Psychotom 0 Report post Posted August 22, 2015 Merci pour vos messages, mais en fait ça ne m'aide pas vraiment ! (Mais merci pour BM Fusion ,je testerais ça c'est sûr ! ) Mon soucis est dans le process d'enregistrement des exr du tuto de ce site "Linear Flow" / quand j'éclate le exr dans after effects, je n'ai toujours que la pass RGBA et pas mes autres passes, j'ai essayé pas mal de manips sans succès ! Quelqu'un a t'il fait ce tuto ? Ou rencontre le même soucis que moi ? Merci d'avance !!! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted August 22, 2015 Essaie sur un autre logiciel pour vérifier, car le problème peut venir de AE. Tes channels sont bien en float ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted August 22, 2015 Vérifie que ce soit en float donc, mais aussi si les layers sont bien sur "On". Quote Share this post Link to post Share on other sites
Psychotom 0 Report post Posted August 23, 2015 Merci pour cette info - j'ai essayé, mais le même soucis persiste, la plupart du temps, j'ai uniquement la pass RGBA, et parfois, si je coche add/remove (tous les render elements en state on), j'ai bien toutes mes passes, mes mosaiquées ... (voir plus haut dans le tread) ! Suis je le seul à avoir ce soucis, vraiment ??? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted August 24, 2015 C'est vraiment étrange, bon après je ne connais pas ce plugin qui ouvre les exr sous Ae, il n'y aurai pas des options d'import du type, "RGBA, Mono, Color" car certaines passes on besoins d'un import spécifique (ID, zdepht). (mais normalement c'est automatisé). Tu peux envoyer ton exr que je regarde ça ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 875 Report post Posted August 27, 2015 Fais pas chier....sors des Jpeg ;-p Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2573 Report post Posted August 27, 2015 Fais pas chier....sors des Jpeg ;-p Ouais, et puis les animations, on les sort en GIF animés ? les clients vont être ra-vis Quote Share this post Link to post Share on other sites
petitsuisse 20 Report post Posted August 27, 2015 Bonjour, Au risque de dire une bêtise, d'après le screen shot, tu es dans l'onglet "Common" et je suppose que tu es passé par le render output. Décoche "Save file"dans l'onglet "Common", et passe par l'onglet "Vray".Je coche V-ray raw image file. Je choisi non pas l'extension .vrimg mais l'extension .exr et je coche EXR/VRST/VRSM 32-bit output Ensuite je fais mon marché dans l'onglet "Render Elements" pour choisir les passes 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 875 Report post Posted August 27, 2015 Pour les anims, tu prends 4 images, tu les colles dans windows movie maker, et tu les fait bouger un peu...;-p... Ça fait toujours un peu plus pro qu'un gif animé....^^ Je crois que je devrai repartir en vacances... 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites