à une utilisation courante (je ne fais pas que bosser avec mon PC).

Dans tous les cas si je prends du matos c'est le plus récent possible pour que ca dure le plus longtemps possible (mon i7 actuel à 7ans ^^) et le 4930K ne date pas d'hier déjà. 

Puis tant qu'à faire autant avoir l'USB3/3.1, sata express ou M2, enfin ce genre de truc cool ^^

 

Du coup je demande surtout ca pour avoir des retours sur l'avantage et les inconvéniants qu'on pu avoir certain avec une seule grosse config ou deux plus petite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok, ce n'est pas une WS dédié donc. Je pense qu'il faut voir surtout par rapport à ce que tu va faire les 365jr de l'année ?! si c'est pour avoir deux 6700 et en utiliser qu'une la moitié du temps...je ne pense pas que ce soit la meilleur des solutions.

Donc au temps partir sur une machine puissante et SI avec le temps tu as besoin de plus en plus de puissance il sera préférable d'investir dans des nodes.

Enfin ce n'est que mon avis,

Share this post


Link to post
Share on other sites

si c'est pour avoir deux 6700 et en utiliser qu'une la moitié du temps...je ne pense pas que ce soit la meilleur des solutions.

Pleinement d'accord, mais justement, étant donné que je fais du pré-calculé, du temps réel et du dev, y'a aussi le côté si l'un des PC calcul, je peux continuer à bosser sur un autre, ce qui est toujours pratique... 

 

A côté de ça, j'ai continué à réfléchir à la question de mon côté, et je me disais que plutôt que partir sur un 5960X qui à déjà un an et/ou un 6700K qui n'est pas franchement une réussite d'après la plupart des tests que j'ai pu lire, plutôt partir pour le moment sur un 5920K, ça ferait une config à peine plus cher qu'avec un 6700K pour plus de performance, et attendre de voir ce que donne les broadwell-E qui sortent Q1 2016 (normalement) si besoin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, je suis partis sur cette config:

CPU: Intel 5820K

Carte Mère: MSI X99S SLI PLUS

Ram: G.Skill Ripjaws V Black DDR4 4 x 8 Go 3200 MHz CAS16

Carte graphique: EVGA GeForce GTX 980 Ti Superclocked ACX 2.0+

Radiateur CPU: Be Quiet ! Dark Rock 3

SSD: Samsung Serie 850 Pro - 512 Go

Boitier: Thermaltake Suppressor F51

Alimentation: Corsair RM750i 80PLUS Gold

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

moi j'hésite entre un bi-cpu et le 5960x (consacré à vray à 90% du temps)

 

2* e5-1650 v3 (6 cores / 3.5ghz)  vs 5960x (8 cores / 3.5ghz)    +/- 1000euroboule HT

 

à priori, je dirais que 2*6 coeurs (24 threads) c'est mieux que 8 coeurs (16 threads), nan ?

 

z'en pensez quoi ?

 

Merci,

Robert

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yellow,

de part mon expérience, je plussois le haut de gamme i7, 5960x !

Petit lien vers un benchmark pour vous en convaincre:

https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

 

Franchement à l'usage il est terrible. 

Je l'ai couplé à une carte mère Asus Rampage qui overclock automatiquement et les temps de rendu sont vraiment bien. Seul problème, après on veut toujours en mettre plus !

 

C'est un pote qui m'a dissuadé de prendre des Xeons car il peut y avoir des incompatibilités sur certains scripts. Le prix est quand même aussi un facteur de choix, même si c'est le plus cher de la gamme i7. Mais aussi, je voulais une carte mère qui acceptait plusieurs carte PCI Xpress pour monter plusieurs cartes graphiques. Malheureusement, il y a peu de carte mère bi-pro Xeon qui offrent trois voir 4 port PCI en X16...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un pote qui m'a dissuadé de prendre des Xeons car il peut y avoir des incompatibilités sur certains scripts. 

Hello,

 

Tu peux développer un peu s'il te plait ? çà fait des années que je n'utilise que des bi-Xeons, et jamais eu à m'en plaindre :)

En fait, il y a longtemps que je ne m'intéresse plus réellement au hardware, donc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est lesquels tes xeons ?

J'en ai eu plusieurs modèles différents ces dernières années, et là nos stations tournent sur des E5-2630 v2 (2.6 Ghz, 24 threads).

On est sur le point de commander des lames de rendu, qui seront sur du bi-Xeon E5-2630 v3 (2.4 Ghz, 32 threads).

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ma part j'ai cassé ma peite tirelire..je viens de commander un  5960X    ca fait chier, mais bon avec mon vieux i920  il etait temps...et puis c ou ca ou je le  file aux impots.....

 

Petite question a la con, mais qui a pondu cette loie "pas de comptable ou AGA, c  +25%" sur le CA ?...du coup cela me fais changer de tranches d'imposition...te leur filerai des coup de battons a merde a nos tetes pensantes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouarff.. ca serait trop bo...

Bah je vais te donner mon ex, rien a foutre de dire mes chiffres

je fais   21000 et des brouettes de CA (ridicules , j'en convient) .pas de comptable (trop cher pour moi)  ni d'AGA (je connaisssais pas cette loie)..

Il me rajoute  +25% sur le CA ce qui fait dans les  29 000 € ( sur ceux tu enleves chrges des maisons des artistes , tes petits frais..et il te restes mojis que le SMIC par mois , et encore je parle pas du SMIC horaire, en etant tres tres loin de s 35 h/semaine)

 

La tu changes de tranches d'imposition ..de  14 a 30% (hic + du  double ! )

Et donc sur le contrôle fiscal, il me refont pareil sur  3 ans, étant peut imposable je passe imposable a donf, avec les arrierés et les pénalités ...j'arrive pas loin d' un chiffre suivit de quatre zéro a donner.

Et c pareil pour cette année car je fais pas partie d'une AGA (trop tard pour s'inscrire)

 

Du coup j'achete du matos pour faire descendre mon CA et éviter de payer trop d’impôts l'année prochaine, sans savoir si je vais avoir de quoi bouffer....

 

Voila si ma mouise peut servir a qq'un.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'inquiètes vieux (erick), je crois qu'on est nombreux à être passé par là, à pas bouffer de viande tous les jours ^^

 

 

dis, pour en revenir au matos, t'as combien de ram ? (j'ai lu je sais plus trop où il qu'il faut compter au moins 2go / thread.....tu confirmes, ou c'est du bullshit ?)

 

et autre question, un peu plus générale : est ce que vous laissez windows gérer la taille du page file ? sinon, vous attribuez combien ?  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 18 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Create New...