Aller au contenu
Nicolas Caplat

3dsmax 2016 Extension 1

Recommended Posts

Quelques-uns ont été corrigé (anim, skin) sous la sp1, mais pas tous (c'était il y a 15jrs, je suis en vacances là :).

Ce ne sont pas des soucis importants (à part en anim), mais la encore c'est particulier.

Après c'est surtout au niveau du MCG, qui je trouve n'est pas terminé dans le sens ou ce n'est pas du tout optimisé. Le dev de la boite fait des patchs mais une certaine latence persiste.

Et puis le slateMatEd est toujours laissé à l'abandon. C'est con mais ils n'ont toujours pas pensé à mettre des couleurs sur les pipes, et le pire il n'existe pas de pipe-routers.

De plus avec la version de Vray 3.2 ça rajoute du peps ^^,

Share this post


Link to post
Share on other sites

le slateMatEd est toujours laissé à l'abandon

Tellement d'accord, surtout quand je vois le dernier hypershade de Maya qui est un truc de fou furieux !

Surtout qu'il est quasiment inscriptable, c'est franchement pénible....

 

Pour MCG, de ce que j'en avait testé ça marcher pas mal je trouvais dans l'ensemble, même si un peu trop limité encore... Dans tous les cas comme j'avais déjà dis, je suis beaucoup plus intéressé par Fabric Canvas puisque ça tourne sur n'importe quel appli derrière....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Imagine qu'il y a 4x plus merge, qui représenterait un multiSub de 30 solt et tu veux instancier map de Bump et spec avec des float controller. Bhé chez Adsk ils n'y ont pas pensé...ils préfèrent que tu te retape tous les I/O ... donc au minimum 30x3 = 90 input à se taper à la mano.   :o:huh::lol:

 

Sachant que l'on retrouve ce routeur sur bon nombre de sys nodal, fin bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après tu peux toujours utilisé une node comme output après ton bitmap avant de le connecter aux materiaux, histoire de simuler un routeur.

Je trouve rien pour le moment pour fait pareil avec un controler (genre float) mais c'est à creuser

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai plus ou moins trouver une solution pour un controller mais c'est déjà nettement plus chiant et à mon avis ça ne marchera qu'avec un float controller (donc pas de point2, point3, etc)...

 

En gros, au lieu d'assigner directement un controller float (genre bezier_float, linear_foat, etc), tu assignes un controller float script.

Tu créé aussi un controller float comme d'habitude que tu ne relies à rien...

 

Dans le script controller, tu rajoutes une variable, disons "input", et tu lui assignes un controller, à savoir le controller float. 

Ensuite, dans l'expression tu met simplement "input.Value".

 

Ensuite, si tu veux changer de controler, tu dois modifier input, mais au moins tu te tapes pas tous les I/O

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après tu peux toujours utilisé une node comme output après ton bitmap avant de le connecter aux materiaux, histoire de simuler un routeur.

Je trouve rien pour le moment pour fait pareil avec un controler (genre float) mais c'est à creuser

 

yep c'est ce que j'avais fait ;) bon, sinon je viens de découvrir que l'on pouvait intervertir des map...donc méaculpa :)

Exemple, si je veux remplacer le NOISE par le Vector Map je plug le Vector Map sur le NOISE et le NOISE est remplacé.

 

slateED.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 323 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...